Bonjour,
Je dois dire que je suis assez surpris de l'acharnement particulier qu'il y a autour du D200. Etant moi-même possesseur de ce dernier, je trouve que c'est un peu exagéré de "massacrer" ses qualités et, en particulier, de le trouver si largué par rapport au D300. Ce dernier, je l'ai eu entre les mains, l'ai essayé quelques heures et... l'ai rendu...
En effet, mis à part son AF "amélioré" et son viseur un poil meilleur, sur le plan de la prise en main, le D200 n'a rien à lui envier. Bien sûr, il y a les hautes sensibilités sur lesquelles le D200 ne peut pas régater mais sinon, bof... autant attendre le train suivant.
Bon peut-être que je ne suis pas assez objectif, vu que j'y tient à mon D200 lol

Pour coller au fil du sujet, je suis par contre super-bluffé par la qualité générale qui émane des boîtiers pros (notamment D2), depuis un essai de quelques heures également, à tel point que j'ai craqué sur un D2Xs d'occase. Je l'ai pas encore reçu, mais je ne résisterais pas à vous faire part de mes impressions d'ici quelques jours !
A+