Publicité

Re : Re : Choix pour longues focales?
« Réponse #30 le: 16 Jan, 2016, 12:00:50 pm »
A vous lire il est évident que les longues focales sont habituellement utilisées pour la photo animalière... mais serait-il sérieux, ou pas, de les utiliser pour le paysage?
et pourquoi pas, on peut bien évidemment faire du paysage à toutes les focales

Publicité

Re : Choix pour longues focales?
« Réponse #31 le: 16 Jan, 2016, 22:02:22 pm »
Comme le dit PapyDaniel, le Tamron est très bon, très très bon  ;/
Faut juste prendre son temps pour en tirer le meilleur. Pas du jour au lendemain.
Après, même avec une longue Focale, faudra toujours travailler l'approche, on à rien sans rien  :-\
Faut aussi bien paramétrer son boitier, bien s'en servir, savoir le régler rapidement.
Ne pas hésiter à chatouiller le PictureContrôle... (Capture NXD pour garder les réglage) et Traitement...
Le Tamron est pour moi le meilleur rapport qualité/prix.
Sigma et Nikon ont fait l'erreur de sortir les leurs :
1- Trop tard
2- Plus cher
3- Pas énormément meilleurs  :hue:

Mon rêve est aussi un 400 2.8, l'arme Ultime avec les Tcs, Mais je ferais pas les même photos avec  :rolleyes:

Amicalement
Lafee14

Re : Re : Re : Choix pour longues focales?
« Réponse #32 le: 17 Jan, 2016, 19:27:27 pm »
et pourquoi pas, on peut bien évidemment faire du paysage à toutes les focales

C'est juste que je n'ai rien lu sur "longues focales et paysage". Or les exigences d'un photographe d'animaux sont-elles les mêmes que celles d'un photographe de paysages, même étroits? Est-ce que la netteté du centre n'est pas primordiale pour nos chères bestioles?

Mais en toute hypothèse... je me suis lancé. J'ai trouvé en Allemagne un objectif Sigma 120-400 d'occasion pour 450€ avec garantie un an, et possibilité de retour sous 14 jours... (à mes frais, cela s'entend!). Si on ajoute la garantie Paypal...  J'attends l'objet!

Je commence la musculation des bras et du dos dès demain? Même si j'ai pieds et monopode. Qu'il faut porter.
Domino

*

poolman

• Invité
« Réponse #33 le: 20 Jan, 2016, 08:27:54 am »
Petit message pour vous dire ce que j'ai finalement choisi.

Ce sera le sigma 150-600 sport(Je viens de prendre le cotton carrier vest pour le poids de cet objectif) qui viendra complèter le 24-120 f/4 du kit.

« Réponse #34 le: 20 Jan, 2016, 09:24:32 am »
Il est bien qu'on débatte des avantages et inconvénients de chaque matériel, mais ce qui est réconfortant c'est que globalement tous ces objectifs permettent de réaliser de bons clichés.

Maintenant que l'achat est fait , place aux joies de la réalisation de bonnes photos.

Pour moi un bon achat de matériel, c'est quand on est derrière le viseur et que l'on voit ce qu'on a envie de voir. Alors  on oublie le matériel pour passer à autre chose .

Bonnes photos...
D850 et D810A, Nikkon 8-15mm f/3.5,14-24mm f/2.8 ,  sigma 35mm f/1.4 , 24-70mm f/2.8,5 28-300mm f/3.5-5.6, 60mm micro AFD, Tamron 90mm 2.8 macro, AFS 16-35mm f/4 ,70-200mm FL f/2.8, 200 VR f/2, 400mm f/2.8E FL VR,    TC 14 E III, TC17E II, TC 20e III; caisson Ikelite dome 8''

*

poolman

• Invité
Re : Re : Choix pour longues focales?
« Réponse #35 le: 20 Jan, 2016, 10:53:46 am »

Maintenant que l'achat est fait , place aux joies de la réalisation de bonnes photos.

Bonnes photos...

Merci,

Le choix est fait pour l'objectif mais pas encore l'achat....ce sera pour le mois de mars et le retour du printemps.

« Réponse #36 le: 21 Jan, 2016, 17:00:27 pm »
Reçu le 120-400 Sigma!

J'avais hésité avec le 80-400 Nikon, mais ce dernier, d'après les tests lus, semblait un petit peu moins net à 400mm...
Reçu ce matin la bête... Ouch, comme prévu, c'est lourd (ce qui va faire sourire certains, habitués à bien plus des 3kgs appareil inclus!...). Le monopode s'imposera! Le temps est mauvais, gris, sombre, et avec mon manque de tonus hivernal je ne suis pas sorti plus loin que les seuils de porte et fenêtre, pour quelques clics impatients. 

A 4m et 8m de distance, zoom 400mm, f5.6, pas de flou de bougé à 1/45ème de seconde, c'est bon directement et bien contrasté.

En 400mm f5.6 toujours, à 50m et 75m (un peuplier), sans appui, à 1/45ème de seconde, léger flou de bougé visible si on grossit. A 1/125è, bonne netteté, détaillée, avec un  petit (?) manque de tonus de la photo au rapport 1/1. Lightroom: un petit coup de tonalité auto (ou mieux: preset Matt's tonalité light), ou/et léger antivoile facultatif, c'est  très bien même en rapport 1/1, cette fois !

A 250m environ f5.6 (l'autre rive de la Loire située au sud) et 400mm, épaule appuyée sur le montant vertical de la fenêtre, c'est à peu près "net" - pas de bougé apparent-  mais  pâlichon et manquant de détail au rapport 1/1; donne une impression de net au rapport normal après quelques corrections réveillant l'ensemble, en précisant que je n'avais pas vu que le stabilisateur était réglé sur "2" et pas mis le pare soleil.  Je précise surtout qu'il s'agit d'un bois sur la rive opposée qui me sert habituellement de test impitoyable pour ne pas dire cruel, car je ne vois que les arbres et les fouillis de branches exposés plein nord, à l'ombre, en contre jour, et que sur 1/4 de km le voile atmosphérique a toute latitude de faire son vilain boulot... j'ai vu le plus souvent bien pire, et ce serait bien meilleur par beau temps!

Bien sûr, ce n'est pas un vrai test, c'est plutôt une manifestation trompant l'attente!

Ce réglage du stabilisateur sur "2" me paraît une option intéressante (et que je découvre) en action: dans ce mode, seul le stabilisateur vertical est actif, permettant un suivi... horizontal. Par ex. il m'arrive de prendre des oiseaux (canard, cygne, cormoran...) qui décollent de l'eau, en montant lentement.
L'AF me paraît agréable, précis sans hésiter, plutôt rapide.

La 1ère impression est donc globalement bonne. Surtout pour 450€... prix d'occasion qui semble devenir un peu plus courant. Depuis la sortie des plus longues focales Sigma-Tamron-Nikon?

Domino

*

poolman

• Invité
« Réponse #37 le: 21 Jan, 2016, 17:15:07 pm »
Le 120-400 est utilisable a main levée,la position 2 du stabilisateur te sert en autre pour faire des filés.

Publicité