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Re : La bonne continuité d'une focale sur deux objectifs
« Réponse #15 le: 23 Fév, 2016, 15:47:21 pm »
Qui c'est, "on"?  :hue:

Dans mon optithèque, ce serait plutôt un pas de √2 (en moyenne), et aucun objectif n'y fait double-emploi.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

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SERGIOSSS

  • Invité
Re : La bonne continuité d'une focale sur deux objectifs
« Réponse #16 le: 23 Fév, 2016, 16:29:37 pm »
Pourquoi Sigma ,parce j'ai confiance en ses optiques de bonnes qualite ,depassant meme ceux de nikon .Cela est valable pour Tamron et d'autres .Je trouve qu'à focale egale nikon en profite pour se mettre un peu de sous de coté,et cela je n'apprecie pas tellement.Ce raisonnement est valable pour d'autres grandes marques.C'est en faisant confiance a ces marques tiers de se surpasser et de sortir de bon produit.
merci de vos reponses .
On entend dire souvent prendre telle ou telle focale,une fois quel à la plus grande ouverture possible,je trouve que ce n'est pas toujours vrai,il ne faut pas à mon avis se faire une fixation sur ce parametre.J'ai deja vu des objectifs qui ouvraient moins ,mais ou la lumiere correspondait bien et qui sortait de bons clichés
bonne apres midi
sergiosss   

Re : La bonne continuité d'une focale sur deux objectifs
« Réponse #17 le: 23 Fév, 2016, 22:06:07 pm »
Chaque objectif est unique,  par ses caractéristiques et ses qualités (piqué,  vignettage,  dispersion,  aberration chromatique, ... )
De ce fait,  les critères de choix sont nombreux.  Je veux dire par là que la focale,  ou une plage de focale ne suffit pas a prendre une décision. 
D'accord,  le prix est important,  mais parfois il n'est pas le seul critère,  car chacun peut attendre une occasion,  se faire un budget avec patience,  faire des concessions,  etc...  L'important,  c'est son propre besoin,  si j'insiste c'est parce-que  je suis aussi dans ce cas,  et ce n'est pas facile de déterminer ses besoins.
Par exemple,  pour moi,  le poids d'un objectif est déterminant !  Pour d'autres ce sera un piqué de fou,  d'autres une ouverture f/1.4....
Finalement,  qu'est ce qu'une "bonne"  optique ?  Si ce n'est une optique qui repond a son besoin.
Dire qu'une optique est meilleure qu'une autre est deja une histoire de comparaison sur un ou plusieurs critères.  Dxomark est là pour nous aider dans nos choix.  Dire qu'une marque a un meilleur qualité/prix par rapport a une autre,  ca releve du jugement a mes yeux.  Car sur quel critères dire cela ?... 

Re : La bonne continuité d'une focale sur deux objectifs
« Réponse #18 le: 27 Fév, 2016, 15:52:44 pm »
Tu as le futur 50-100mm f1.8
http://www.sigma-photo.fr/dernières-actualités/toutes-les-actualités/Nouveauté-CP-SIGMA-50-100mm-F1-8-DC-HSM-Art-art439.aspx

Ou le sigma 50-150mm f2.8 os ou non os en occasion
A7RIII/10f5.6/24f2.8/40f2.5/90f2.8 FE17-50f4/50-3004.5-6.3/a6600/10-18f4/18-135mm f3.5-5.6


Re : La bonne continuité d'une focale sur deux objectifs
« Réponse #20 le: 28 Fév, 2016, 12:52:41 pm »
La version précédente, pourtant très bonne,  n'avait pas eu un grand succès mais n'offrait pas une ouverture aussi exceptionnelle.
Le 50-150 précédent, réservé comme celui-ci au format DX, était quasiment aussi imposant et lourd qu'un 70-200 donc beaucoup craignaient d'inverstir dans une optique difficile à revendre, je pense.

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Hors ligne Sini

Re : La bonne continuité d'une focale sur deux objectifs
« Réponse #21 le: 28 Fév, 2016, 14:18:18 pm »
Bonjour,

J'aimerai commencer par citer un accessoire que tu possèdes peut-être déjà, sinon ça coûtera plus qu'un bras pour les acquérir: deux bonnes jambes :D :D :D (bon c'était mon humour à deux sous)

