Publicité

D2X OU D300 ?
« Réponse #15 le: 04 Avr, 2008, 20:52:33 pm »
hormis  la construction qui est moins bonne, le d300 est quand meme bien meilleur, je suis même bluffé par la qualité des photos.
sauf si tu peux avoir un d2x à pas cher , le  D300 est un meilleur achat

Publicité

D2X OU D300 ?
« Réponse #16 le: 05 Avr, 2008, 11:36:08 am »
Le tout est de savoir si on a goûté déjà au boitier pro, si oui, il est difficile de revenir au boitier "expert". Passer du d2xs au D3 d'accord mais du d2xs au d300, le jeu n'en vaut pas la chandelle et bien entendu tout dépend ce que l'on veut en faire. Ce n'est que mon avis, moi aussi possesseur du d300 dont je suis plus qu'enchanté.

Cordialement,
D300 - Nikkormat ftn/FT2/FT3 - Nikon f2 - f -
nikkor 17-55mm f2.8G IF ED -  - nikkor 85mm 1.4 AI-s - SB-800
Capture NX2 - Photoshop CS4 - Lightroom -
Vista pro

*

jeepee48

• Invité
D2X OU D300 ?
« Réponse #17 le: 05 Avr, 2008, 11:43:29 am »
bonjour
j'utilise des boitiers pro depuis le D1X puis maintenant le D2X ayant essayé le D300 je ne suis pas convaincu de changer de boitier sauf peut etre pour un boitier expert en FF mais attendons l'arrivé de celui-çi

*

zobinou

• Invité
D2X OU D300 ?
« Réponse #18 le: 05 Avr, 2008, 17:04:58 pm »
Bonjour,

Je dois dire que je suis assez surpris de l'acharnement particulier qu'il y a autour du D200. Etant moi-même possesseur de ce dernier, je trouve que c'est un peu exagéré de "massacrer" ses qualités et, en particulier, de le trouver si largué par rapport au D300. Ce dernier, je l'ai eu entre les mains, l'ai essayé quelques heures et... l'ai rendu...

En effet, mis à part son AF "amélioré" et son viseur un poil meilleur, sur le plan de la prise en main, le D200 n'a rien à lui envier. Bien sûr, il y a les hautes sensibilités sur lesquelles le D200 ne peut pas régater mais sinon, bof... autant attendre le train suivant.

Bon peut-être que je ne suis pas assez objectif, vu que j'y tient à mon D200 lol

:)

Pour coller au fil du sujet, je suis par contre super-bluffé par la qualité générale qui émane des boîtiers pros (notamment D2), depuis un essai de quelques heures également, à tel point que j'ai craqué sur un D2Xs d'occase. Je l'ai pas encore reçu, mais je ne résisterais pas à vous faire part de mes impressions d'ici quelques jours !

A+

*

deco

• Invité
D2X OU D300 ?
« Réponse #19 le: 05 Avr, 2008, 17:11:12 pm »
avant le d300 on encenser le d200 ,après on cassera le d300 par rapport au d400
moi j'en suis content de mon d200 et j'en change pas,suis peut être pas normal.

*

jeepee48

• Invité
D2X OU D300 ?
« Réponse #20 le: 05 Avr, 2008, 17:19:35 pm »
bon choix ZOBINOU

Le D2X et D2XS sont d'excellents boitiers

*

zobinou

• Invité
D2X OU D300 ?
« Réponse #21 le: 05 Avr, 2008, 17:26:49 pm »
:)

En fait je suis assez content de mon choix et PAS QUESTION de me séparer de mon D200 pour autant, non non non...

Au contraire, j'aurais 2 configurations toutes prêtes à l'emploi... d'ailleurs, je risque bien de partir en vacances avec tout le fatras !

Aïe mon dos lol

P.S. c'est vrai qu'on a tendance à encenser la nouveauté. Finalement pourquoi pas, mais peut-être pas au point ou tout le reste ne vaut plus rien non ?

*

Hors ligne Sini

D2X OU D300 ?
« Réponse #22 le: 05 Avr, 2008, 17:31:03 pm »
il ne faut pas perdre de vue que si un constructeur sort un nouveau modèle, ça ne veut pas forcément dire qu'il faut remplacer son boîtier actuel. Les nouveautés se succèdent à une cadence d'enfer, c'est pour des raisons de marketing et nullement pas nécessité technique, trop souvent il s'agit d'améliorations mineures, qui d'antant n'auraient pas justifier la sortie d'un nouveau modèle, ça explique aussi pourquoi même un D300 ne se justifie pas pour le propriétaire d'un D200, heureusement pour eux. Mais s'addresse à ceux qui hésitaient encore pour le D200 par rapport à d'autres modèles ou marques.

Tout ça c'est 95% de marketing, si on veut engraisser les caisses de Nikon, faut changer à chaque modification, ça s'appelle du fétichisme. En racontant ça, ça me fait penser à un ancien article chez Ken Rockwell je crois où 8 types de photographes y sont décris, faudrait retrouver cet article :lol::lol::lol:
tl;dr

*

jeepee48

• Invité
D2X OU D300 ?
« Réponse #23 le: 05 Avr, 2008, 17:40:02 pm »
en ce qui me concerne
si le D300 avait été full frame je pense que j'aurai sauté le pas mais pas sur le D3 je n'ai pas besoin de hautes sensibilités pour le moment j'attends de nikon un boitier expert ou la sortie d'un D3 X qui mettra les D3 a porté de bourse en occasion et puis je ne suis pas a la rue avec mes 2 boitiers série D

*

tricpa

• Invité
D2X OU D300 ?
« Réponse #24 le: 05 Avr, 2008, 21:23:44 pm »
Citation de: Drake
Tout à fait d'accord avec Sini et Jeepee48. Ayant un D200, je vais attendre un éventuel D400 ful frame avec 20Mp ou plus. Quant aux 52 points AF, il peuvent en mettre 500 000 je vois pas trop où réside l'avantage à les multiplier ainsi (à part le côté marketing). Une fois que tout le dépoli sera rempli de repères on sera bien content  lol :)
Manifestement tu n'as pas essayé le D300 toi  ;)

Les repères sont invisibles dans le viseur, sauf celui qui est actif. Et les 51 points AF en APS-C, c'est un vrai plus, ça apporte un suivi vraiment performant.

*

tricpa

• Invité
D2X OU D300 ?
« Réponse #25 le: 05 Avr, 2008, 21:25:29 pm »
Pour répondre au sujet, je n'arrive pas à lâcher mon D1x malgré mon jeune et performant D300. Alors entre un D2x et un D300, je ne saurais que choisir....  peut-être que je préférerais le boîtier pro...

Publicité