Publicité

Nikon P80
« Réponse #15 le: 22 Mai, 2008, 18:14:53 pm »
Perso je n'ai pas encore tester le P80 (normalement se week end) mais si il a le même traitement Iso que le Fz18 je ne suis pas encore pret de repasser au bridge...

Publicité

*

ibo89

• Invité
Nikon P80
« Réponse #16 le: 23 Mai, 2008, 12:54:44 pm »
Claude,

Si tu peux nous mettre quelques photos avec le P80, ca serait bien.
Effectivement je ne pense pas que cela rivalisera avec un reflex....Mais je suis curieux de savoir ce qu'il a de mieux dans le ventre...
Disons , une grand angle, une au zoom maxi, une en faible lumiere, une rapide.....J'abuse..oui je sais...:=)

Merci d'avance

*

ibo89

• Invité
Nikon P80
« Réponse #17 le: 24 Mai, 2008, 11:11:24 am »
J'ai trouve cet article. Pas tres complaisant mais certainement exact.

http://www.ephotozine.com/article/Nikon-Coolpix-P80
( c'est en anglais)

Du bruit , du bruit..tout ce que je n'aime pas. Je crois que je devrai me contenter de 200 ou 400 iso maxi.

Franz, attends un peu avant de le conseiller.

Nikon P80
« Réponse #18 le: 24 Mai, 2008, 21:23:45 pm »
Et bhein je vais vous décevoir mais je n'ai ramener aucune photo... j'en ai faite 2 et puis j'ai repris mon D300, j'ai eu le Fz18 pendant 2 mois et le P80 en est très proche (trop proche d'ailleur) appart la prise en main et le stabilisateur que je trouve un peu moins bon que sur le Panasonic le Nikon fait pareille (sauf peut être pour les iso mais bon au dessus de 400 iso c'est moche... très moche...).

Enfin sa ne me donne vraiment pas envie de me reprendre un bridge actuellement... (je prefère me faire de gros bras avec un reflex...)

*

ibo89

• Invité
Nikon P80
« Réponse #19 le: 25 Mai, 2008, 09:02:20 am »
D'accord Cl@ude, ca confirme ce que j'ai vu.
Je verrai quand je pourrai utiliser le mien. De toute façon, il est à moi maintenant et je ferai avec.
400 ISO sera mon maximum, je sais. Donc Photos extérieures et éviter le flash. ...PHotos souvenirs. ...90% de ce que je veux faire.
Un bridge n'ayant pas la prétention de remplacer un réflex. Les 10% restant...je verrai avec mon future reflex.
J'espère quant même que ce bridge se montrera sous quelques avantages vis à vis de ses concurrents, sinon je vais me poser aussi la question quant à l'achat du Reflex. Je me sens retenu chez Nikon à cause de mes objectifs argentiques, mais maintenant je vais faire plus de recherche et d'essais comparatifs.

Nikon P80
« Réponse #20 le: 25 Mai, 2008, 09:16:14 am »
Dison que les bridge sont fortement limité de par leur clientéle, tout le monde veux plus de pixel, un plus gros zoom et le tout dans un appareil plus compact...

Mais je ne voie pas en quoi les performance du P80 peuvent te faire douter des reflex ?

Mais c'est vrai que plus j'essaie du matériels a gauche et a droite plus je me rend compte que la polyvalence des bridge leur fait perdre extrément en qualité, mais a coté de sa c'est sur que se promener en vacance avec un P80 ou un Fz18 et pas un D300 et quatre objectif c'est plustot pas mal...

Pour moi la conclusion c'est qu'il faut faire des choix et des concession... Enfin pour moi prochaine achat c'est un Compact... (Fx35, G9, R8...)

*

ibo89

• Invité
Nikon P80
« Réponse #21 le: 26 Mai, 2008, 10:33:32 am »
" Mais je ne voie pas en quoi les performance du P80 peuvent te faire douter des reflex ?"

Ce que je veux dire , c'est que avant d'acheter, je ne me contenterai plus de lire les evaluations et tests.
Je vais maintenant essayer un Nikon, un Canon, un Fuji, un sony et je vais voir celui qui me conviendra le mieux.
Je ne doute pas de la qualite superieure des reflex, j'en veux un, mais maintenant je veux voir avant de payer.
Je ne suis plus convaincu que la difference de prix entre un Nikon et un autre appareil a competence egale soit jutifiee.
C'est un peu pour cela que j'ai achete un bridge pour l'instant.

Nikon P80
« Réponse #22 le: 26 Mai, 2008, 10:36:29 am »
Tu a tout a fait raison, mais de nos jour et surtout dans le marché des reflex il faut réflechir a 2 fois avant de se lancer dans une marque et pas une autre, plus que la boitié c'est la marque aussi qu'on choisi (le prix que sa le coute de changer en est la cause, j'ai changer de marque une fois je ne suis pas pret de le refaire surtout que pour le moment je n'ai pas a me plaindre de mon matériels Nikon).

De plus j'ai eu la même chose avec le Fz18 que tout les magazine avait hissé comme le meuilleur bridge qui ai jamais existé et au final je me suis retrouvé avec un appareil lent, peu pratique avec un rendu de photo pas génial (mon petit Fx3 de 6 million de pixel et qui a 3 ans fait aussi bien) du coup je l'ai garder 2 mois et puis je l'ai revendu pour reprendre un D40...

