Bonjour,
Je suis grognon : je n'aime pas qu'on crache sur le D200 qui est un excellent appareil avec ses menus défauts, certes, mais aussi ses grandes qualités… Il suffit de s'en servir, ce qui n'enlève rien aux nouveautés géniales des D300 et D3.
Quant au D300, je ne vois pas l'intérêt à jouer à se faire du mal : on a les moyens ou non. Comme des tas d'autres, je ne les ai pas : j'attends. J'attends aussi pour le D3. Bon, et alors… ? !
Bon. Grognongrognongrognegrogneee… ===> et je sors
!
Je ne voulais pas te rendre grognon, je disais juste que j'avais, personnellement, été déçu par le D200. Je ne dis pas que c'est un mauvais boîtier mais simplement qu'il ne convient pas totalement à ma pratique photographique.

Je fais, entre autres , pas mal de photos de danse ou de théâtre, dans des conditions d"éclairage très limite (théâtre amateur) et le gain d'un ou deux diaph en gestion du bruit m'est très précieux. Je pensais, en passant du D100 au D200 connaître une progression significative, mais elle n'a pas été à hauteur de ce que j'espérais, c'est tout. Rien de plus, rien de moins.
Un exemple:
Voilà ce que j'obtiens au D300 à 3200 iso à f 2,8 (en RAW)
Image non recadrée (mais bien entendu réduite et compressée pour le web) et non retraitée, suivi de 2 recadrages.