Mon Nikkormat.....et moi...
« Réponse #30 le: 16 Mar, 2008, 17:55:59 pm »
Hé oui...je ne recule devant aucun effort..même pas celui-là... :lol: :lol:
Nikon et les autres...

« Réponse #31 le: 17 Mar, 2008, 21:52:04 pm »
Je sais enfin vous le montrer ...avec son 24f2.8...:
Comment les trouver vous?

Nikon et les autres...

« Réponse #32 le: 17 Mar, 2008, 22:06:01 pm »
splendide !

je ne jure que par les boîtiers noirs, mais là je dois bien reconnaître qu'il est superbe avec le gainage du prisme qui ressort. belle bête.
regardez son bouton de test de PDC sur le dessus !

le mien avait l'extrémité du levier d'armement recouverte de plastique et était black. rien qu'à le regarder, ça me démange...
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

« Réponse #33 le: 17 Mar, 2008, 22:45:22 pm »
Merci pour le compliment Scalène... :)
Les modèles noirs sont moins fréquents. Le levier d'armement et celui du retardateur recouverts de plastique noir signalaient les modèles "fin de production" de ce très beau boitier NIKON (1967-1975)..!
Nikon et les autres...

*

photographe83

• Invité
« Réponse #34 le: 18 Mar, 2008, 10:50:11 am »
très joli bébé !!!!!!!!

« Réponse #35 le: 18 Mar, 2008, 11:12:06 am »
Bonjour gxhibitte ,
voilà donc le Fameux Nikkormat dont vous nous parliez avec temps de passion ! eh bien Félicitation c'est un splendide boitier ( bien conservé pour son age ! ) ; )
juste une chose a dire donc : compliments pour ce très bel achat !! et je vous souhaite a tous les deux de longues années sans soucis et bien-sur de très belles images a la clef !
Cordialement ,
un passioné de belles mécaniques ; )
nikonfan 76 .
FM2 , FE2, F801s , F4s / obtiques AF:  24 f/2.8 D , 50f/1.8 , 85f/1.8 , 35-70f/2.8 D , 80-200f/2.8 D  / Flash SB-24 /  torche METZ 45- CT-1.

« Réponse #36 le: 18 Mar, 2008, 20:15:01 pm »
Bonjour,

...Oh, la, la, le beau bébé, ahreuu, ahreuu, comme dirait mon vieux copain de Nikon F !

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

« Réponse #37 le: 20 Mar, 2008, 16:39:05 pm »
Citation de: BERTRAND
Bonjour, ...Oh, la, la, le beau bébé, ahreuu, ahreuu, comme dirait mon vieux copain de Nikon F !

Wouaff, wouaff ! Cordialement.
Merci Bertrand pour ce beau compliment venant de "ton Papy de F".....;) :) :lol:

Gérard
Nikon et les autres...

« Réponse #38 le: 20 Mar, 2008, 22:09:28 pm »
Bonjour,

...Et oui, je radotte, mais mon vieux copain de Nikon F continuera toujours à dire et redire - surtout aux plus jeunes - que si le hasard les mets en présence d'un boîtier Nikkormat (en bon état) surtout qu'ils n'hésitent pas une seconde : ce "vieux bébé" reste encore à ce jour un des plus efficaces outils photographiques.

Cordialement.

« Réponse #39 le: 20 Mar, 2008, 23:01:06 pm »
A lire votre enthousiasme à tous je me dis qu'il faudrait prévoir l'avenir, celui du sans film autrement dit l'apocalypse.Demandons au "Boss" d'écrire à monsieur Nikon lui réclamant de nous pondre un Nikkormat Ftxxx numérique, juste une petite cellule même pas matricielle, un obtu mécanique, un testeur de Pdc et voilà! juste un petit plus, un capteur solaire pour qu'il fonctionne sans pile. Nos Ai seraient contents de sortir prendre l'air plutôt que de dormir sur l'étagère!.....
En voilà une bonne idée. Mais non c'est un mauvais rève, l'apocalypse n'est pas pour demain.
En attendant bons shoots à tous avec vos ftxx
Nikon nikkormat~D70  Focales fixes :lol: 20~300

*

Hors ligne Sini

« Réponse #40 le: 20 Mar, 2008, 23:05:21 pm »
Bonsoir les Nikkormateux,

Hier je discutais avec un type qui a l'air être bien au courant des choses, il y aurait une rumeur que Nikon va ressortir un boîtier style Nikkormat en argentique, vous en avez eu écho de ça? Où est-ce un hoax de plus?
tl;dr

« Réponse #41 le: 20 Mar, 2008, 23:21:59 pm »
Citation de: Sini
Hier je discutais avec un type qui a l'air être bien au courant des choses, il y aurait une rumeur que Nikon va ressortir un boîtier style Nikkormat en argentique, vous en avez eu écho de ça? Où est-ce un hoax de plus?
Non Sini, juste une réflexion en lisant ce fil.
Nikon nikkormat~D70  Focales fixes :lol: 20~300

« Réponse #42 le: 20 Mar, 2008, 23:26:02 pm »
Rien entendu à ce sujet...
Ca me rappelle Rollei qui a sorti un "Flex comme avant" il y a de cela quelque années, mais avec une optique GA je crois..?. Le prix de ce nouveau "ancien Rolleiflex" était astronomique. Je n'ose pas dès lors penser à ce que couterait un Nikkormat "sauce 2008 ou 2009"...un pont..certainement....:/ ;)

Gérard
Nikon et les autres...

*

jim190669

• Invité
« Réponse #43 le: 21 Mar, 2008, 01:32:55 am »
"Le prix s'oublie, la qualité reste!"*

Alors pourquoi ne pas rêver...

A+
Jim

*Audiard

*

oinkounet

• Invité
« Réponse #44 le: 21 Mar, 2008, 02:10:24 am »
J'dis p'tet une connerie mais c'était pas un peu la philosophie du FM3a ?

Les possibilités du Ftn, toutes les vitesses sans alimentation avec en plus le mode A (comme sur le EL).
Bref, un Nikkormat moderne quoi.

Non ?

Ceci dit, on peut bien rêver vu que Fuji a présenté à la FMA un télémetrique à soufflet pliant en 6x7.
Pour le moins surprenant :)