Pour ce qui est de la complémentarité des focales, chacun est libre de faire son choix, dans l'absolu un "trou" de 20mm n'est pas si pénalisant et facilement compensable par un petit déplacement.
En ce qui concerne le choix de Sigma ou autres marques, il est clair qu'ils font des choses des fois bien meilleures que chez Nikon, d'où l'intérêt de bien connaître les spécificités d'une optique, on peut avoir une optique par super piquée mais offrant un bokeh d'enfer, moins de distortion, plus de contraste, couleurs plus neutre ou plus chaudes, facilité d'utilisation, budget, encombrement, finition, etc...  Il serait une erreur de se fixer sur une seule marque tout comme vouloir à tout prix composer une gamme discontinue avant de privilégier ses caractéristiques, perso je ne prends justement aucun zoom pour cette raison, mes photos ne s'en portent pas moins bien mais c'est idiot de ma part car je fais la crois sur certaines possibilités, mais on a chacun ses folies, suffit de les assumer.
J'aurais bien voulu terminer en te conseillant un objectif pour répondre à ta question mais comme je l'ai dit, les zoom et moi, on doit encore se croiser mais il existe de très bon exemplaires, c'est toujours une question de faire le bon compromis, bonne chasse :)
En dernière opinion (qui n'engage que moi naturellement), c'est souvent une mauvaise idée de composer son parc d'accessoire d'avance) mieux vaut d'acheter ce qui manque réellement à la pratique, les goûts et envient changent aussi avec le temps car seul les cons ne changent pas d'avis (comme moi d'ailleurs :D :D :D ). On peut toujours revendre certes mais l'opération a toujours un coût, mieux vaut bien investir et avoir le maximum pour son argent ;)

cdlt
tl;dr

Re : Re : La bonne continuité d'une focale sur deux objectifs
« Réponse #22 le: 28 Fév, 2016, 17:35:33 pm »

Certes. Mais il est/était stabilisé. Un avantage certain que ne propose pas ce nouveau 50-100mm F1.8.


Entre un 50-150mm F2.8 stabilisé et un 50-100mm F1.8 sans stab, je ne suis pas certain de choisir le second.

En portrait pour éviter le flou de bouger de mon sujet et non de moi-même je suis généralement à 1/160 donc là la stab pas vraimant utile  ;)
un d500 avec un 18-35/50-100 f1,8 ça doit être le combo ultime même plus besoin de fixe sauf pour être léger et discret
A7RIII/10f5.6/24f2.8/40f2.5/90f2.8 FE17-50f4/50-3004.5-6.3/a6600/10-18f4/18-135mm f3.5-5.6

Re : La bonne continuité d'une focale sur deux objectifs
« Réponse #23 le: 28 Fév, 2016, 18:53:35 pm »
Oui, ce nouveau 50-100 est une optique plus spécialisée portrait mais qui ne manque pas d'intérêt.
En conditions de lumière difficile, comme le spectacle par exemple, la stabilisation reste un atout qui me semble aussi plus intéressant que la très grande ouverture.

Re : Re : La bonne continuité d'une focale sur deux objectifs
« Réponse #24 le: 28 Fév, 2016, 21:22:40 pm »
Oui, ce nouveau 50-100 est une optique plus spécialisée portrait mais qui ne manque pas d'intérêt.
En conditions de lumière difficile, comme le spectacle par exemple, la stabilisation reste un atout qui me semble aussi plus intéressant que la très grande ouverture.

c'est pareil en spectacle généralement les personnes sur scène bouge donc c'est mini 1/160 voir au pire 1/125s et en plus il est conseiller d'attendre tout de même que la stab se cale même si ce n'est q'une demi seconde en spectacle ça suffit a rater l'instant.
ça complique aussi le gestion des iso auto car ça ne tient pas compte de la stab et donc du gain de vitesse donc pour éviter que ça monte inutilement il vaut mieux repasser en manuel.

1/8 vs 2,8 si tu est à 1250 à f1,8 tu sera à 2500 iso à f2,8
si tu es à 1/100 à f2,8 tu es à 1/200 à f1,8 donc oui la lumière est super importante plus que la stab dés que tu fait des sujets qui bouge et en plus la stab rajoute une panne potentiel ;)

généralement les constructeurs font l'impasse sur la stab pour privilégier la qualité optique.

je pense au fuji 16-55 f2,8 ou au tamron 17-50 vc moins bon optiquement que la version non vc ou plus recement le nikon 24-70.

Par contre là ou c'est super intéressant c'est pour des paysages ou des natures mortes ou dans une certaine mesure ça évite d'emporter un trépied.

A7RIII/10f5.6/24f2.8/40f2.5/90f2.8 FE17-50f4/50-3004.5-6.3/a6600/10-18f4/18-135mm f3.5-5.6

Re : Re : Re : La bonne continuité d'une focale sur deux objectifs
« Réponse #25 le: 28 Fév, 2016, 22:14:37 pm »
c'est pareil en spectacle généralement les personnes sur scène bouge donc c'est mini 1/160 voir au pire 1/125s et en plus il est conseiller d'attendre tout de même que la stab se cale même si ce n'est q'une demi seconde en spectacle ça suffit a rater l'instant.
...

Bonsoir...  Je comprend que la stabilisation permet d'immobiliser les personnes qui bougent ou le spectacle le temps d'une pose ! ? !
Je veux bien essayer. 

