Re : Re : [DidierRopers] Dans les volutes
« Réponse #30 le: 02 Déc, 2015, 18:15:15 pm »
Marc vit aux USA depuis un moment, il s'est sans doute habitué au puritanisme local  ;D
Plus sérieusement, je suis certain que son clavier a dépassé ses pensées ;)
Je suis revenu d'un petit séjour pendant lequel je suis dorti un samedi soir à Dublin, et là tu en prends plein les yeux  :O
J'espère que tu n'as pas oublié les oreilles et le gosier :D
« Modifié: 02 Déc, 2015, 18:17:10 pm par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Re : [DidierRopers] Dans les volutes
« Réponse #31 le: 02 Déc, 2015, 21:36:44 pm »
Plein les yeux dans quel sens ?  ;D

« Réponse #32 le: 02 Déc, 2015, 22:15:25 pm »
Marc vit aux USA depuis un moment, il s'est sans doute habitué au puritanisme local  ;D
Je suis revenu d'un petit séjour pendant lequel je suis dorti un samedi soir à Dublin, et là tu en prends plein les yeux  :O

Je n'avais pas fait gaffe que c'était Marc qui avait fait cette remarque. Je le connais, un peu, je suis certain aussi que nous avons mal interprété ses propos et qu'il n'y avait pas de préjugés de sa part.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Re : Re : Re : [DidierRopers] Dans les volutes
« Réponse #33 le: 03 Déc, 2015, 00:27:45 am »
Je n'avais pas fait gaffe que c'était Marc qui avait fait cette remarque. Je le connais, un peu, je suis certain aussi que nous avons mal interprété ses propos et qu'il n'y avait pas de préjugés de sa part.
Merci Phil,
Oui effectivement... il n'y a aucun jugement de valeur dans cette phrase, juste un constat "visuel" et populaire !!!
Lorsque que j'ai débarqué de ma bretagne presque natale (je suis né dans le 9-3) à Paris au milieu des années 80, un copain musicien, aujourd'hui professeur éminent au conservatoire de Nancy, avait un boulot et faisait des extras dans les sex-shop du coté de la rue Saint Denis et de la rue Blondel. Nous étions assez proches et bien évidemment il ma présenté ses copines putes des alentours..........des filles formidables.....Je me souviens des crises de rire dans les restos du quartier lorsqu'elles nous décrivait leur journées et leurs nuits de boulot. Que des bons souvenirs...
J'ajoute que l'image de Didier me fait penser à la rencontre de Mesrine et de Jeanne Shneider dans le film éponyme !!!
PS : C'est quoi au fait un préjugé ?? :lol: :lol:
Marc.

« Réponse #34 le: 03 Déc, 2015, 00:32:40 am »
Heu..non pas vraiment.. ça a vraiment été ma première impression, Didier  :D
Désolé que le com porte à conséquence..peut-être est-ce une question de vocabulaire  :hue: :D
Marc.

Re : Re : Re : [DidierRopers] Dans les volutes
« Réponse #35 le: 03 Déc, 2015, 00:45:15 am »
Sachant qu'on est en france, ça ne me surprend plus ce genre "d'interprétation"...Quand on a l'occasion de voyager un peu, on s'aperçoit qu'on est assez fermé en France. Par exemple, en Amérique latine, la plus innocente et la plus sainte des femmes s'habillera super sexy, ce qui la catégoriserai de "pute" en france et tout simplement banale là-bas, et c'est mieux ainsi.
Ne t'affole pas trop, néréflo  ;)... si on ne peux plus appeler un chat..un chat et une pute ..une pute...alors !!!  :lol:
Ben.....j'ai un "peu" voyagé et vit à l'étranger depuis de nombreuses années et maintien que l'image de Didier me fait penser à un joli portrait,  criant de vérité d'une professionnelle de "Speakeasy" durant l'époque sordide de la prohibition américaine, une interprétation possible...sorry !!!
Mais...mais...mais, je conçoit fort bien que d'autres interprétations peuvent venir catapulter la mienne !!! :D :)
Marc.

