Ah que ! Bonjour,
Ah que ouais ! Que je suis fidèle !

Que même c'est chronique.
PGL m'a devancé de quelques années avec son Icarex 35 : moi, j'ai commencé avec un Icarex 35 CS, l'Ultron 1,8/50, le 4/200 Zeiss-Ikon qui allait dessus et le 9/640 Novoflex. L'usine à gaz qu'était l'Icarex pour faire jouer la cellule était un magnifique mode d'apprentissage de la photo : lent, casse-pied, compliqué, avec un verre dépoli tellement opaque qu'il fallait une sacrée bonne vue pour faire la mise au point…

Très vite, je suis passé au F2, et je n'ai plus lâché Nikon depuis hormis une infidélité d'un an et demi en numérique lorsque j'ai repris la photo après des années de sommeil : un 20D et quelques optiques (fisheye 2,8/15 mm, 10~22 DX, 1,4/50, 2,8/100 macro, 4/300 L IS plus quelques bricoles).
Lorsque j'ai eu le bonheur de regarder dans le viseur du D200, je suis vite revenu chez ma marque préférée, et n'ai pas la moindre occasion de m'en plaindre.
Comme beaucoup (

papoose), je lorgne sur le D3 et songe au D300 (+ MB-D10 of course), sans pour autant imaginer revendre mon brave D200/MB-D200…
Et, si certain(s) projet(s) qui me trotte(nt) dans la tête voi(en)t le jour, il va y avoir des trous en forme de trous dans les stocks de chez M'sieur Nikon !

Nikon, for ever