Publicité

D1X d'occasion, est-ce intéressant?
« Réponse #30 le: 08 Avr, 2008, 12:39:02 pm »
Aucun doute là-dessus, l'ami. Heureusement que le bonhomme est perfectible ;°))

Publicité

« Réponse #31 le: 08 Avr, 2008, 13:02:53 pm »
D1x ... Bhou ! non alors !!! :lol: :lol:

Bonjour mon ami oldnikon !!! tu vas bien ??? c'est quand que tu me fais une visite ;)
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

« Réponse #32 le: 08 Avr, 2008, 19:48:21 pm »
ça fait appareil photo pourtant .
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

*

jerome38

• Invité
« Réponse #33 le: 08 Avr, 2008, 20:57:02 pm »
oui, mais si on suit l'évolution techno-marketo-commerciale, c'est moins bon que l'APN d'un téléphone mobile...:lol:

« Réponse #34 le: 08 Avr, 2008, 21:06:14 pm »
Pour passer un appel avec ...
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

*

Louste

• Invité
« Réponse #35 le: 21 Avr, 2008, 13:48:53 pm »
Bonjour,

Je n'ai pas posté depuis un moment car je suis toujours en attente des batteries commandées sur internet. Dons rien de nouveau. Si ce n'est, et même si je devrais peut-être créer un nouveau topic mais je vais essayer de poster là, que j'ai un soucis avec la carte Compact Flash.

Tous les tests que j'ai fait se sont déroulés parfaitement, mais, depuis que j'ai télécharger les photos à l'aide d'un lecteur de carte, l'appareil ne reconnait plus ma carte CF. J'avais une vieille carte 340 Mb pour les tests et je me suis simplement dit qu'elle avait rendu l'âme. Tout content de mon nouvel achat, une extreme 3 8GB, je l'a mets dans l'appareil et... idem. Impossible de formater la carte avec le D1X. Quelqu'un a-t-il une idée du problème, ou l'a déjà rencontré?

J'avoue que je suis bien frustré de ne pas pouvoir utiliser mon nouveau joujou, et, si il s'agit d'un bug de l'appareil je devrait le ramener assez rapidement.

Merci d'avance, salutations,
Steph.

« Réponse #36 le: 21 Avr, 2008, 14:10:38 pm »
oh non, pas un bug sur un D1 : simplement l'age !   non ?

les cartes 8gb n'existaient pas , et je ne suis pas sur qu'il accepte des cartes au dla de 2gb (limite de la fat16, systemesurement en vigueur encore à l'epoque des D1),  ou plus vicieux, il ne gere qu'une partition dans le volume, esayes de creer (sous windows) une partition de 2gb sur ta carte tout en laissant le reste de l'espace inutilisé, ca devrait fonctionner.

a+
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

pierre-yves45

• Invité
« Réponse #37 le: 21 Avr, 2008, 14:39:49 pm »
+1 avec Nan3200 !

la capacité maxi des CF supportée par les D1 est limitée à 2Go ( système de formatage des cartes en FAT 16 :( ) Si tu as formaté ta carte dans le lecteur de cartes, il est possible que Windows l'ait formaté en FAT 32, ce qui la rend illisible sur le lecteur du D1...

J'ai eu le même problème de carte formatée illisible sur mon D1 ( une 256 Mo, une misère ! :lol: ) après l'avoir formaté sous Win XP Pro via le lecteur de cartes ( en FAT 32 donc ! ) : Pas d'autres solution à ma connaissance... Que de la reformater avec mon D70, que j'avais encore à l'époque, et cela a fonctionné ensuite sur le D1X... Pas évident, mais depuis je ne formate mes cartes qu'avec le D1X : l'expérience est une lanterne que l'on porte accrochée au dos, et qui n'éclaire que le chemin déja parcouru... ;)

*

Louste

• Invité
« Réponse #38 le: 21 Avr, 2008, 15:03:01 pm »
Merci beaucoup.

Par contre impossible de formater en FAT16 avec clic droit de la souris sous xp. Pas plus avec partition magic. N'ayant pas d'autres appareil numériques, quelqu'un peut me donner une piste? Sur xp ou un petit soft qui ferait ca. Encore merci.

Salutations,
Steph.

