Re : Re : [DidierRopers] Dans les volutes
« Réponse #15 le: 26 Nov, 2015, 15:41:05 pm »
Tu te serais senti obligé de lui offrir un autre cocktail ?  ;D
Hahaha...parfaitement !!!!  :lol: :lol:
D'ailleurs je serais à Lorient pour Noel, peut-être la rencontrerais-je ?  ;) :)
Marc.
« Modifié: 26 Nov, 2015, 15:42:46 pm par Marcc »

Re : [DidierRopers] Dans les volutes
« Réponse #16 le: 26 Nov, 2015, 15:53:23 pm »
On pourrait s'organiser une séance "Mère-Noël"  :lol:  :lol:  :lol:

« Réponse #17 le: 26 Nov, 2015, 15:54:45 pm »
On pourrait s'organiser une séance "Mère-Noël"  :lol:  :lol:  :lol:
Que des bonnes idées, ce Didier !!! :lol: :lol:
Marc.

« Réponse #18 le: 26 Nov, 2015, 18:49:29 pm »
Je ne vois rien dans cette attitude qui indiquerait une quelconque vulgarité, juste une jeune femme qui s'ennuie dans un bar.
Petite précision
Personnellement je n'y vois pas de vulgarité non plus.. Et n'assimile pas pute (ou plutôt call-girl dans ce cas) à vulgaire  ;) Mais tu ne m'auteras pas de l'idée que l'atitude et le regard sont tout de même assez lascifs. Ce qui ne me dérange toujours pas, même si contrairement à Marc ça ne m'aurait pas coûté un kopec. Suis pas bon client pour ce genre, je préfère les jeans troués et les Marcel  :lol: :lol: :lol:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #20 le: 26 Nov, 2015, 19:06:43 pm »
à mon avis c'est la lumière d’ambiance  chaude et rouge + une jolie fille qui vous regarde qui vous met des idées pareilles!!!

Re : Re : Re : [DidierRopers] Dans les volutes
« Réponse #21 le: 26 Nov, 2015, 19:16:48 pm »
Petite précision
Personnellement je n'y vois pas de vulgarité non plus.. Et n'assimile pas pute (ou plutôt call-girl dans ce cas) à vulgaire  ;) Mais tu ne m'auteras pas de l'idée que l'atitude et le regard sont tout de même assez lascifs. Ce qui ne me dérange toujours pas, même si contrairement à Marc ça ne m'aurait pas coûté un kopec. Suis pas bon client pour ce genre, je préfère les jeans troués et les Marcel  :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: jojo :lol: :lol:
Petite précision
Aucune vulgarité dans l'image...plutôt dans ma phrase  :lol: :)
Marc.

« Réponse #22 le: 26 Nov, 2015, 19:33:50 pm »
C'est malin ! Avec tous ces commentaires d'un autre âge, me voilà déprimée pour la soirée  =(
Pfffff....
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #23 le: 26 Nov, 2015, 19:37:58 pm »
C'est malin ! Avec tous ces commentaires d'un autre âge, me voilà déprimée pour la soirée  =(
Pfffff....
Allons allons Nathalie, faut pas. Il y a souvent une différence entre la réalité et l'idée qu'on s'en fait  ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard

« Réponse #24 le: 29 Nov, 2015, 11:03:15 am »
Voilà, c'est une compréhension possible, pas gentille pour toi Didier, mais sans méchanceté. La connaissais-tu bien au moment de la photo ?
Bien, c'est un grand mot mais nous avions déjà travaillé ensemble et c'est elle qui m'a sollicité pour cette série donc je suppose qu'elle n'a pas peur de moi.
En fait, la raison de cette position est toute bête et bien pus terre-à-terre que tu ne l'imagines : mettre en valeur les détails du pantalon. Les vêtements nous ont été prêtés par un magasin de fringues et il fallait aussi que quelques photos les mettent en valeur. Et pas simple de montrer un pantalon quand on est assise sur un tabouret de bar ! Où vont se nicher les choix artistiques  ;D  ;D  ;D

J'aurais bien aimé qu'elle use d'un fume-cigarette pour femme des années 30, ceux qui étaient (et sont toujours) très long !  ;)
Si on avait eu ça sous la main, ça aurait été top, oui !
J'ai pas trop insisté sur la mise en scène clope parce que la demoiselle a arrêté de fumer il y a 3 mois. Donc quand je lui ai demandé si elle était d'accord pour avoir une cigarette à la main, elle était un peu inquiète. Moi aussi, j'espère qu'elle n'a pas repris à cause de moi  ;D

Re : Re : Re : [DidierRopers] Dans les volutes
« Réponse #25 le: 29 Nov, 2015, 15:15:22 pm »
Petite précision

C'est curieux quand même comme on a du mal à tolérer qu'une fille puisse avoir un regard direct et une attitude physique libérée sans qu'elle passe pour une call-girl. Je n'imagine même pas le qualificatif qu'on lui donnerait dans des milieux religieux.

C'est une très joli portrait, très bien maîtrisé, avec une superbe lumière.  Il n'y a que le cendrier qui est de trop.   ;)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Re : Re : Re : Re : [DidierRopers] Dans les volutes
« Réponse #26 le: 29 Nov, 2015, 17:20:49 pm »
C'est curieux quand même comme on a du mal à tolérer qu'une fille puisse avoir un regard direct et une attitude physique libérée sans qu'elle passe pour une call-girl. Je n'imagine même pas le qualificatif qu'on lui donnerait dans des milieux religieux.
Heureusement qu'il y a une différence entre tolérer et percevoir  ;)

« Réponse #28 le: 01 Déc, 2015, 21:28:23 pm »
Salut Didier,
Elle fait un peu pute qui attends le chaland...non ?
Bon...peut-être n'est ce pas tout à fait ça (qu'est ce que je peux être vulgaire parfois !!! :lol:)
Enfin si le sujet c'est ça... et bien c'est réussit !!
Marthe Richard va se retourner dans sa tombe et Maupassant bien se marrer !!!
Le truc, est que le rendu est tellement naturel et criant de vérité que l'on ne perçoit absolument pas le coté préparation et technique de ton travail !!!
Très bon pour moi !
Bravo.
Marc.

Sachant qu'on est en france, ça ne me surprend plus ce genre "d'interprétation"...Quand on a l'occasion de voyager un peu, on s'aperçoit qu'on est assez fermé en France. Par exemple, en Amérique latine, la plus innocente et la plus sainte des femmes s'habillera super sexy, ce qui la catégoriserai de "pute" en france et tout simplement banale là-bas, et c'est mieux ainsi.

« Réponse #29 le: 01 Déc, 2015, 22:12:44 pm »
Marc vit aux USA depuis un moment, il s'est sans doute habitué au puritanisme local  ;D
Plus sérieusement, je suis certain que son clavier a dépassé ses pensées ;)
Je suis revenu d'un petit séjour pendant lequel je suis dorti un samedi soir à Dublin, et là tu en prends plein les yeux  :O