Le téléchargement des images depuis Sendbox, c'est environ 13mn par image avec ma liaison ADSL. A ce rythme, j'ai seulement récupéré les deux premières.
En effet, sur la deuxième, _DSC1137, celle de l'arbre coloré en principe bien immobile sauf grand vent, la netteté n'est pas vraiment au rendez-vous.
Le problème, c'est que cette image n'est nette nulle part, ni plus près ni plus loin, ce qui exclut (a priori) un calage défectueux de l'autofocus.
Je te suggérerais :
1- d'essayer en mode Live-View, pour écarter définitivement la possibilité d'un mauvais calage de l'autofocus (si c'est flou aussi en LiveView, le problème n'est pas là) ;
2- de ré-examiner ta méthode de prise de vue : tenue du boitier avec appuis ; déclenchement en deux temps, mi-course puis total ; douceur et progressivité de l'appui sur le déclencheur ;
3- et, si possible, de faire des tests croisés pour identifier un éventuel problème sur le matériel : ton boitier et un autre objectif / un autre boitier et ton objectif / un autre boitier et un autre objectif (la constante étant le photographe

).