Publicité

*

xced

• Invité
y'a t'il UNE photo qui vous ait donné le déclic ?...
« le: 11 Jan, 2006, 14:59:48 pm »
...qui vous ait marqué particulièrement, qui vous ait donné envie de faire des photos ?

Publicité

« Réponse #1 le: 11 Jan, 2006, 15:16:48 pm »
Non ! c'est un appareil photo !!! un Agfa  beau, chromé, avec un sac en cuir, un viseur qui avait des reflets jaune métallique, et qui ne fesait pas un bruit au déclenchement ... avec un 50 mm 4.5 je crois !!!
Mais " les "  photos qui m'ont le plus impressionné , se sont les paysages de Sieff ... je ne m'en suis pas encore remis ... et je ne veux pas m'en remettre d'ailleurs !!! :lol:
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

xced

• Invité
« Réponse #2 le: 11 Jan, 2006, 15:42:58 pm »
Citation de: Laurence
Mais je suppose que c'est pas vraiment ça ta question, désolée d'avoir polué ton post :D
pas du tout, pas du tout, c'est une réponse très intéressante à laquelle je ne m'attendais absolument pas !
:)

*

MF

• Invité
« Réponse #3 le: 19 Jan, 2006, 16:20:24 pm »
Il n'y a pas de photo qui ait pu m'influencer en particulier.
C'est peut-être l'envie d'en faire une qui puisse influencer autrui. ;)

« Réponse #4 le: 19 Jan, 2006, 17:25:08 pm »
Je crois que c'est le film "blow-up" pour moi.
Lubitel 2, Yashica mat 124g, rolleiflex automat, Seagull 4a, Rolleicord art déco, mamiyaflex, mamiya C330, Bronica S2A, flexaret 6, Royflex 20, Mamiya RB67 ...

« Réponse #5 le: 19 Jan, 2006, 18:26:54 pm »
Bojour,

pas une mais plein, découvertes dans les 70's:

La photo de Cohen Bendit en face du CRS de 68 par Gilles Caron;
Les photos de Larry Burrows au vietnam;
La photo de Margaret Bourke White sur l'american way of life aprés la crise de 29;
etc..
Give me a "F"

« Réponse #6 le: 19 Jan, 2006, 18:28:07 pm »
une photo de Sieff où l'on voit un chauffeur stylé poser placidement (et fièrement) à côté de "sa" Rolls Royce.
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

sorgue

• Invité
« Réponse #7 le: 19 Jan, 2006, 20:55:20 pm »
La photo de HCB ou un bonhomme saute une flaque d'eau  peut etre? celle de mai 68 : "Jouissez sans entrave " (le bourgeois qui regarde ressemble a mon pere).Celles sur la Chine
Des photos de Sieff . La rolls aussi et celle d'une route a Monumental Vallee cadrée tout pres du sol  en fait tout Sieff  . "Les vidangeurs" de Brassaï .
En y reflechissant pas une mais beaucoup, et les appareils de mon père

« Réponse #8 le: 20 Jan, 2006, 20:35:01 pm »
tu as raison, il y en a plein, mais je crois que celle de la rolls fut la première sur laquelle mon attention s'est réellement fixée...

la forme, tout d'abord: quel choc visuel !

et puis le fond: quelle était la véritable relation entre cet homme et "sa" voiture ? n'était-il qu'un simple "larbin" ou bien un être au-dessus des autres qui caressait tous les jours une chose hors du commun et inaccessible aux autres ?

j'ai trouvé l'ambiguïté magnifique (il faut dire que j'étais si jeune...  :)  ) et cette image m'a laissé entrevoir tout ce dont la photo est capable...
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #9 le: 20 Jan, 2006, 20:42:19 pm »
J'ai consulté dernierement le site Magnum et dans la gallerie des photos du 11 septembre on peut découvrir une photo de l'ex président Clinton serrant dans ses bras une victime de ces attentats:absolument bouleversant...a méditer.

« Réponse #10 le: 20 Jan, 2006, 21:08:54 pm »
SORGUE !!!! Si tu aime Sieff comme tu le dit ... nous avons des choses à nous dire, et des sujets de discutions  !!! ;) il va vraiment faloir se le prendre ce café !!!

*

sorgue

• Invité
« Réponse #11 le: 20 Jan, 2006, 23:40:48 pm »
Je crois que l'on aura de quoi parler!!! En plus tu as un noblex et moi un xpan ;
De toute facon je suis plus Sief que Hamilton dont je respecte le travail mais qui me laisse de glace . J'aime bien le travail de Denis Brihat ( fruits et legumes) Lucien Clergue (un pays non,?) et Charbonnier . Il viens de sortir un opuscule pour reporteur sans frontiere j'en recommande l'achat et l'envoie d'un petit don ..
Sieff j'aime egalement le bonhomme ..
Pour revenir a la photo qui m'a donne le declic , quoique , celle du bonhomme sautant la flaque de HBC je me suis dit ça c'est facile à faire ... ca fait 30a que je cours apres ...
les photos de Capa du debarquement " c'est là ou j'aurai aimé etre ". :)  ( j'etais jeune quelques trouilles plus tard je ne sais pas ..)

*

sorgue

• Invité
« Réponse #12 le: 20 Jan, 2006, 23:44:49 pm »
Pour Scalene : il doit il y a voir 30a aussi que j'ai vue la rolls sans doute sur Photo, avant que cela devienne une sucursalle de play boy . DE memoire donc j'ai encore dans la tete l'air de morgue du chauffeur .Puissant l'esprit de la photo non?

« Réponse #13 le: 21 Jan, 2006, 11:15:54 am »
Bon !!! sorgue !!! ne t'arrête pas de courrir, et je viens près de chez toi un jour de pluie, tu saute sur une flaque, je fais la photo et je te la dédie .... OK !!!! Je vois que concernant la Rolls et le chauffeur ... nous avons les mêmes références .. et dire que tout ça est fait au Leica  !!!! ( gros soupir )

« Réponse #14 le: 21 Jan, 2006, 12:33:16 pm »
Bonjour,
ci joint photo de J.L Sieff extraite du magasine  Photo n°41 fevrier 1970 qui publiait un article sur lui avec la fameuse photo de la Rolls.... pas de complexes envers Leica SVP  :)

D'autant que la photo "par un jour pluvieux" :le joli derrière à un fenêtre d'immeuble, a été utilisé (entre autre) pour la pub Nikon durant qqs années.
Give me a "F"

Publicité