Publicité

Re : Demande d'aide Objectif Macro pour Nikon D5200 : Compatibilité
« Réponse #15 le: 18 Déc, 2015, 18:18:54 pm »
je demandai simplement si il était possible avec un 50mm ou 60mm macro, de photographier de plus loin un minéral de 5-7 cms...
ou savoir si le 60mm Tamron ou Nikkor correspondrait a des photos macro de petit mineral et la possibilité de prendre des photos de minéraux plus gros, comme dit plus haut 5-7 cms

Oui, bien entendu.

Simplement, tu t'éloigneras du sujet de quelques cm en plus, et au lieu d'être au rapport 1:1 (1 fois la taille réelle), tu seras au rapport 1:2 à 1:4 (entre la moitié et le quart de la taille réelle).

Et tu peux t'éloigner autant que tu veux pour des objets plus gros, si tu veux les faire rentrer entièrement dans le cadre.

« Modifié: 18 Déc, 2015, 18:20:41 pm par Weepbitterly »

Publicité

*

HazeH

• Invité
« Réponse #16 le: 18 Déc, 2015, 20:11:21 pm »
Bonsoir,

Parfait, merci pour vos réponses :)

Donc si tout est ok, je vais partir sur le moins cher....
a priori celui ci est le moins cher : TAMRON Objectif SP AF 90mm F/2,8 Di MACRO 1:1

un nikon D5200 et D5300 sont compatibles avec AF motorisé ?

y a t il une grande différence entre le modèle Di et Di usd ? a priori c est un nouveau moteur....

Je veux juste être certain de choisir un objectif mototisé et compatibles avec le boitier :)

si vous connaissez un super prix pour le Tamron 90 ou un 60 mm  Motorisé... ben n'hésitez pas :)

« Réponse #17 le: 18 Déc, 2015, 21:21:19 pm »
Bonsoir,

Chez Tamron,  USD veut dire Ultra Sonic Drive,  en fait c est un moteur autofocus silencieux.

Comment vas tu photographier les mineraux ? 
Je veux dire,  vas tu installer un mini studio avec l appareil sur un mini trepied ?  avec des lumières maitrisees ? 
Je suis juste curieux ^^

*

HazeH

• Invité
« Réponse #18 le: 18 Déc, 2015, 21:38:11 pm »
Merci pour ta réponse,
oui j'ai depuis telecharger un pdf qui expliquait l USD .
Bon a priori tout est compatible..

Et bien oui, je vais les photographier dans un mini studio avec 2 voir 3 éclairages et un petit trépied...
Lumière maitrisée, je ne sais pas lol.... je me doute que les premières photos vont faire peur..
J'ai peu de connaissance en photo.. mais j'ai toujours aimé cela, et j'adore les minéraux...
Alors je me dis avec des essais, de la réfléxion et un peu d'acharnement je devrais réussir a faire des photos pas trop trop moche...

comme on dit, Affaire à suivre :D

« Réponse #19 le: 19 Déc, 2015, 06:44:43 am »
Bonjour,

Oui, ca va être sympa un mini-studio à gérer.
Tu vas y prendre beaucoup de plaisir. ...
Tu vas réussir à faire des choses très sympa ^^

Belle journée à toi.

Re : Re : Demande d'aide Objectif Macro pour Nikon D5200 : Compatibilité
« Réponse #20 le: 19 Déc, 2015, 12:14:53 pm »
Bonsoir,

Parfait, merci pour vos réponses :)

Donc si tout est ok, je vais partir sur le moins cher....
a priori celui ci est le moins cher : TAMRON Objectif SP AF 90mm F/2,8 Di MACRO 1:1

un nikon D5200 et D5300 sont compatibles avec AF motorisé ?

y a t il une grande différence entre le modèle Di et Di usd ? a priori c est un nouveau moteur....

Je veux juste être certain de choisir un objectif mototisé et compatibles avec le boitier :)

si vous connaissez un super prix pour le Tamron 90 ou un 60 mm  Motorisé... ben n'hésitez pas :)

Attention en voulant chercher le prix le plus bas. Sur les sites Internet avec des prix plus bas que la normale, tu atterris souvent sur des sites de marché gris. Les sites sont souvent basés à Hong Kong en passant par l'Angleterre. L'Angleterre a encore des accords avec Hong-Kong et certains en profitent pour rentrer en CEE sans payer les frais de douane ni la TVA. C'est donc à toi d'aller à la douane et aux impôts pour t’acquitter des frais de douane et de la TVA. Evidemment peu de gens le font (malheureusement). Chacun a son éthique, mais moi je trouve ça malhonnête.

Je te conseille donc de bien regarder les conditions de vente sur les différents sites Internet pour savoir si les frais de douane et la TVA sont bien sur la facture et son bien payés. Ou alors tu restes sur les sites sérieux et réputés. Le Tamron 60 mm f/2 se trouve à environ 330€, le Tamron 90 mm f/2.8 se trouve à environ 350€ et le Tamron 90 mm f/2.8 VC se trouve à environ 420€. A 20€ près, tu ne trouveras pas mieux, à par le marché gris (15% à 20% moins cher).

« Réponse #21 le: 19 Déc, 2015, 13:57:12 pm »
En restant sur les sites franco-français, et il n'en manque pas (ou belges/suisses/canadiens etc. selon le pays à communauté francophone où on habite), pourvu qu'on achète dans son propre pays de résidence, il n'y a par définition aucune mauvaise surprise à redouter de la Douane.

