Publicité

*

Hors ligne Sini

Nikon P80
« le: 11 Avr, 2008, 00:35:36 am »
Tiens je n'avais pas remarqué la sortie du P80

Il sera disponible ce mois-ci

Dixit Clubic:
Le fabricant d'appareils photo Nikon annonce ce jour la sortie d'un nouveau bridge sous le nom de Coolpix P80. Intégrant un zoom optique 18x (27-486 mm), ce bridge est présenté par son concepteur comme l'appareil le plus compact au monde dans sa catégorie. Doté d'un capteur de 10,1 millions de pixels, le Coolpix P80 intègre un nouveau processeur de traitement d'images réputé de meilleure qualité alors que sa sensibilité peut atteindre 6400 ISO. Attention toutefois, les modes 3200 et 6400 ISO ne sont disponibles qu'avec une résolution maximale de 2048x1536.

Embarquant un système de réduction des vibration par translation du capteur, le Coolpix P80 profite d'une ergonomie spécialement étudiée pour un confort d'utilisation idéal nous dit Nikon. Il se dote qui plus est d'un écran ACL 2,7 pouces et d'un viseur électronique en plus de ses 50 Mo de mémoire interne. Côté tarif, le Coolpix P80 sera proposé aux prix public conseillé de 379 euros TTC dès la fin de ce mois.

Je vais pouvoir remplacer mon 8800 (enfin!) :lol:
A condition qu'il soit un peu plus réactif!
tl;dr

Publicité

*

ibo89

• Invité
Nikon P80
« Réponse #1 le: 02 Mai, 2008, 07:19:41 am »
Bonjour Dixit,

Je viens de commander le P80.
Tu me fais peur avec ta remarque "A condition qu'il soit un peu plus reactif". Qu'est ce que tu entends par la?
Est-ce que j'aurais fait le mauvais choix.
J'avais des vues sur le Sony DSP H50 ( ou quelquechose comme cela ). un autre bridge avec un capteur 14mpixel. C'est ce qui m'a fait peur sur celui la. Trop de pixels, pas assez de traitement et pas de belles photos sans traitement informatique du bruit.

Nikon P80
« Réponse #2 le: 02 Mai, 2008, 07:43:22 am »
Non c'est le soucis général c'est la vitesse de l'AF et la précision du déclenchement qui pause probléme sur ce genre d'appareil. Mais sinon les photo on en général de bon résultat, pas encore équivalent a des reflex mais pas mal quant même.

Mais c'est vrai que 14 million de pixel pour de si petit capteur sa commence a me faire peur au niveau du bruit.

J'avait cherché il y a un peu plus d'un ans un Petit appareil compact et polyvalent et aprés 5 ou 6 compact ou bridges j'ai fini par me reprendre un D40... La différence est tellement flagrante entre un reflex et un Bridges que je ne saurait plus m'en passé...

*

ibo89

• Invité
Nikon P80
« Réponse #3 le: 02 Mai, 2008, 18:41:53 pm »
Je possède aussi un nécessaire Argentique, FM2, ANGENIUX 70-210, NIKOR 28 mm, et je pense acheter bientot un reflex qui me permettra d'exploiter tout cela sans me psoer de question.
Je suis vrqiment concerné par le bruit et meme chez mon photographe qui me vend des photos retouchees hors de prix, je ne suis pas vraiment satisfait par le rendu omparativement à mon FM2.
Alors je fais comme Charles,...J'attends.
Je Reve d'un gros capteur, 10 ou un peu plus de Million pixels, à faible bruit.
J'ai mon appareil depuis 20 ans. Je peux attendre encore un an ou deux et je crois que ca sera bon les grands format....à des prix raisonnables.
Dans mes commentaires je n'incluais pas les D2, D3, D3XS, ces rolls royce aui me font un rêver mais dont je ne saurais pas utiliser le potentiel.
Je parle d'un truc simple pour personnes novices en matère de photo.
Quelqu'un saurait me convaincre que le D300 serait ce que je recherche.?
Ou un D60 ferait aussi bien.
Pour l'instant, j'espère que ce P80 saura se faire apprecier.

Nikon P80
« Réponse #4 le: 02 Mai, 2008, 18:46:05 pm »
Citation de: ibo89
Je possède aussi un nécessaire Argentique, FM2, ANGENIUX 70-210, NIKOR 28 mm, et je pense acheter bientot un reflex qui me permettra d'exploiter tout cela sans me psoer de question.
Je suis vrqiment concerné par le bruit et meme chez mon photographe qui me vend des photos retouchees hors de prix, je ne suis pas vraiment satisfait par le rendu omparativement à mon FM2.
Alors je fais comme Charles,...J'attends.
Je Reve d'un gros capteur, 10 ou un peu plus de Million pixels, à faible bruit.
J'ai mon appareil depuis 20 ans. Je peux attendre encore un an ou deux et je crois que ca sera bon les grands format....à des prix raisonnables.
Dans mes commentaires je n'incluais pas les D2, D3, D3XS, ces rolls royce aui me font un rêver mais dont je ne saurais pas utiliser le potentiel.
Je parle d'un truc simple pour personnes novices en matère de photo.
Quelqu'un saurait me convaincre que le D300 serait ce que je recherche.?
Ou un D60 ferait aussi bien.
Pour l'instant, j'espère que ce P80 saura se faire apprecier.
Je ne sais pas si ou tu habite mais si tu veux essayer mon D300 et aprés mon D40 je te peux te convaincre sans problème... (rien que le viseur peux faire penché largement la balance). Mais c'est vrai que le D300 donne des performance et des possibilité très proche des appareil vraiment "Pro" sans en avoir le prix. Je ne regrette vraiment pas le changement je regrette juste de ne pas avoir prix un D200 a la place du D80 quant je suis passé chez Nikon.

*

ibo89

• Invité
Nikon P80
« Réponse #5 le: 02 Mai, 2008, 19:14:31 pm »
Je Crois que c'est ce que je vais faire, acheter un D300.
J'aimerias bien voir une ou deux photos dont tu sois fier faites avec cet appareil.
C'est d'ailleurs pour cela que j'ai acheté ce bridge en attendant, pour me consoler de ne pas pouvoir me le payer maintenant, ( Je sais, ca repousse l'échéance d'autant ).
Pour faire des photos de mes enfants et de mes voyages ce bridge est assez  passe-partout et avec 10 MMpixels et bonne ouveture je devrais au moins sortir quelques bonnes photos à mettre au mur. Je suis pressé de voir ce que ca donne en grossissement max. 500 ca fait un peu beaucoup quand même.

Je te remercie pour ton invitation. J'habite dans L'yonne mais je travaille en Russie pour le moment.
Je retiens l'invitation quand même. J'aimerais surtout voir ce qu'il donne avec mes objectifs argentique.
Je vois que tu as un 18-200 VR, Tu peux l'utiliser avec ton D300?

Nikon P80
« Réponse #6 le: 02 Mai, 2008, 19:41:57 pm »
Citation de: ibo89
Je vois que tu as un 18-200 VR, Tu peux l'utiliser avec ton D300?
Bien sur, c'est mon objectif fétiche en voyage même sil il y a mieux au niveau qualité otique. Mais il est tellement polyvalent et pratique je ne suis pas prêt de m'en débarrassé.

Quant a posté quelque photo je pourrais essayer de poste quelque Jpeg un poil compressé dé que je rentre chez moi se soir. Sinon il y a -> http://www.pixel-peeper.com/

*

ibo89

• Invité
Nikon P80
« Réponse #7 le: 02 Mai, 2008, 19:53:55 pm »
Parfait.
Bon moi je me sauve...il est minuit là où je suis...et demain j'ai école :=D . disons boulot.
A+ et merci pour les tuyaux.
Merci Sini d'avoir ouverte cette ligne et à toi Claude , le Belgikiste, pour tes précieux renseignements.

*

ibo89

• Invité
Nikon P80
« Réponse #8 le: 03 Mai, 2008, 18:58:59 pm »
Au fait, est-ce que quelqu'un sait en quel bois est fait le P80.? est-il de bonne qualité en finition, plastique, métal.
Je n'ai vu que les photos et acheté sur internet.
Comme je disais, j'ai acheté sur plan et pour me faire patienter. Je compte toujours acheter un reflex plus tard.

Nikon P80
« Réponse #9 le: 03 Mai, 2008, 19:09:58 pm »
A mon avis comme tout les autre bridges en plastique, ce qui permet d'avoir un appareil très léger et relativement résistant au petit choc.

*

Hors ligne Sini

Nikon P80
« Réponse #10 le: 03 Mai, 2008, 22:30:58 pm »
les bridges haut de game chez Nikon sont en magnésium mais pour le P80 je n'en sais fichtrement rien

J'ose imaginer que ce soit le cas, du moins espèrons-le car Nikon à du boulot pour rattraper la concurrence sur ce crénau
tl;dr

*

ibo89

• Invité
Nikon P80
« Réponse #11 le: 04 Mai, 2008, 07:53:09 am »
En espérant qu'il résistera un peu quqnd même aux intempéries et à la poussière. Si c'est le même genre que le Sony, j'ai peur d'être déçu.
De toute façon, je veux surtout l'utiliser pour des photos passe partout, de bonne qualité, disons en conditions idéales, beau temps, ciel clair. Je ne vais pas lui demander plus que ce qu'il a a offrir.

*

ibo89

• Invité
Nikon P80
« Réponse #12 le: 13 Mai, 2008, 07:17:09 am »
L'appareil est arrivé chez mes parents donc pas encore pris en main. Apparemment, il y a pas mal de plastique au niveau boitier quand la partie zoom semble en métal.
Comme dit mon père...il a l'air costaud....bon signe.

Nikon P80
« Réponse #13 le: 17 Mai, 2008, 10:22:50 am »
Ils ont fait le choix plastique pour le poids et la compacité. Intéressant car je vais pouvoir le conseiller à mes amis. Il bénéficie du dernier système de traitement de l'image. Trouvé à 369 € chez Digit Photo

*

nadineanne

• Invité
Nikon P80
« Réponse #14 le: 22 Mai, 2008, 18:03:41 pm »
Bonjour,

j'hésite entre le Nikon P80 et le panasonic FZ18

Si tu pouvais nous mettre quelques photos en ligne ce serait super sympa.

Merci

Publicité