Re : Re : Re : Re : [DidierRopers] Dans les volutes
« Réponse #36 le: 03 Déc, 2015, 13:06:48 pm »
Ben.....j'ai un "peu" voyagé et vit à l'étranger depuis de nombreuses années et maintien que l'image de Didier me fait penser à un joli portrait,  criant de vérité d'une professionnelle de "Speakeasy" durant l'époque sordide de la prohibition américaine, une interprétation possible...sorry !!!
Mais...mais...mais, je conçoit fort bien que d'autres interprétations peuvent venir catapulter la mienne
Hi brother :lol: Moi c'était Bruxelles by night dans les 70' 80's... Boîtes de jazz, rock, bars, dancing... Tout ce monde de la nuit se croisait, musicos, danseuses, belles de nuit, artistes de tout bords. Beaucoup de gens très sympathiques et des copines qui "ressemblaient dans ma perception" à la charmante demoiselle de la photo de Didier. Des filles on the top au coeur aussi gros que l'Empire State Building.
Comme toi... Je conçois très bien que d'autres interprétations puissent catapulter la mienne.
Mais quelque part je me demande quand même où sont les vrais préjugés... Si la demoiselle avait été en combi de plongée, le débat aurait été tout autre  :lol: :lol: :lol:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard

Re : Re : Re : Re : [DidierRopers] Dans les volutes
« Réponse #37 le: 03 Déc, 2015, 23:24:30 pm »
Ne t'affole pas trop, néréflo  ;)... si on ne peux plus appeler un chat..un chat et une pute ..une pute...alors !!!  :lol:
Mais...mais...mais, je conçoit fort bien que d'autres interprétations peuvent venir catapulter la mienne !!! :D :)
Marc.

Complètement d'accord, on appelle un chat un chat et une pute, une pute, mais là c'est juste un modèle  ;D. Mais t'en fais pas, le vocabulaire ne risque pas de me déranger  :lol:.

Re : [DidierRopers] Dans les volutes
« Réponse #38 le: 04 Déc, 2015, 18:06:14 pm »
Un très joli modèle dont la mise en scène est superbement restituée dans l'ambiance chaude d'un lieu convivial,
pour moi c'est une très bonne photo qui d'ailleurs ne rabaisse pas la femme puisqu'il la met si bien en valeur.
Techniquement j'aurais atténué la brillance de la lampe et éclairci l'image générale pour montrer plus de détails sur le modèle en particulier.
(mettons de côté le cendrier, la lampe et le pantalon ainsi que le côté psychologique que la scène peut inspirer)

Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

Re : Re : Re : Re : Re : [DidierRopers] Dans les volutes
« Réponse #39 le: 04 Déc, 2015, 20:53:54 pm »
Complètement d'accord, on appelle un chat un chat et une pute, une pute, mais là c'est juste un modèle  ;D. Mais t'en fais pas, le vocabulaire ne risque pas de me déranger  :lol:.
Ha okay, j'ai compris.. tu as cru que je disais que cette personne était une pro !!
Non pas du tout, ce modèle figure une prostituée car tel est l'idée du metteur en scène, en l'occurrence Didier.
Et si je ne me trompe pas (mais peut-être le fais-je) l'image est très réussie en regard de la pose mais aussi et surtout le regard !!
C'est ce que j'essayais d'expliquer ! :)
Marc.

Re : Re : Re : Re : Re : [DidierRopers] Dans les volutes
« Réponse #40 le: 04 Déc, 2015, 21:39:36 pm »
Hi brother :lol: Moi c'était Bruxelles by night dans les 70' 80's... Boîtes de jazz, rock, bars, dancing... Tout ce monde de la nuit se croisait, musicos, danseuses, belles de nuit, artistes de tout bords. Beaucoup de gens très sympathiques et des copines qui "ressemblaient dans ma perception" à la charmante demoiselle de la photo de Didier. Des filles on the top au coeur aussi gros que l'Empire State Building.
Comme toi... Je conçois très bien que d'autres interprétations puissent catapulter la mienne.
Mais quelque part je me demande quand même où sont les vrais préjugés... Si la demoiselle avait été en combi de plongée, le débat aurait été tout autre  :lol: :lol: :lol:
Heureux temps...je me souviens encore de pas mal d'histoires qu'elles nous racontaient !!!! Qu'elle marade et quelle imagination chez les "clients"  :lol: :lol: Marc.

Re : Re : Re : Re : Re : Re : [DidierRopers] Dans les volutes
« Réponse #41 le: 04 Déc, 2015, 22:37:47 pm »
Ha okay, j'ai compris.. tu as cru que je disais que cette personne était une pro !!
Non pas du tout, ce modèle figure une prostituée car tel est l'idée du metteur en scène, en l'occurrence Didier.
Et si je ne me trompe pas (mais peut-être le fais-je) l'image est très réussie en regard de la pose mais aussi et surtout le regard !!
C'est ce que j'essayais d'expliquer ! :)
Marc.
...
En fait, la raison de cette position est toute bête et bien pus terre-à-terre que tu ne l'imagines : mettre en valeur les détails du pantalon. Les vêtements nous ont été prêtés par un magasin de fringues et il fallait aussi que quelques photos les mettent en valeur. Et pas simple de montrer un pantalon quand on est assise sur un tabouret de bar !
  :lol: :lol: