Publicité

Re : Nikon D500 : juste énorme !!!
« Réponse #465 le: 15 Fév, 2016, 15:48:23 pm »
bein oui, bien sur, c'est pas cool pour le vendeur, encore qu’apparemment il ne devrait pas avoir de mal à refourguer le D500 à quelqu'un d'autre, mais comme M. Carisey à l'air d'être très en colère au point de s'inscrire sur un forum "nikon truc" juste pour exprimer son mécontentement, moi je pense que c'est important d'être en phase avec soi même... :rolleyes:
Pis, il utilise un autre compte pour créer un sujet identique......

Publicité

« Réponse #466 le: 15 Fév, 2016, 15:54:41 pm »
on fait toujours des bêtises sous le coup de la colère ... :lol:

ceci étant, je comprend quand même un peu son désarroi. Comme l'avais souligné jc plus haut dans le fil, la campagne marketing de nikon pour le D500 à été sacrément réussie, et moi même qui voulais depuis belle lurette passer au plein format à l’occasion du remplacement de mon vieux D300, et bein je me suis laissé éblouir par la porche D500 !   =|

« Réponse #467 le: 15 Fév, 2016, 16:31:01 pm »
pas si sûr M. Caraïbe  ! si tu regarde le profil de itop25, sa présentation correspond bien à certain M. Christophe Carisey, photographe de nature auteur du très joli livre "Les saisons au Balcon", qui vit en Suisse et qui est effectivement photographe au Journal de Sainte-Croix. Le troll commun avance à visage masqué, ici notre confrère est fâché  >:D et je le comprend un peu.
 ;)

« Réponse #468 le: 15 Fév, 2016, 17:38:08 pm »
De la à utiliser deux comptes....  ::)
Énerver pourquoi ? Il a fait une gaffe et le reproche à Nikon. En tant que photographe pro ou non tout revendeur physique lui aurai garantie un prêt de boitier en secours pour palier à l'attente de son D500 fraîchement commandé.

Re : Re : Nikon D500 : juste énorme !!!
« Réponse #469 le: 15 Fév, 2016, 18:19:21 pm »
De la à utiliser deux comptes....  ::)
Énerver pourquoi ? Il a fait une gaffe et le reproche à Nikon. En tant que photographe pro ou non tout revendeur physique lui aurai garantie un prêt de boitier en secours pour palier à l'attente de son D500 fraîchement commandé.

Oui, et puis 1 post, 1 coup de gueule, ni bonjour ni m..., et puis au revoir je suis plus là ...
C'est quasiment la définition d'un troll (d'une certaine catégorie en tout cas)
Jusqu'où est-il possible d'aller trop loin ?
Petit blog Tumblr, et mon projet 365, et bien sûr mon site web

« Réponse #470 le: 15 Fév, 2016, 22:35:35 pm »
Quand même, revendre un boîtier sans attendre la sortie du remplaçant, c'est ballot.
Il fait des photos, ce monsieur ?   ;D
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

« Réponse #471 le: 15 Fév, 2016, 22:44:26 pm »
Entre la revente de son ancien D7200 et la livraison de son prochain D500 : oui si il a un autre appareil ; et non s'il n'en a pas :D

On ne gagne pas à tous coups sur tous les tableaux.

Re : Re : Nikon D500 : juste énorme !!!
« Réponse #472 le: 16 Fév, 2016, 00:45:32 am »
Bonjour,

Moi je trouve énorme que Nikon annonce ce boîtier qui est tant attendu pour mars et repousse finalement sa sortie pour fin avril,je trouve ça inadmissible que Nikon n'ai pas prévu un tel succès.
Je suis Nikon depuis de nombreuses années 30 ans exactement,mais là j'en ai vraiment raz le bol de toutes ces annonce et ces rumeurs des mois voir des années à l'avance.
J'ai longtemps attendu ce fameux D400 ou actuellement D500,j'ai acheté un 7200 au mois de décembre 2015 et appris au moi de janvier que ce D500 sortirai pour mars.
Je viens de vendre mon 7200 à 600 clics  pour commander ce D500.
J'ai donc verser la totalité de mon achat chez Microspot (site Suisse très bien) pour ma commande et je regrette,je pense même un jour changer de marque.
J'espère que ce délais sera tenu.
Nikon se fout vraiment de nous.
Voilà c'était le coup de gueule du jour, je suis vraiment déçu de Nikon.

