Publicité

Re : Nikon D500 : juste énorme !!!
« Réponse #450 le: 09 Fév, 2016, 13:57:18 pm »
Le D500 inaugure en effet un système de flash sans fil avec transmission par radio, le " Advanced Wireless Lighting System", qui succédera donc au CLS actuel.

Ceci nécessite un émetteur WR-R10 et les nouveaux flashes SB-5000 (contrôle jusqu'à 6 flashes).

C'est peut-être l'explication de l'absence de flash intégré, bien que le D500 reste aussi compatible avec le système CLS.

Publicité

« Réponse #451 le: 09 Fév, 2016, 14:18:44 pm »
Le D500 inaugure en effet un système de flash sans fil avec transmission par radio, le " Advanced Wireless Lighting System", qui succédera donc au CLS actuel.

Ceci nécessite un émetteur WR-R10 et les nouveaux flashes SB-5000 (contrôle jusqu'à 6 flashes).

C'est peut-être l'explication de l'absence de flash intégré, bien que le D500 reste aussi compatible avec le système CLS.

Il n'est pas intégré au D 500 ?
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

« Réponse #452 le: 09 Fév, 2016, 15:25:41 pm »
Pas l'impression, non.

"When combined with the optional WR-R10 transceiver, the D500 can control and wirelessly fire up to six groupings of SB-5000 units" .

(quand il est utilisé en combinaison avec le transceiver optionnel WR-R10, le D500 peut contrôler et déclencher sans fil jusqu'à 6 groupes de SB-5000)

Source : http://www.nikon.fr/fr_FR/product/digital-cameras/slr/professional/d500#overview.

J'en déduis que le WR-R10 est l'équivalent radio du SU 800 et que le système n'est pas inclus dans le boitier (comme le SU-800 n'était pas inclus dans les D3 ou D4, également sans flash intégré).

Et si le WR-R10 est vendu plus ou moins au prix du SU-800... et qu'il ne fonctionne qu'avec des SB-5000... pour l'instant, l'intérêt est assez limité.
« Modifié: 09 Fév, 2016, 15:29:04 pm par Weepbitterly »

« Réponse #453 le: 09 Fév, 2016, 16:23:12 pm »
oui, une option coûteuse  :(
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

« Réponse #454 le: 09 Fév, 2016, 18:12:53 pm »
D'autant que le SB-5000 est annoncé à 659€ : http://www.nikonpassion.com/nikon-sb-5000-flash-radiocommande-refroidissement-embarque/

A comparer au prix d'un SB-910, 479€ à son lancement, et surtout au prix d'un transmetteur radio et d'un flash "chinois".

« Réponse #456 le: 09 Fév, 2016, 22:29:14 pm »
Lorsqu'on a un boîtier, surtout si c'est un boîtier unique, on ne s'en sert pas que pour photographier des animaux en plein air et en lumière ambiante :D

Étant raisonnablement bien équipé en flashes et système de déclenchement radio, je n'utilise désormais le flash intégré et le système Nikon CLS que très exceptionnellement. Ils ne me manqueront pas.

Idem pour le nouveau système Nikon radio-commandé, qui n'est compatible, à ce jour, qu'avec lui-même, et qui ne délivre qu'une puissance relativement limitée (NG 34.5 pour le SB-5000, dans la norme de flashes Cobra, mais bien loin de ce qu'on peut acheter en torche de studio, pour moins cher).
« Modifié: 09 Fév, 2016, 22:40:48 pm par Weepbitterly »

*

c.carisey@jsce.ch

• Invité
« Réponse #457 le: 15 Fév, 2016, 12:06:31 pm »
Bonjour,

Moi je trouve énorme que Nikon annonce ce boîtier qui est tant attendu pour mars et repousse finalement sa sortie pour fin avril,je trouve ça inadmissible que Nikon n'ai pas prévu un tel succès.
Je suis Nikon depuis de nombreuses années 30 ans exactement,mais là j'en ai vraiment raz le bol de toutes ces annonce et ces rumeurs des mois voir des années à l'avance.
J'ai longtemps attendu ce fameux D400 ou actuellement D500,j'ai acheté un 7200 au mois de décembre 2015 et appris au moi de janvier que ce D500 sortirai pour mars.
Je viens de vendre mon 7200 à 600 clics  pour commander ce D500.
J'ai donc verser la totalité de mon achat chez Microspot (site Suisse très bien) pour ma commande et je regrette,je pense même un jour changer de marque.
J'espère que ce délais sera tenu.
Nikon se fout vraiment de nous.
Voilà c'était le coup de gueule du jour, je suis vraiment déçu de Nikon.

