Publicité

Re : Re : photos pas nettes avec D7100 + Sigma 17-70 C
« Réponse #30 le: 04 Nov, 2015, 21:31:57 pm »
voici le lien, du seul cliché qui est révélateur d'un manque de netteté visible. J'ai fais la map sur le tronc.

$http://dl.free.fr/mJ5jgZoKu

oui j'ai pas pensé, mais même à 400 ISo sa devrait taper quand même.

Cette photo est nette dans l'ensemble. Par contre sur les bords gauche et droite ce n'est pas assez net, sauf au premier plan. Ce n'est pas normal que l'arrière plan ne soit pas net, surtout à f/11.

C'est mieux si je désactive la correction automatique de l'objectif de Lightroom. Les bords deviennent un peu moins flous.

Publicité

Re : Re : Re : photos pas nettes avec D7100 + Sigma 17-70 C
« Réponse #31 le: 04 Nov, 2015, 21:33:19 pm »
Cette photo est nette dans l'ensemble. Par contre sur les bords gauche et droite ce n'est pas assez net, sauf au premier plan. Ce n'est pas normal que l'arrière plan ne soit pas net, surtout à f/11.

C'est mieux si je désactive la correction automatique de l'objectif de Lightroom. Les bords deviennent un peu moins flous.

bizare parce que moi en crop de 1:1 je vois pas l'arbre net du tout.

Re : Re : Re : Re : photos pas nettes avec D7100 + Sigma 17-70 C
« Réponse #32 le: 04 Nov, 2015, 21:40:57 pm »
bizare parce que moi en crop de 1:1 je vois pas l'arbre net du tout.
Pour moi, ça donne ça à 100% (toujours avec mes paramètres habituels de Lightroom):

Re : Re : Re : Re : Re : photos pas nettes avec D7100 + Sigma 17-70 C
« Réponse #33 le: 04 Nov, 2015, 21:47:00 pm »
Pour moi, ça donne ça à 100% (toujours avec mes paramètres habituels de Lightroom):

un truc que je comprends pas, pourquoi moi sur ACDSee sans aucun réglages de quoi que se soit, sa apparaît comme flou ? un truc m'échappe.

un truc que je comprends pas, pourquoi moi sur ACDSee sans aucun réglages de quoi que se soit, sa apparaît comme flou ? un truc m'échappe.
Comme tu le dis, c'est sans aucun réglage. Je ne connait pas ACDSee et ses possibilités de développement d'un fichier RAW. Avec Lightroom, j'ajuste toujours un peu l'accentuation, le contraste, la clarté (micro contraste)... plus un peu de tout le reste.

J'ai l'impression que ACDSee ne propose qu'une visualisation de faible qualité. Ton exemple semble très compressé, tous les détails ont disparus... C'est une copie d'écran ? C'est une exportation en JPEG à partir du NEF ?

Surtout si tu regardes ta photos à 100%, il faut ajuster un peu les réglages pour donner de la netteté. Mais je pense qu'il ne faut pas non plus te faire piéger par le zoom à 100%. Ce n'est pas comme ça qu'on regarde une image. Le zoom 100% c'est juste pour voir un peu mieux les détails pour pouvoir travailler plus finement (surtout pour trouver le bon compromis entre la réduction de bruit et la netteté).

Par contre, comme je te l'ai dis, je trouve que les bords ne sont pas nets. A f/11 ça devrait être moins flou que ça. Ton objectif a sans doute un défaut. Fais-le échanger, tu verras déjà si un autre exemplaire présente le même défaut.
« Modifié: 04 Nov, 2015, 21:59:08 pm par littlbear »

Re : photos pas nettes avec D7100 + Sigma 17-70 C
« Réponse #35 le: 04 Nov, 2015, 22:03:06 pm »
Que ce soit avec Lightroom (réponse #32)  ou avec ACDSee (réponse #33), ou sur les crops #28 et 29 , franchement, ce tronc d'arbre n'est pas net.

Sur une image nette, les écailles de l'écorce et les plaies des branches coupées devraient littéralement sauter aux yeux en 3D. Ce n'est pas le cas.

Je pense (sans certitude, mais avec de plus en plus de conviction) à une lentille décalée ou décollée dans l'objectif.

Comme tu le dis, c'est sans aucun réglage. Je ne connait pas ACDSee et ses possibilités de développement d'un fichier RAW. Avec Lightroom, j'ajuste toujours un peu l'accentuation, le contraste, la clarté (micro contraste)... plus un peu de tout le reste.

J'ai l'impression que ACDSee ne propose qu'une visualisation de faible qualité. Ton exemple semble très compressé, tous les détails ont disparus... C'est une copie d'écran ? C'est une exportation en JPEG à partir du NEF ?

Surtout si tu regardes ta photos à 100%, il faut ajuster un peu les réglages pour donner de la netteté. Mais je pense qu'il ne faut pas non plus te faire piéger par le zoom à 100%. Ce n'est pas comme ça qu'on regarde une image. Le zoom 100% c'est juste pour voir un peu mieux les détails pour pouvoir travailler plus finement (surtout pour trouver le bon compromis entre la réduction de bruit et la netteté).

Par contre, comme je te l'ai dis, je trouve que les bords ne sont pas nets. A f/11 ça devrait être moins flou que ça. Ton objectif a sans doute un défaut. Fais-le échanger, tu verras déjà si un autre exemplaire présente le même défaut.

