Bonjour,
J'aimerai commencer par citer un accessoire que tu possèdes peut-être déjà, sinon ça coûtera plus qu'un bras pour les acquérir: deux bonnes jambes

(bon c'était mon humour à deux sous)
Pour ce qui est de la complémentarité des focales, chacun est libre de faire son choix, dans l'absolu un "trou" de 20mm n'est pas si pénalisant et facilement compensable par un petit déplacement.
En ce qui concerne le choix de Sigma ou autres marques, il est clair qu'ils font des choses des fois bien meilleures que chez Nikon, d'où l'intérêt de bien connaître les spécificités d'une optique, on peut avoir une optique par super piquée mais offrant un bokeh d'enfer, moins de distortion, plus de contraste, couleurs plus neutre ou plus chaudes, facilité d'utilisation, budget, encombrement, finition, etc... Il serait une erreur de se fixer sur une seule marque tout comme vouloir à tout prix composer une gamme discontinue avant de privilégier ses caractéristiques, perso je ne prends justement aucun zoom pour cette raison, mes photos ne s'en portent pas moins bien mais c'est idiot de ma part car je fais la crois sur certaines possibilités, mais on a chacun ses folies, suffit de les assumer.
J'aurais bien voulu terminer en te conseillant un objectif pour répondre à ta question mais comme je l'ai dit, les zoom et moi, on doit encore se croiser mais il existe de très bon exemplaires, c'est toujours une question de faire le bon compromis, bonne chasse

En dernière opinion (qui n'engage que moi naturellement), c'est souvent une mauvaise idée de composer son parc d'accessoire d'avance) mieux vaut d'acheter ce qui manque réellement à la pratique, les goûts et envient changent aussi avec le temps car seul les cons ne changent pas d'avis (comme moi d'ailleurs

). On peut toujours revendre certes mais l'opération a toujours un coût, mieux vaut bien investir et avoir le maximum pour son argent

cdlt