Publicité

tu as mal compris c'est l'inverse c'est une vitesse elevée qui te mermettra de figer un mouvement la stab n'est là que pour compenser les tremblements du photographe.

Oui, je comprend mieux que la stab permet de compenser les vibrations du photographes, donc, elle est là pour permettre de descendre à des vitesses ou le photographe aurait un flou de bougé induit par lui-même.
Si j'admet que j'ai une vitesse de sécurité de 1/100e, parce-qu'en dessous, je fait des photos flous, parce-que ce que je vois me fais "vibrer"
Alors, la stabilisation VR ou VC, me permettra de descendre à 1/25 de seconde tout en faisant des photos sans bougé.
Mais au dessus, de cette vitesse de sécurité, la stab ne sert à rien.
est-ce exact ?

Publicité

Re : La bonne continuité d'une focale sur deux objectifs
« Réponse #31 le: 29 Fév, 2016, 10:41:58 am »
La stabilisation ajoute un confort de visée puisque l'image bouge moins dans le viseur.
Mais à mon expérience, l'usage de la stab. induit une légère diminution de la définition de l'image.
Donc si tu penses que la vitesse d'exposition te permet de t'en passer, mieux vaut la désactiver.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

1/125 ou 1/160 ce n'est pas en rapport avec la vitesse de securité ce sont les vitesse mini generalement recommandé pour figer une personne en dehors de l'utilisation d'un flash.
Merci, j'ai un peu de pratique et je pense avoir compris ça depuis un moment  ;D
Le rapport, c'est que 1/125s est une vitesse trop basse à 100mm sur un boitier DX, surtout dans des conditions de concert où on est souvent pas à l'aise pour trouver la stabilité maximale (y'a du monde autour, ça bouge, on doit prendre des positions acrobatiques...).
Avec la stab, on pourra descendre à 1/125s ou 1/100s sans problème (si le sujet n'est pas trop mobile).
Sans elle, c'est un taux de déchet excessif.
On peut évidemment monter en sensibilité, mais alors on perd en qualité et le supposé gain de qualité apporté par l'absence de stab se perd alors dans le bruit.

Ce Sigma fait partie de la gamme Art. Dans cette gamme, Sigma ne fait aucun compromis, et il a bien raison. La stab est un compromis. Ça altère la qualité d'image.
Tous les zooms sont des compromis, celui-là le sera comme les autres et on le découvrira probablement lorsque les premiers tests paraitront.
Et quand on voit les résultats du Nikon 200 f/2 VR ou simplement du 70-200 VRII, qui sont pourtant stabilisés, on se dit que la stabilisation n'est pas forcément une altération de la qualité.

Publicité