C'est surréaliste votre histoire !!!
Imaginez un instant que tous ceux qui sont des futurs acheteurs du D500 viennent déverser leur rage sur le forum de Nikon Passion, ou sur un autre forum ; au final, les choses iraient-elles plus vite ?
Vous vous êtes empressé de vendre votre D7200, c'est bien, mais c'est votre choix alors, assumez-le !
Vous avez versé "la totalité de votre achat", là encore assumez votre décision, car ce n'est sûrement pas une exigence du commerçant !
Et vous prétendez en faire porter la responsabilité à Nikon, aviez-vous contracté un engagement quelconque avec eux ? Très certainement non !
Dans l'immédiat, vous avez comme alternatives :
- Attendre la livraison du D500 chez votre revendeur
- Acheter un boitier déjà disponible chez votre revendeur

Vous menacez de changer de crèmerie, pourquoi pas ....mais attention, ce sera, là encore, un choix personnel sachant que l'herbe n'est pas toujours plus verte dans le champ d'à côté. Mais si d'aventure votre passage "au rouge" ne vous satisfait pas, rappelez-vous qu'ici c'est NIKON
 ;D

« Réponse #473 le: 16 Fév, 2016, 06:11:53 am »
Quand même, revendre un boîtier sans attendre la sortie du remplaçant, c'est ballot.
Il fait des photos, ce monsieur ?   ;D
Bonjour,

Surtout que le nouveau boîtier ne fera probablement pas de meilleur photos.
Tant mieux pour l'acheteur d'occasion.

Cordialement.

« Réponse #474 le: 16 Fév, 2016, 09:51:21 am »
@caille : le nouveau boitier D500 ne ferait pas de meilleures photos que le d7200 ? why ?

« Réponse #475 le: 16 Fév, 2016, 10:03:19 am »
@caille : le nouveau boitier D500 ne ferait pas de meilleures photos que le d7200 ? why ?
Parce qu'un boitier ne fait pas de photo, le photographe en revanche...  ::)

« Réponse #476 le: 16 Fév, 2016, 10:06:14 am »
si, si, en mode intervallomètre il fait des photo tout seul comme un grand !  =D =D =D

« Réponse #477 le: 16 Fév, 2016, 10:27:18 am »
si, si, en mode intervallomètre il fait des photo tout seul comme un grand !  =D =D =D
Ouai enfin si tu le règles pas je doute que tu en fasses grand chose XD

« Réponse #478 le: 16 Fév, 2016, 10:38:25 am »
bein oui, évidemment ... :lol:
(et heureusement)

sérieusement, pour en revenir aux mésaventures de notre confrère C.Carisey, à voir son profil Google, il fait surtout de la photo de nature/montagne, le D500 ne lui apporterait pas grand chose de plus, il lui faudrait plutôt faire le pas vers le FX.
Donc à bien y réfléchir, le retard de livraison du D500 est plutôt une belle occasion pour lui d'y réfléchir, sauter sur l'occasion en demandant à son revendeur d'annuler la commande pour prendre à la place un D610, D750, ...
moi je trouve que le hasard fait bien les choses parfois, dommage qu'il soit pas là pour en discuter  :'(

« Réponse #479 le: 16 Fév, 2016, 11:49:48 am »
En photo de paysage, on ferme le diaphragme pour avoir de la profondeur de champ ; le doux bokeh du FX n'est pas spécifiquement recherché.
Avantage du FX : on peut fermer d'avantage avant que ne se manifeste la diffraction.
Avantage du DX : les focales étant plus courtes, on peut fermer moins à PDC (et angle de champ) égale.

Disons que si on joue avec les ombres et contre-jours, une dynamique élevée du capteur sera appréciée ; or le D500 semble prometteur en la matière.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité