Publicité

*

pikasso

• Invité
Bonjour à tous, ô grands Manitous de NX et autres obscurs outils démoniaques!

Voici mon problème: j'ai pris une photo qui me plaît bien, en RAW. Cela se passe à peine rentré dans une réserve Africaine, et j'ai commis l'erreur de ne pas avoir vérifié mes réglages dès le début. Bien sur, une belle scène s'est présentée à l'improviste, j'ai shooté, et le résultat n'est pas à la hauteur... j'ai accumulé 2 handicaps: un réglage à 800 iso, et un tc20 installé (sur mon 300 2.8). Résultat,  du bruit et un gros manque de piqué. J'ai essayé d'arranger un peu tout ça, avec un certain succès, mais je pense qu'on peut faire bien mieux, si l'on maîtrise les softs.

Quelqu'un veut il bien prendre un peu de temps pour m'aider, et m'expliquer quels traitements il aura fait?

S'il y a un volontaire, je lui envoie le fichier raw par mail, le but du jeu étant un affichage à 100%.

Merci d'avance

Pika.

Publicité

*

slide

• Invité
Un expert pour m'aider à traiter cette photo, siouplé???!!!
« Réponse #1 le: 17 Mar, 2008, 13:38:46 pm »
Et qu'est-ce qui ne te plait pas, le cou cramé ? Je ne sais pas ce qui est ratrappable. Je veux bien me proposer mais tu devrais dire un peu plus ce que tu cherches (je verrais bien un réchauffement de la lionne mais j'ai peur d'un effet trop artificiel. Re-balace des couleurs ?)

« Réponse #2 le: 17 Mar, 2008, 14:27:43 pm »
pikasso, tu as un mail de moi ;)

*

SidSilver

• Invité
« Réponse #3 le: 17 Mar, 2008, 17:03:43 pm »
Bien sûr on attend de voir le résultat sur ce forum :)

Une bien belle photo tout de même, qui mérite certes un peu de retouches ;)

*

pikasso

• Invité
« Réponse #4 le: 18 Mar, 2008, 12:03:41 pm »
Bonjour à tous,

Merci à tous ceux qui m'ont répondu (ici ou par mail). Si quelqu'un veut tenter un traitement, Heywood m'a passé la combine pour mettre en ligne le gros fichier NEF, car il est trop lourd pour être envoyer par mail.
Donc la photo est là:  http://dl.free.fr/nDMaDoKHp/_PIK0249.NEF  Pour y acceder, utiliser le nom: pascal.clochez@wanadoo.fr et le mot de passe: leon.

@Slide: le cou sur mon jpeg est effectivement surex, mais pas cramé, les détails sont bien là! J'ai juste aussi loupé mon traitement :rolleyes:   ! En afichage 100%, la photo est difficilement acceptable (bruit et piqué).

« Réponse #5 le: 18 Mar, 2008, 13:54:48 pm »
J'ai tenté ça, extrait à 100%

Mais n'oublie pas que regardé à 100%, ton image fait un mètre de côté,et qu'en conséquient il vaudrait mieux te reculer de ton écran. ;)

*

viniday

• Invité
« Réponse #6 le: 18 Mar, 2008, 18:47:47 pm »
voila un petit essai ,il y a encore du bruit mais perso je ne trouve pas que cela ce voie beaucoup et que sa gâche la photo
viniday

« Réponse #7 le: 18 Mar, 2008, 19:47:10 pm »
Pour ma part j'ai produit ceci :

modifications : D-Lighting et quelques U-points.

J'aime bien aussi la version de viniday. L'équilibre colorimétrique qu'il a obtenu me plaît davantage que le mien.

« Réponse #8 le: 18 Mar, 2008, 21:56:31 pm »
Ma version... J'ai retravaillé l'image avec NX et j'ai un peu fait joujou avec la demo de Nik Efex Pro pour le bas de l'image...

Buzzz

« Réponse #9 le: 18 Mar, 2008, 22:08:54 pm »
Et le crop... bruité, mais on ne peut pas y faire grand chose hélas vu la sensibilité utilisée :(

Buzzz

« Réponse #10 le: 18 Mar, 2008, 22:19:53 pm »
Une dernière, qui est d'ailleurs la même que la première avec un filtre "coffee dégradé" en plus... Ca donne un côté sans doute un peu caricatural pour certains mais je le trouve quand même assez adapté à la situation...

Buzzz

*

jef

• Invité
« Réponse #11 le: 18 Mar, 2008, 22:26:37 pm »
Moi, j'ai commis ça :

On a parlé de crop à 100%, alors je mets un crop à 100%, mais personnellement, c'est erarement comme ça que je regarde mes photos. ;)

*

gm78

• Invité
« Réponse #12 le: 18 Mar, 2008, 22:42:10 pm »
avec Camera Raw, j'arrive à ça :

« Réponse #13 le: 18 Mar, 2008, 22:47:14 pm »
Je suis d'accord, les crops 100% c'est pas forcément le meilleur moyen de regarder une photo, sauf à exposer sur les grilles du jardin du Luxembourg :) Mais comme tout le monde en demande...

Pour gm78 : pour que ton image s'affiche en grand il ne faut pas cocher "thumbnail"

Buzzz

« Réponse #14 le: 18 Mar, 2008, 22:50:26 pm »
Citation de: Buzzz
JPour gm78 : pour que ton image s'affiche en grand il ne faut pas cocher "thumbnail"
oui mais comme l'image fait 1.4Mo, il vaut mieux qu'elle ne s'affiche pas directement dans le fil de discussion ;).

Publicité