La photo est un screen effectivement j'ai pas pensé que sa pouvait altérer la qualité .
Par contre acdsee est bien. Et j'ai essayé avec lightroom avec partie d'écran sur Skype avec un ami pour lui faire voir et il en a conclu aussi que c'est pas net.

Pour le crop je sais que sa altéré et qu sa représente un gros tirage photo. Mais on devrait voir quand même si il y a de la netteté ou non.

Que ce soit avec Lightroom (réponse #32)  ou avec ACDSee (réponse #33), ou sur les crops #28 et 29 , franchement, ce tronc d'arbre n'est pas net.

Sur une image nette, les écailles de l'écorce et les plaies des branches coupées devraient littéralement sauter aux yeux en 3D. Ce n'est pas le cas.

Je pense (sans certitude, mais avec de plus en plus de conviction) à une lentille décalée ou décollée dans l'objectif.

Oui je pense aussi qu'il a un soucis.
Je l'ai acheté chez digit photo tu crois que je peux le faire échanger ?

Il est encore garantie

La photo est un screen effectivement j'ai pas pensé que sa pouvait altérer la qualité .
Par contre acdsee est bien. Et j'ai essayé avec lightroom avec partie d'écran sur Skype avec un ami pour lui faire voir et il en a conclu aussi que c'est pas net.

Pour le crop je sais que sa altéré et qu sa représente un gros tirage photo. Mais on devrait voir quand même si il y a de la netteté ou non.

Oui je pense aussi qu'il a un soucis.
Je l'ai acheté chez digit photo tu crois que je peux le faire échanger ?

Il est encore garantie
Pour l'échange, il faut le faire dans les 7 jours suivant la réception du colis (je ne sais pas si c'est déjà passé à 15 jours). Au delà, l'objectif partira pour la SAV Sigma et il faudra donc patienter plusieurs semaines avant un retour (réparation ou échange).

Pour l'échange, il faut le faire dans les 7 jours suivant la réception du colis (je ne sais pas si c'est déjà passé à 15 jours). Au delà, l'objectif partira pour la SAV Sigma et il faudra donc patienter plusieurs semaines avant un retour (réparation ou échange).

Ah mince sa fait plusieurs mois.
Autant que je l'envoi chez sigma alors. Je l'ai déjà fais il y a pas longtemps et en 1 semaine top chrono c'était réparé et reçu.

Je vais appeler demain

« Réponse #39 le: 04 Nov, 2015, 22:27:40 pm »
Sous garantie, tu peux le faire réparer gratuitement par Sigma (sauf les frais de port, qui peuvent rester à ta charge).

Pour l'échange, ça marche souvent dans les quelques jours suivant l'achat : panne au déballage.

Mais c'est généralement refusé lorsque l'achat est plus ancien, parce que le vendeur serait dans l'incapacité de vendre à nouveau le produit pour neuf et qu'il lui resterait sur les bras ; ce qui, pour lui, se traduirait en perte sèche.  Il te dirigera donc presque à coup sur vers le SAV de la marque, qui assumera le coût de la réparation.

Il y a aussi le délai de rétractation de 14 jours (antérieurement 7 jours) sans motif, qui t'autorise à renvoyer le produit et à te faire rembourser, si le vendeur refuse l'échange, mais il ne faut pas traîner.

Si tu as l'objectif depuis plusieurs mois, comme tu l'indiques, ce sera quasi-obligatoirement le SAV Sigma.

« Réponse #40 le: 04 Nov, 2015, 22:31:56 pm »
D'accord donc demain j'appelle sigma pour en savoir plus sur le problème et eux ce qu'ils peuvent faire.

Parce que faut être sur que si je renvois il y ai un résultat

« Réponse #41 le: 05 Nov, 2015, 15:57:16 pm »
Bon je viens d'appeler le SAv et je dois leur envoyer des photos par mail pour qu'ils voient d'eux même.

« Réponse #42 le: 05 Nov, 2015, 17:27:32 pm »
De toute manière, vu les tests que tu as faits, c'est la seule solution satisfaisante.

Re : Re : photos pas nettes avec D7100 + Sigma 17-70 C
« Réponse #43 le: 05 Nov, 2015, 17:53:49 pm »
De toute manière, vu les tests que tu as faits, c'est la seule solution satisfaisante.

Oui exactement. Maintenant ce que j'espère c'est qu'ils vont bien voir le problème et que il est réparable. Et surtout que si c'est le cas, qu'il revienne avec des résultats

« Réponse #44 le: 06 Nov, 2015, 17:37:51 pm »
j'ai le même soucis avec mon d7100 sa doit être recurrent car je suis pas le seul a l'avoir

et j'ai pas eu de solution je pense qu'il s'agit d'un probleme du boitier en lui même car sa le fait avec tous mes objectifs  de loin on pense que la photo est nette mais des qu'on zoom c'est l'horreur
Nikon d7100- objectifs: AF-S 50mm 1.8g ,AF-S  55/200mm 1:4-5.6G ED AF-S 80-400mm AF-S 18/105mm 3.5-5.6 Tamron 17-50mm  f2.8 ; ml-l3 filtres:  uv et cpl + parasoleil trépied hama star 61"
flash cobra

Publicité