qu'aurais tu préféré ?
qu'ils promettent avril et livrent avril, ou qu'il promettent mars et livre avril, ça change quoi ?
et puis pour l'achat du D7200, tu aurais donc préféré qu'ils ne sortent jamais de D500, ou alors qu'il le sorte dans 2 ans, le temps que tous les acheteurs de modèles dx actuels en ai pour leur argent avant d'avoir envie de changer de modèle ? Mais dans 2 ans, d'autres acheteurs que toi se seraient alors de toute façon retrouvés dans la même situation que toi, regrettant de s'être acheté un modèle moins performant que le d500 juste avant qu'il sorte, etc ....
c'est sans fin.
Il faut savoir se contenter de ce que l'on a au moment ou on l'a. Si ton D7200 faisait clairement l'affaire quand tu l'a acheté, il n'y a aucune raison pour laquelle il ne devrait plus faire l'affaire maintenant. Bien sur le D500 serait "mieux", et alors ? tu aura de toute façon toujours des modèles mieux qui sortiront régulièrement. La technologie avance tellement vite que ça ne peut pas être autrement, et tant mieux. Pourquoi en vouloir à nikon ?
moi aujourd'hui je change enfin mon vieux D300 pour un D750, j'en suis ravi et si dans 2 mois nikon sort un nouveau D750s, par exemple, qui serait bcp mieux que mon D750, et bien je m'en fou, point barre. par rapport à mon D300 j'aurai de toute façon de quoi m'amuser pendant bien quelques années avant de me poser des questions.