Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #120 le: 21 Fév, 2010, 13:10:17 pm »
Parce que c'est chic, cher et lourd et que je n'ai pas les moyens de me payer du Leica   :'(





 ;D

Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #121 le: 21 Fév, 2010, 15:21:36 pm »
Je ne suis pas spécialement fidèle à Nikon (j'ai d'autres marques sur des spécifications où Nikon n'est pas le meilleur choix), mais je dirais plutôt que Nikon est fidèle à ses clients .....

J'ai acquis mon premier Nikon (FM) et mon premier Nikkor (35mm AI) en 1979 : les deux fonctionnent toujours parfaitement.
29 années plus tard, je me suis équipé en numérique (D300) et j'utilise pleinement l'objectif de mes débuts.....CQFD !

Ken
Au clic, je préfère le déclic

http://www.kenrockwell.com/tech/7f.htm

Un objectif n'a qu'une seule focale quel que soit le boîtier sur lequel il est monté; il la conserve lorsqu'il n'est monté sur aucun boîtier.
Etonnant, non ?!.

Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #122 le: 23 Fév, 2010, 15:52:20 pm »
Mon premier appareil photo : kodak instamatic 50
Ensuite des yashica
Un canon ae1
Une serie de nikon (F6001,8001) achetée aux U.S.A.
Un D300, un D300S
C’est pas du tour sure que je reste un afficianidos de Nikon : cela dépendra de la future gamme d’objectifs et d’appareils fournis.

Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #123 le: 23 Fév, 2010, 17:33:20 pm »
Bonjour,

Moi, j'ai commencé la photo en 1974 avec un Minolta SRT101 + 1.7/50, ensuite en plus un Minolta XD5 avec 3.5/17 Tokina, 2.8/24 Rokkor, 4/100 Rokkor, Soufflet Minolta, 2.8/135 Rokkor, 8/500 Rokkor, puis tous revendu pour l'achat d'un 700SI Minolta, avec un 24x85 et un 100x300, je suis passé au numérique avec l'achat d'un D300 en Juin 2008 et ensuite d'un D700 en juillet 2009, revendu le D300.
Je n'ai aucune préférence de marque, mais j'ai eu quelques problèmes mineur sur mes Minolta toujours réparé gratuitement soit au salon de la photo soit à Minolta France, il n'y a que le 700 SI qui a subit une intervention payante, à l'époque ce SAV était l'un des meilleur !
La fin de Minolta grand public m'a déçu.

Ci-joint un lien sur l'historique argentique Nikon: http://nikoncollectionneur.free.fr/nikon_history.htm

Caille

Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #124 le: 23 Fév, 2010, 22:00:54 pm »
bonsoir,

pourquoi changer quand on est content globalement d'une marque, même si tout n'est pas parfait, j'ai été fan  pendant qq dizaines aussi de leica m, mais l'arrivée du numérique, beaucoup trop cher pour ma bourse
Cordialement
les miroirs feraient bien de réfléchir à deux fois avant de renvoyer les images

Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #125 le: 04 Mar, 2010, 19:50:15 pm »
Mon premier achat un D60, j'en suis très satisfait malgré mon envie pressante de passer au D90.

Je crois que je ne changerai pas de marque de ci tôt, la qualité de fabrication Nikon est loin devant la concurrence.


Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #126 le: 05 Mar, 2010, 16:40:02 pm »
Je ne souhaite pas changer car je suis pleinement satisfait de la marque. Les photos sont réussie de mon point de vue, et les appareils sont simples et agréables à utiliser.

Mon père a toujours utilisé des Nikon (FE) avec divers objectifs donc je suis endoctriné.

Il m'a naturellement acheté un Nikon TW2 (format 24*36) durant mon adolescence, puis je suis passé au numérique bien plus tard lorsque le TW2 m'a lâché pour un Coolpix 4500 qui marche encore. Puis est venu le Nikon D5000 l'an dernier et finalement la boucle est bouclée car je suis moi même sur un petit Nikon FE que j'ai toujours avec moi.

