Publicité

y'a t'il UNE photo qui vous ait donné le déclic ?...
« Réponse #30 le: 24 Jan, 2006, 18:13:05 pm »
La photo "par un jour pluvieux" est ici:

http://monsieurphoto.free.fr/index.php?menu=1&ss_menu=1&Id=28&page=2

avec que du beau monde d'ailleurs. et puis tant que vous y êtes la fifille a de qui tenir surtout en NB:

http://www.soniasieff.com/
Give me a "F"

Publicité

« Réponse #31 le: 24 Jan, 2006, 23:14:49 pm »
que de trésors dévoilés !!! celle du prêtre est assez savoureuse ! je ne la connaissais pas, et je n'ai pas bien compris qui en est l'auteur ??

j'appris bien plus tard que la photo à la Rolls (celle sans le mannequin) a été faite au cours d'une séance "mode".

Sieff avait loué cette Rolls avec son "chauffeur propriétaire" (ce n'était donc pas un larbin) et il profita d'un moment au cours duquel le mannequin devait se changer pour faire, à l'improviste, cette photo de la voiture et de son chauffeur...

c'est cette dernière qui devait rester dans les mémoires !
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

« Réponse #32 le: 25 Jan, 2006, 11:29:11 am »
Bonjour,
la photo est de Henri Cartier Bresson et semble ne pas avoir été publiée dans un de ses bouquins, mais simplement passée en plus dans le numéro de Photo en question qui presentait son album "Vive la France" sorti donc dans les années 70. La photo originelle est cadrée un peu plus large surtout du coté gauche, ce qui accentue encore l'impression du mouvement  du curé vers la ménagère de plus de ...60ans qui est devant.
Give me a "F"

« Réponse #33 le: 25 Jan, 2006, 11:36:13 am »
:D  :D  :D
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

Alex Luciani

• Invité
« Réponse #34 le: 15 Mai, 2006, 13:15:05 pm »
Bonjour!
Juste pour essayer de relancer ce sujet qui aurait mérité plus d'interventions à mon avis
Il y a un photographe qui m'a beaucoup impressioné : JF Bauret, c'est surtout sa démarche, qui est la plus remarquable, j'ai eu l'occasion de le rencontrer à Arles lors du Festival Européen de la photo de nu, il porte vraiment un regard anti conformiste sur notre société (de consomation) par ses images, très révélateur.
Un très bon usage du média photographique!

Publicité