Quand même bruitée, cette derniere!
Merci pour le pourrissage de post, les garçons
!
Non non, c'est pas du pourrissage, c'était juste deux vieux qui s'amusaient : en fait, elle est récupérable et, sérieusement, je crois qu'elle gagnerait à être recadrée en verticale, et l'inversant "droite-gauche", notre sens de la lecture allant de la gauche vers la droite.
Tu lui laisses un peu d'air sur sa droite pour qu'elle ne bute pas sur le bord de l'image, et elle est très présentable. D'autant que tu élimines de la piste qui manque d'intérêt et, d'une photo au cadrage banal, tu fais une image présentable (qui peut très bien faire une pleine page en édition : crois-moi, j'ai redonné vie à des images pires que ça pour l'édition !

).
De fait, l'intensité du regard de ta lionne dans un cadre vertical fait qu'on se demande ce qu'elle regarde et qu'on aimerait bien "en savoir un peu plus" mais justement, tout l'art consiste à ne pas montrer ce "un peu plus" : il suffit de l'évoquer… L'intérêt du spectateur/lecteur se porte sur sa posture, plutôt belle, et il ne voit plus la piste qui "dépoétise" tout.
Le reste, c'était juste un peu de délire, mais pas méchant. J'ai fait pire avec mon chat et une araignée…! De toute façon, ces bidouillages par ordinateur, c'est très vite lassant car ça se sent à dix kilomètres à la ronde.
NB : pour le "daguerréotype", ce n'est pas du bruit, mais du gros grain monochrome. On peut faire encore pire !

En revanche, et comme je te l'ai dit, ta deuxième image est intéressante et très bien cadrée, l'animal se déplaçant de face mais un peu vers la droite et emplissant la partie gauche du cadre : on ne voit plus la piste et l'arrière-plan végétal replace la lionne dans son univers. Continue !
Et puis, d'après mon compteur d'images, la première lionne est la 350e image faite avec ton D300 tout neuf : rassure-toi car il faut plus de temps pour connaître toutes les possibilités d'un boîtier. Tu commenceras à vraiment le maîtriser autour de 700 à 1 000 photos.
Amicalement