J'ai un avis plus tranché.
J'avais un D70 et je trouvais que c'était super une fois que j'ai compris comment il marchait, j'ai un F5 et c'est un vrai bonheur, j'ai un D300 et c'est le début d'une histoire d'amour.
L'important, ce n'est pas la performance pure du boîtier mais la compréhension que l'on en a, la facilité d'usage, l'envie de l'utiliser, le sentiment de toute puissance que l'on a avec ... j'arrive tout juste d'un reportage entamé ce matin, près de 300 photos en finissant sous la pluie, le D300 est une bête de course dans ces conditions, mais les 2 autres auraient été géniaux aussi. Et un D200 aussi j'imagine.
En tout cas, avec le D300 c'est que du bonheur, 334 photos et encore 71% de batterie, les 3/4 des photos au flash, je l'ai ramené trempé, sous l'orage, il est nickel une fois essuyé. Le bruit du déclencheur est trop bon à l'oreille, ça c'est perso mais quand même, en reportage de rue il est juste à la bonne taille, pas trop lourd, efficace, aucun regret

Si j'avais eu un D200, j'aurais certainement dit pareil, alors quel que soit votre choix, adoptez votre matériel, apprenez à le connaître, et faites des photos ... le reste n'est que discussion stérile