« Réponse #458 le: 15 Fév, 2016, 12:26:46 pm »
qu'aurais tu préféré ?
qu'ils promettent avril et livrent avril, ou qu'il promettent mars et livre avril, ça change quoi ?

et puis pour l'achat du D7200, tu aurais donc préféré qu'ils ne sortent jamais de D500, ou alors qu'il le sorte dans 2 ans, le temps que tous les acheteurs de modèles dx actuels en ai pour leur argent avant d'avoir envie de changer de modèle ? Mais dans 2 ans, d'autres acheteurs que toi se seraient alors de toute façon retrouvés dans la même situation que toi, regrettant de s'être acheté un modèle moins performant que le d500 juste avant qu'il sorte, etc ....

c'est sans fin.

Il faut savoir se contenter de ce que l'on a au moment ou on l'a. Si ton D7200 faisait clairement l'affaire quand tu l'a acheté, il n'y a aucune raison pour laquelle il ne devrait plus faire l'affaire maintenant. Bien sur le D500 serait "mieux", et alors ? tu aura de toute façon toujours des modèles mieux qui sortiront régulièrement. La technologie avance tellement vite que ça ne peut pas être autrement, et tant mieux. Pourquoi en vouloir à nikon ?

moi aujourd'hui je change enfin mon vieux D300 pour un D750, j'en suis ravi et si dans 2 mois nikon sort un nouveau D750s, par exemple, qui serait bcp mieux que mon D750, et bien je m'en fou, point barre. par rapport à mon D300 j'aurai de toute façon de quoi m'amuser pendant bien quelques années avant de me poser des questions. :C

« Réponse #459 le: 15 Fév, 2016, 12:32:48 pm »
Bonjour,

Moi je trouve énorme que Nikon annonce ce boîtier qui est tant attendu pour mars et repousse finalement sa sortie pour fin avril,je trouve ça inadmissible que Nikon n'ai pas prévu un tel succès.
Je suis Nikon depuis de nombreuses années 30 ans exactement,mais là j'en ai vraiment raz le bol de toutes ces annonce et ces rumeurs des mois voir des années à l'avance.
J'ai longtemps attendu ce fameux D400 ou actuellement D500,j'ai acheté un 7200 au mois de décembre 2015 et appris au moi de janvier que ce D500 sortirai pour mars.
J'ai donc verser la totalité de mon achat chez Microspot (site Suisse très bien) pour ma commande et je regrette,je pense même un jour changer de marque.
J'espère que ce délais sera tenu.
Nikon se fout vraiment de nous.
Voilà c'était le coup de gueule du jour, je suis vraiment déçu de Nikon.
Faut pas pousser...
Revendre avant même la sortie d'un boitier le sien et au final se retrouver sans rien et râler.....
Que le délai soit augmenter après la sortie officielle du boitier je ne dis pas, mais faut pas non plus remettre sur Nikon la faute à un empressement un peu trop fort. Changer de crèmerie pourquoi? C'est la même ailleurs...

*

tigerwoods

• Invité
Re : Re : Nikon D500 : juste énorme !!!
« Réponse #460 le: 15 Fév, 2016, 14:25:09 pm »
[...]Nikon se fout vraiment de nous.

Tu ne peux t'en prendre qu'à toi même et à ton imprudente précipitation. Ca s'appelle lâcher sa proie pour l'ombre. Il y a une fable de La Fontaine sur ce sujet.

« Réponse #461 le: 15 Fév, 2016, 14:36:42 pm »
On comprend aussi que c.carisey ait préféré vendre son D7200 aussi vite que possible, avant qu'il ne décote trop.

La contrepartie, c'est que, livraison du D500 en mars ou en avril, le résultat est voisin : plusieurs semaines sans boitier.

« Réponse #462 le: 15 Fév, 2016, 14:45:09 pm »
Mr C. Carisey a joué, Mr C.Carisey a perdu.  ;D

« Réponse #463 le: 15 Fév, 2016, 15:03:35 pm »
et si non, sérieusement, on peut pas annuler la commande dans ce cas ?

« Réponse #464 le: 15 Fév, 2016, 15:44:28 pm »
bein oui, bien sur, c'est pas cool pour le vendeur, encore qu’apparemment il ne devrait pas avoir de mal à refourguer le D500 à quelqu'un d'autre, mais comme M. Carisey à l'air d'être très en colère au point de s'inscrire sur un forum "nikon truc" juste pour exprimer son mécontentement, moi je pense que c'est important d'être en phase avec soi même... :rolleyes:

Publicité