*

jef

• Invité
Nikon P80
« Réponse #23 le: 26 Mai, 2008, 10:56:26 am »
Soyons clair, pour tout ce qui concerne compacts et brides, le marché est tellement concurrentiel que les marges sont ridicules. Les marques proposent des produits pour être présentes, mais ce n'est absolument pas représentatif de la qualité qu'elle peut proposer en reflex (et c'est souvent fabriqué par des sous-traitants).

Il ne faut pas juger la qualité d'une marque par ses produits-là.

Cela dit, plutôt que de comparer avec les classiques tests qui trainent partout, pourquoi ne pas prendre le temps d'aller essayer dans un magasin ? La prise en main, ça compte aussi...

*

ibo89

• Invité
Nikon P80
« Réponse #24 le: 26 Mai, 2008, 17:36:24 pm »
Jef,

C'est exactement ce que je vais faire en fait. Je voulais "m'éviter cela" en fonçant tête baissée chez Nikon.
En fait quand on habite en province, ou que l'on travaille à l'étranger comme moi, ce n'est pas si évident que cela.
J'ai déjà essuyé quelques refus de la part de vendeurs, et ca refroidit aussi. Juste pour essayer dans le magasin. Faut acheter sinon rien et sur commande bien sûr, le modèle du magasin n'est pas à vendre.
D'autant que je m'étais fendu de 75 euros pièce les posters format A3 de mes enfants pour prouver ma bonne foi.
Ce magasin a fermé depuis.....je ne suis pas étonné finalement.
En plus Tout le monde veut me vendre le dernier modèle et le plus cher si possible.
J'avais un ami qui faisait des photos fantastiques avec un appareil photo "Poulain". ( les chocolats poulain offrait des appareils en plastique en échanges des vignettes sur les tablettes).
Je crois que je vais fréquenter un club amateur et me faire une meilleure idée de ce que je recherche.
....mais j'achèterai un réflex numérique avant la fin de l'année c'est sûr. Je crois que c'est la bonne période avec le dollar en berne.

*

jef

• Invité
Nikon P80
« Réponse #25 le: 26 Mai, 2008, 19:55:22 pm »
Où à l'étranger ? Je n'ai jamais eu trop de problèmes pour prendre en main les boîtiers avant de les acheter en Bohème et en Slovaquie. ;)

Cela dit, les autres marques, Pentax ou Canon, ne sont pas mauvaises. C'est une question de sensations aussi. Par contre, pour quelqu'un qui a déjà des optiques d'une marque, pour peu qu'elles restent compatibles, c'est dommage de changer de marque.
Il y a aussi Fuji avec des boîtiers Nikon, mais un capteur maison semble-t-il excellent.

*

ibo89

• Invité
Nikon P80
« Réponse #26 le: 27 Mai, 2008, 08:49:01 am »
Je suis a Baku, Azerbaijan. Il y a Sony et Canon principalement.
Effectivement j'aimerais essayer un fuji.
Avec mes argentiques j'aimais bien les fujichrome.

Nikon P80
« Réponse #27 le: 07 Juin, 2008, 21:27:42 pm »
Bon, alors, toujours pas d'images ?

*

D40special

• Invité
Nikon P80
« Réponse #28 le: 08 Juin, 2008, 17:07:12 pm »
J'ai eu un 8800 et à mon humble avis, ce P80, déjà dépourvu de griffe porte-flash n'a que trop peu de chances d'arriver à la cheville du 8800. Certes le capteur offre 11 Mp contre 8 (ce qui était déjà énorme) et un zoom plus ample, mais l'aspect du boitier en plastoc qui fait aussi cheap que le P50 fait figure de jouet à côté du 8800 avec son boitier full magnésium. Je trouve ce P80 plus proche d'un Konica-Minolta Z2 (j'en ai aussi eu un), par son aspect général, que d'un véritable Nikon. Pour le prix du P80, tu as aussi le D40x en kit avec le 18-55, qui offre un aspect nettement plus engageant et tu peux par la suite acheter d'autres optiques. ;)

*

ibo89

• Invité
Nikon P80
« Réponse #29 le: 14 Juin, 2008, 17:49:29 pm »
""Pour le prix du P80, tu as aussi le D40x en kit avec le 18-55, qui offre un aspect nettement plus engageant et tu peux par la suite acheter d'autres optiques. ""
""

Pour le materiel de course, le D40 jusqu'au D300 ou mieux, c'est ce qu'il faut. avec le sac et les roulettes.

Pour le truc a mettre dans la poche voir dans le sac de voyage et pas trop lourd, j'espere qu'il fera son devoir. Je ne veux pas de flash exterieur. J'utiliserai un Reflex pour les "belles" photos.
Je ne pourrai pas l'essayer avant un mois. Si quelqu'un a peu faire quelquechose de bien avec, ca me rassurerais. Je ne pense pas que Nikon avait l'intention de faire moins bien qu'qvant. Il doit bien nous apporter un petit truc en plus.

Mais comme j'ai l'impression de ne pas avoir la main verte, ou noire pour la photo, je m'attend a etre decu.
j'ai voulu ce bridge pour esperer ameliorer et remplacer mon lumix FX100. PAs assez rapide pour les petits qui courrent dans tous les sens. Je vais leur acheter des chaussures en plomb a la place. Ca devrait les ralentir un peu. :=)
Pour le compact passe partout, j'avais eu 2 sony, DSC-P50 et P100. J'aurais du les garder....grain et couleur....photos de famille sans besoin de changer de reglage a chaque photo.

Publicité