Pour les résidents de l'Union Européenne, on peut également voir du côté de la Hollande, pour les produits neufs, ou de l'Allemagne, pour les produits neufs et d'occasion, qui peuvent proposer des prix intéressants, avec paiement en euros, produits en règle pour la TVA et délais de livraison raisonnablement courts.

Le fait qu'un site soit en français et/ou avec une adresse en .fr (ou en.be, etc.), et/ou donne ses prix en €, ou même donne un n° de téléphone de contact français (etc.), ne signifie absolument rien. C'est juste de la poudre aux yeux.

Pour savoir où le vendeur est réellement localisé, il faut aller voir, selon le cas, la page Qui sommes-nous, ou les Conditions générales, ou les Mentions légales.

Si aucune de ces pages n'indique : 1°)  le nom de l'entreprise (qui peut être différent du nom du site), ET 2°) l'adresse de son siège social ET 3°) son n° d’inscription au Registre du Commerce (ou équivalent dans d'autres pays), toutes ces mentions étant obligatoires dans l'UE, (et, accessoirement, 4° son numéro d'agrément CNIL, ou équivalent, pour la protection des données personnelles), il est temps de penser à changer de vendeur.

Avec le n° de Registre du Commerce, pour les sites de vente qu'on ne connaît pas, on peut ensuite facilement et gratuitement vérifier (sur infogreffe.fr en France, par exemple) si l'entreprise est régulièrement immatriculée et si le nom et le siège social correspondent.

« Modifié: 19 Déc, 2015, 13:58:43 pm par Weepbitterly »

« Réponse #22 le: 19 Déc, 2015, 14:00:55 pm »
Merci pour ta réponse,
oui j'ai depuis telecharger un pdf qui expliquait l USD .
Bon a priori tout est compatible..
En réalité, il existe 3 versions de cette optique.
La version 1 n'est pas motorisée et ne permet donc pas l'autofocus avec ton boitier
La version 2 est bien motorisée, donc l'autofocus fonctionnera
La version VC USD est motorisée (moteur ultra-sonique) et stabilisée.

Normalement, en neuf, on ne trouve plus la version 1. Donc s'il s'agit bien de la version 2, tu es tranquille, c'est compatible à 100%, y compris l'AF

Attention en voulant chercher le prix le plus bas. Sur les sites Internet avec des prix plus bas que la normale, tu atterris souvent sur des sites de marché gris.
C'est bien le cas ici :
TVA et frais de douane
Nos prix affichés sur le site sont TVA EXONEREES. Il n'y a pas de frais d'importation et aucun frais dissimulés pour nos clients. Le prix que vous voyez sur le site est le prix final que vous allez payer pour chaque produit.

Ce site n'est donc pas honnête puisque, contrairement à d'autres qui jouent franc-jeu, ils n'indiquent pas que l'acheteur est responsable de se mettre en conformité avec la loi sur le paiement de la TVA.

« Réponse #24 le: 19 Déc, 2015, 14:13:46 pm »
@Weepbiterly :
Je pense que ta réponse claire sur les sites sûrs qui respectent les règles et taxes françaises devrait faire l'objet d'un "tuto" ou équivalent et ne devrait pas se perdre au milieu d'un fil au demeurant digne d'intérêt :)
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

HazeH

• Invité
« Réponse #25 le: 19 Déc, 2015, 18:25:47 pm »
Bonsoir et merci à tous pour vos nombreuses réponses.

Oui j'ai très bien entendu vos réponses, et j'ai donc éloigné tous les sites made in HK ... et ca y est !!! j'ai commandé le TAMRON Objectif SP AF 90mm dernière version la USD ...
Trouvé à un très bon prix sur miss Numérique .... bon prix + code promo :D

Merci didierropers et littlbear pour vos compléments d infos qui m'ont aidé à choisir...

Maintenant il reste à acheter le boitier... J'étais parti sur le D5200 ... mais hésite avec le D5300 ... je pensai que la seule différence était le wifi + gps ... mais en lisant des revues et avis il semblerait qu il y ait d autres différences.

Je sais que pour le boitier je ne suis pas dans la bonne section... mais selon vous quel devrait être mon choix ?
a moins qu'à prix équivalent il y ai un autre boitier tout aussi bien...

Merci et bonne soirée à venir voir bon apéro :D

« Réponse #26 le: 19 Déc, 2015, 19:34:59 pm »
Trouvé à un très bon prix sur miss Numérique .... bon prix + code promo :D
Bon choix, surtout que tu vas bénéficier de la vraie garantie constructeur, soit 5 ans en enregistrant ton optique sur le site Tamron, si je ne me trompe.

*

HazeH

• Invité
« Réponse #27 le: 19 Déc, 2015, 19:56:21 pm »
Merci didierropers 😊
Oui j ai vu la garantie 5 ans, c'est chouette ca. Je m'en occupe dès réception !

« Réponse #28 le: 19 Déc, 2015, 20:30:04 pm »
@Weepbiterly :
Je pense que ta réponse claire sur les sites sûrs qui respectent les règles et taxes françaises devrait faire l'objet d'un "tuto"

Bonne idée.

Mais pour un tutoriel il faudrait envisager quelque chose de plus structuré, et mieux argumenté.

A suivre. 

Publicité