Voilà, c'est une compréhension possible, pas gentille pour toi Didier, mais sans méchanceté. La connaissais-tu bien au moment de la photo ?
Bien, c'est un grand mot mais nous avions déjà travaillé ensemble et c'est elle qui m'a sollicité pour cette série donc je suppose qu'elle n'a pas peur de moi.
En fait, la raison de cette position est toute bête et bien pus terre-à-terre que tu ne l'imagines : mettre en valeur les détails du pantalon. Les vêtements nous ont été prêtés par un magasin de fringues et il fallait aussi que quelques photos les mettent en valeur. Et pas simple de montrer un pantalon quand on est assise sur un tabouret de bar ! Où vont se nicher les choix artistiques

J'aurais bien aimé qu'elle use d'un fume-cigarette pour femme des années 30, ceux qui étaient (et sont toujours) très long ! 
Si on avait eu ça sous la main, ça aurait été top, oui !
J'ai pas trop insisté sur la mise en scène clope parce que la demoiselle a arrêté de fumer il y a 3 mois. Donc quand je lui ai demandé si elle était d'accord pour avoir une cigarette à la main, elle était un peu inquiète. Moi aussi, j'espère qu'elle n'a pas repris à cause de moi