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #39 le: 21 Avr, 2008, 15:15:55 pm »
Xp permet bien de formater en FAT16:
voir; http://support.microsoft.com/kb/303584/en-us

« Réponse #40 le: 21 Avr, 2008, 16:31:03 pm »
linux = gparted !  gratuit , live cd, assez facile a assimiler, et cmpatible avec tous les systemes de partionnement!

:D

a+
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

Louste

• Invité
« Réponse #41 le: 21 Avr, 2008, 16:41:47 pm »
Citation de: etienne.be
Xp permet bien de formater en FAT16:
voir; http://support.microsoft.com/kb/303584/en-us
Impossible avec un espace plus grand que 2GB... J'ai essayé de partitionner la carte... sans succès. Même avec un mac. J'ai intallé un pet soft: swissknife qui est censé le faire, mais lorsque je clic sur la carte CF, les options FAT 32/ FAT 16 se fige, pas moyen de formater en FAT 16. Je poursuis mes recherches.

Steph.

« Réponse #42 le: 21 Avr, 2008, 17:19:29 pm »
As tu essayé en ligne de commande (help format)?

"Format lecteur /FS:FAT"

Cependant on peut lire également dans l'aide en ligne de la commande :
"Notez que les systèmes de fichiers FAT et FAT32 imposent
les restrictions suivantes sur le nombre de clusters par
volume :

FAT : nombre de clusters <= 65526
FAT32 : 65526 < nombre de clusters < 4177918

Le formatage cessera immédiatement s'il est jugé que les
conditions ci-dessus ne peuvent pas être remplies en
utilisant la taille de clusters spécifiée."

Ceci explique donc peut être cela...

Essaye donc de reformater ta 320Mo en FAT16 déjà... Histoire de voir si le D1x a un soucis ou non... Et à mon avis tu peux rapporter ta 8Gb (ou alors je te propose un échange contre un lot de 2 128Mo :D )
Signature Outside (TM)

*

Louste

• Invité
« Réponse #43 le: 21 Avr, 2008, 17:45:53 pm »
Citation de: sirakuse
Essaye donc de reformater ta 320Mo en FAT16 déjà... Histoire de voir si le D1x a un soucis ou non... Et à mon avis tu peux rapporter ta 8Gb (ou alors je te propose un échange contre un lot de 2 128Mo :D )
J'aurais bien essayé mais la carte était au photographe qui m'a vendu l'appareil et je lui ai rendue...

Je reviens de mon magasin de photo favoris et voilà la réponse. les compact flash ultra II et extreme III de plus de 2 GB (sauf la ultra II 4 GB je crois, a vérifier. Le magasin à un tableau de compatibilité que je n'ai pas retrouvé sur internet) ne peuvent pas être formatée en FAT 16. Donc je me suis acheté une ULTRA II 2 GB, je test ça ce soir et vous tiens au courant.

@+,

Steph.

*

pierre-yves45

• Invité
« Réponse #44 le: 21 Avr, 2008, 19:32:28 pm »
Citation de: Louste
...Je reviens de mon magasin de photo favoris et voilà la réponse. les compact flash ultra II et extreme III de plus de 2 GB (sauf la ultra II 4 GB je crois, a vérifier. Le magasin à un tableau de compatibilité que je n'ai pas retrouvé sur internet) ne peuvent pas être formatée en FAT 16. Donc je me suis acheté une ULTRA II 2 GB, je test ça ce soir et vous tiens au courant...
Voilààààà... Pas plus de 2Go pour les CF destinées aux D1 : http://nikoneurope-fr.custhelp.com/cgi-bin/nikoneurope_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=2375&p_created=1029160400&p_sid=Hu5yfQ1j&p_accessibility=&p_lva=&p_sp=cF9zcmNoPSZwX3NvcnRfYnk9JnBfZ3JpZHNvcnQ9JnBfcm93X2NudD0xNjUmcF9wcm9kcz0xOSwyMSZwX2NhdHM9MjQxJnBfcHY9Mi4yMSZwX2N2PTEuMjQxJnBfc2VhcmNoX3R5cGU9YW5zd2Vycy5zZWFyY2hfbmwmcF9wYWdlPTE*&p_li=&p_topview=1 Et à peine sortie de l'emballage, tu la formates dans le D1X C'est indiqué tout en bas en italique sur le lien ci-dessus ;)

Publicité