Je pense acheter un F100 un jour car il a très bonne réputation pour faire des photos un peu plus rapidement qu'avec le FE et pour bénéficier du flash en TTL. Je n'ai pas de raison de passer à une autre marque.

Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #127 le: 05 Mar, 2010, 18:35:41 pm »
Fidélité n'a pas de sens par rapport à une marque... Par rapport à une personne oui, mais par rapport à un objet non!
Je suis content d'un objet vu ses spécifications alors je l'achète, qu'il soit de marque X ou Y. Je ne suis pas pas content je n'achète pas et s'il faut alors changer l'ensemble pour avoir au même prix qq chose qui correspond mieux à mes attentes je revends tout pour éviter de trop perdre...
C'est à la marque à attirer le client par un produit digne d'intérêt et non au client de lui rester "fidèle" par "habitude", passivité ou "passion"(mais dans ce cas là le jugement est altéré). Ce n'est pas un mariage "pour le meilleur et pour le pire". Et si c'est pire...ciao !!!

+10. Tu parles d'or, Drake.
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement.[Einstein]

Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #128 le: 06 Mar, 2010, 20:44:25 pm »
J'ai acheté mon premier reflex numérique en Novembre 2008. Je ne savais pas du tout quoi prendre à l'époque car ce que j'avais lu sur internet m'avait totalement embrouillé le jugement! A la base, j'avais repéré un Canon qui me tentait bien, mais il n'était pas disponible chez mon (ancien) revendeur.
La vendeuse m'a donc proposé le D60 avec le 18-55 et j'ai signé  :)

J'ai donc essayé d'apprendre les bases de la photo à travers ce bien performant petit reflex et je me suis ensuite senti assez limité à cause des fonctions peu accessibles (quand on commence à bien comprendre le principe des couples vitesse/ouverture/sensibilité, passer par des menus n'est pas vraiment top). J'ai opté en Mai 2009 pour le D90 avec le 18-200, appareil que j'aime absolument. Il m'a permis de bien me familiariser avec les mesures de lumières, des accès plus directs au options de prises de vue et une prise en main plus comfortable.

Seulement voilà, en Octobre 2009, petit tour à Paris chez un revendeur et là, je fais l'erreur (qui est loin d'en être une  ;D) de poser mes mains sur un D3. Coup de foudre immédiat, une robustesse incroyable, les doigts qui viennent directement se poser là où il faut, une réactivité de feu, une sensibilité qui fait froid dans le dos, un accès à la qualité/sensibilité/BdB d'une simple pression de pouce gauche et d'un infime tour de molette etc...Résultat, venu pour acheter un Sigma 24-70, repartit avec un D3 nu  ;D ;D ;D

Suis-je fidèle à la marque Nikon? Je ne sais pas, la vérité étant que je n'ai aucune experience de la concurrence (déjà eu du Pentax une fois dans les mains, c'est tout), mais ce que je sais, c'est que je ne me vois sincèrement pas utiliser autre chose qu'un boitier bénéficiant de l'érgonomie du D3 pour le moment. Même un éventuel D800 (ou autre) plus moderne ne m'intéressera guère du moment qu'il n'est pas bâtit comme un D3(x/s). Je suis totalement tombé sous le charme de ce boitier qui correspond à 200% à mes attentes.

On est bien d'accord : c'est lourd, c'est cher, c'est encombrant, c'est pas du tout "passe-partout", mais je m'en fiche royalement de tout ça. Je prends un plaisir fou avec ce boitier et quand je l'ai dans les mains, je ne me sens en aucun cas mal à l'aise ou perdu avec, il est juste parfait (pour moi).

C'est pour cette raison que, dans mon cas et au niveau fidélité, Nikon n'a pas trop de soucis à se faire tant qu'ils continueront de proposer des produits de cette qualité extrême.