Re : Re : Re : La bonne continuité d'une focale sur deux objectifs
« Réponse #26 le: 28 Fév, 2016, 22:18:28 pm »
c'est pareil en spectacle généralement les personnes sur scène bouge donc c'est mini 1/160 voir au pire 1/125s ...
Je fais beaucoup de photos de spectacle et je n'hésite pas à descendre largement en-dessous de la vitesse de sécurité sans que ça ne pose aucun problème. Tout dépend du spectacle bien entendu, et il faut déclencher pile-poil au bon moment mais sans stabilisation, cela serait impossible de descendre si bas en vitesse..
D'autre part, f/1.8 c'est très ouvert et cela ne permet pas d'avoir une PDC suffisante dans beaucoup de cas donc la très grande ouverture ne permet un gain en vitesse que dans le cas où on peut travailler aussi ouvert, c'est à dire assez peu souvent.

généralement les constructeurs font l'impasse sur la stab pour privilégier la qualité optique.
C'est clair qu'on attend cette nouvelle optique sur ce point.

je pense au fuji 16-55 f2,8 ou au tamron 17-50 vc moins bon optiquement que la version non vc ou plus recement le nikon 24-70.
C'est vrai pour le Tamron, ça ne l'est pas pour le Nikon. Le nouveau 24-70 VR n'est pas moins bon que l'ancien. S'il est critiqué, c'est surtout parce qu'il n'est pas significativement meilleur alors qu'il est beaucoup plus cher ;)

Maintenant, il est vrai que la focale modeste de 100mm limite l'intérêt du VR pour des sujets en mouvement.
En revanche, pour du portrait posé, je trouve regrettable de ne pas pouvoir disposer de stabilisation car on se trouve vite dans l'obligation de devoir monter en sensibilité.
On verra si le choix de Sigma se retrouve gagnant et séduit beaucoup d'utilisateurs !

Re : Re : Re : Re : La bonne continuité d'une focale sur deux objectifs
« Réponse #27 le: 28 Fév, 2016, 23:19:46 pm »
Bonsoir...  Je comprend que la stabilisation permet d'immobiliser les personnes qui bougent ou le spectacle le temps d'une pose ! ? !
Je veux bien essayer.

tu as mal compris c'est l'inverse c'est une vitesse elevée qui te mermettra de figer un mouvement la stab n'est là que pour compenser les tremblements du photographe.
A7RIII/10f5.6/24f2.8/40f2.5/90f2.8 FE17-50f4/50-3004.5-6.3/a6600/10-18f4/18-135mm f3.5-5.6

Re : Re : Re : Re : La bonne continuité d'une focale sur deux objectifs
« Réponse #28 le: 28 Fév, 2016, 23:27:46 pm »
Je fais beaucoup de photos de spectacle et je n'hésite pas à descendre largement en-dessous de la vitesse de sécurité sans que ça ne pose aucun problème. Tout dépend du spectacle bien entendu, et il faut déclencher pile-poil au bon moment mais sans stabilisation, cela serait impossible de descendre si bas en vitesse..
D'autre part, f/1.8 c'est très ouvert et cela ne permet pas d'avoir une PDC suffisante dans beaucoup de cas donc la très grande ouverture ne permet un gain en vitesse que dans le cas où on peut travailler aussi ouvert, c'est à dire assez peu souvent.
 C'est clair qu'on attend cette nouvelle optique sur ce point.
 C'est vrai pour le Tamron, ça ne l'est pas pour le Nikon. Le nouveau 24-70 VR n'est pas moins bon que l'ancien. S'il est critiqué, c'est surtout parce qu'il n'est pas significativement meilleur alors qu'il est beaucoup plus cher ;)

Maintenant, il est vrai que la focale modeste de 100mm limite l'intérêt du VR pour des sujets en mouvement.
En revanche, pour du portrait posé, je trouve regrettable de ne pas pouvoir disposer de stabilisation car on se trouve vite dans l'obligation de devoir monter en sensibilité.
On verra si le choix de Sigma se retrouve gagnant et séduit beaucoup d'utilisateurs !

1/125 ou 1/160 ce n'est pas en rapport avec la vitesse de securité ce sont les vitesse mini generalement recommandé pour figer une personne en dehors de l'utilisation d'un flash.
sinon autant f1.8 en fx c'est mini en pdc f1.8 en dx ça correspond à f2.8 en terme de pdc donc deja beaucoup moins limitant.
le soucis ça va surtout etre le prix ;) environ 1300 euros pour le même prix on peux soffrir une belle panoplie de fixe pour la macro et le portrait ou le sport.
A7RIII/10f5.6/24f2.8/40f2.5/90f2.8 FE17-50f4/50-3004.5-6.3/a6600/10-18f4/18-135mm f3.5-5.6

Re : La bonne continuité d'une focale sur deux objectifs
« Réponse #29 le: 29 Fév, 2016, 03:04:05 am »
Ce Sigma fait partie de la gamme Art. Dans cette gamme, Sigma ne fait aucun compromis, et il a bien raison. La stab est un compromis. Ça altère la qualité d'image.

Alors ça peut être presque insignifiant, mais ce presque est encore de trop pour cette gamme.

Je vous rappelle que Sigma s'est mis en tête de rivaliser non plus avec Nikon, mais avec Zeiss. Vu le boulot, la moindre paire de ligne par mm gagnée est importante.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

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