I love D3's body  :lol:

Bonne soirée!

*

Hors ligne Sini

Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #129 le: 07 Mar, 2010, 01:06:21 am »
Je demande le ban pour NickRaven :Grrrr:

C'est immoral la façon qu'il tend à nous frustrer, nous, ceux qui n'avons pas de Détroit mais à l'étroit, c'est inhumain

après ça faut reprendre son vieux boîtier pffff je me faisais la réflexion ce midi qu'avec les tuiles que j'ai eu ces derniers temps, je me serais payé trois D3s


il y a de quoi frustrer les plus optimistes :lol: :lol: :lol:

Mais je suis toujours fidèle à la marque et finalement je suis bien heureux avec mes D2x :D



à defaut de mieux .... :lol:
tl;dr

Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #130 le: 07 Mar, 2010, 10:42:57 am »
Je demande le ban pour NickRaven :Grrrr:

Je peux sentir la censure monter  :lol: :lol: :lol:

Mais je suis toujours fidèle à la marque et finalement je suis bien heureux avec mes D2x :D

Oh ben je pense (car jamais essayé) que l'érgonomie du D2x est tout à fait proche du D3, donc pas de quoi jalouser à ce niveau là  ;D ;D

Bon dimanche   ;)

Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #131 le: 12 Mar, 2010, 14:27:46 pm »
Plutôt après avoir été un grand canoniste.
Je retrouve mieux avec les boitiers actuels Nikon des réflexes d'antant, du temps des boitiers argentiques.

Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #132 le: 12 Mar, 2010, 18:21:59 pm »
J'ai beaucoup de mal à comprendre la notion "fan d'une marque" comme certains l'évoque quelques posts plus haut.

J'ai mon premier Nikon depuis quelques mois, mais maintenant que je commence à équiper sérieusement mon boitier (pas qu'avec la marque Nikon d'ailleurs), ne serait-ce que financièrement parlant, je ne vois pas mon intérêt de changer de marque.

Je suis pleinement satisfait de ce que j'ai, je m'estime avec le recul très heureux de n'avoir pas franchi le cap Pentax, mais de la à dire que je serais fidèle à Nikon parce que c'est la meilleure marque surement pas. Ce sera juste un choix financier !

Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #133 le: 12 Mar, 2010, 18:54:00 pm »

Une petite réponse de ma part.

C'est bête mais mon entourage s'est toujours équipé en Nikon et lorsque j'ai acheté mon premier réflex numérique (oct 08), c'est vers cette marque que je me suis immédiatement tourné (le D90 pour me permettre de progresser).

Le D90 était un bon choix, par contre, à bien y réfléchir, je pense que la solution la plus sage (pour mon portefeuille) aurait été de s'équiper en Canon (plus de choix et coûts des optiques un peu moins élevé que Nikon).

Je dois dire que le "switch" a déjà traversé mon esprit à maintes reprises mais j'ai fait une croix dessus en restreignant ma pratique photographique :).

Les Nikon ont une bonne ergonomie mais je pense que tout photographe saura s'adapter à son boitier, comme une guitariste qui change de guitare.

En ce moment je m'essaie au télémétrique pour des raisons pratiques (faible encombrement), je ne suis donc pas vraiment fidèle à la marque - mais si Nikon proposait un petit boitier compact avec taille de capteur réflex et objectifs interchangeables à l'époque, qui sait ...

Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #134 le: 12 Mar, 2010, 19:08:56 pm »
J'ai été Fuji-iste avec un compact.
J'ai été Minoltiste avec un bridge.
De suis Nikoniste avec un reflex.
J'ai offert un compact Olympus à ma belle-fille.
Comprenne qui peut...

C'est tout de même avec une certaine émotion que je visse des optiques trentenaires sur mon D200. Toutes les marques ne le permettent pas!
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.