Publicité

*

rollus

• Invité
Nikon D300 - D300s: Réglages et Astuces...
« Réponse #315 le: 25 Juil, 2010, 23:57:00 pm »
Bonjour,
petit nouveau sur le forum

je voulais vous soumettre 7 feuilles Excel pour programmer un D300s, a partir d'un fichier prévu pour le D300 que vous devez connaitre sans doute

n'hésitez pas a me faire part de vos remarques

lionel

http://cid-92b5d4d5ceb396a9.office.live.com/embedicon.aspx/Documents/Nikon%20d300s%20.xlsx
« Modifié: 26 Juil, 2010, 10:20:22 am par Heywood Floyd »

Publicité

« Réponse #316 le: 26 Juil, 2010, 00:15:50 am »
Salut Rollus,

Ca marche pas  :(
Vois ce que je vois à l'écran...

Laurent

« Réponse #317 le: 26 Juil, 2010, 16:20:11 pm »
Ça marche pas !
Bonjour,

Si, ça marche, il y a probablement des macros incompréhensible pour OpenOffice !

Caille
« Modifié: 26 Juil, 2010, 17:05:41 pm par Caille »

« Réponse #318 le: 26 Juil, 2010, 18:20:46 pm »
Bonjour Caille,

Ta réponse m'a incité à réessayer. Apparemment des problèmes de téléchargement. Après quelques essais hier et aujourd'hui... ça marche aussi avec OpenOffice.org.  ;D

Merci,
Laurent

*

Nikoss

• Invité
« Réponse #319 le: 26 Juil, 2010, 18:29:08 pm »
Je pense avoir un train de retard mais a quoi sert ce fichier excel ??  :hue: :hue:

« Réponse #320 le: 26 Juil, 2010, 18:46:44 pm »
Je pense avoir un train de retard mais a quoi sert ce fichier excel ??  :hue: :hue:
Suite...

C'est pour paramétrer sont boitier avec des réglages de différentes personnalisations !
A-B-C-D

Caille

*

-§h@d0w§-

• Invité
« Réponse #321 le: 28 Juil, 2010, 07:02:15 am »
Bonjour,

Heureux nouveau propriétaire d'un D300s (yyyyyyyeeeeeesssss), je voudrais vous demander si il vaut mieux régler l'optimisation de l'image sur le boitier, ou de laisser tout d'origine et de gérer les photos sur NX. (en NEF)
Merci de vos retours d'expériences.  :)

Vincent.

« Réponse #322 le: 28 Juil, 2010, 10:42:10 am »

*

Buressy

• Invité
« Réponse #323 le: 28 Juil, 2010, 11:47:15 am »
Télécommande IR:

Voici la télécommande que j'utilise (Hama; 39.90 euros):
http://www.digit-photo.com/Telecommandes_Declencheurs-aFA0061/HAMA_Telecommande_UHF_NIKON_NI1_pour_Nikon-rHAMA05366.html

C'est une télécommande radio UHF. Elle est parfaite. Appui léger: mise au point, appui à fond: déclenchement. Fonctionne aussi en LiveView. Mise au point par appui léger débrayable en passant l'objectif sur M, ou en débrayant la mise au point par déclencheur dans les setting du boitier.
« Modifié: 31 Juil, 2010, 16:36:50 pm par Buressy »

*

LouisPCP

• Invité
« Réponse #324 le: 04 Août, 2010, 14:42:32 pm »
Bonjour, je viens d'acheter un D300S et à mon grand désarroi  mon SC4 ne reconnait pas le fichiers NEF et ne veut pas les ouvrir. Est ce que quelqu'un a une solution qui ne consiste pas à diminuer la qualité de mes images en les transformant en fichier JPEG ou TIF
Merci Louis PCP

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #325 le: 04 Août, 2010, 15:35:50 pm »
je suppose que tu veux dire Photoshop CS4, car SC4, pour moi, c'est Sim City 4  ;D

si c'est çà, tu t'es gouré de rubrique.  le post est à faire dans la catégorie logiciels.

PS
t'as bien chargé le dernier niveau d'Adobe Camera Raw ? on en est à la 6.1 sauf erreur.

*

GG91

• Invité
« Réponse #326 le: 12 Août, 2010, 11:01:38 am »
Bonjour,

possesseur d'un D300, je fais parfois des photos en mode Manuel.

Je règle l'ouverture et la vitesse, je prends la photo. Et ensuite la vitesse sélectionnée change  :( (certainement sur la base de l'exposition constatée lors de cette 1ere photo). Je dois la repositionner pour conserver les mêmes paramètres que ma 1ere photo. Une idée pour éviter ce comportement de l'appareil ?

Ensuite, pour des photos de nuit en pose très longue de plusieurs secondes (en ISO 200), et en quelques instants d'intervalle, la valeur Max de pose longue affichée avant le Bulb n'est pas la même : je n'ai pas toujours accès à la valeur "30 sec". Le manuel n'en parle pas... Avez vous constaté ça ?

Merci de votre aide,
Cdt,
GG91

« Réponse #327 le: 12 Août, 2010, 20:36:41 pm »
possesseur d'un D300, je fais parfois des photos en mode Manuel.
Je règle l'ouverture et la vitesse, je prends la photo.

OK, donc tu imposes  le temps de pose et l'ouverture.

Et ensuite la vitesse sélectionnée change  :( (certainement sur la base de l'exposition constatée lors de cette 1ere photo).

Donc tu n'étais pas réellement en mode manuel ?

Je dois la repositionner

Repositionner ? Que veux-tu dire par-là ?

pour conserver les mêmes paramètres que ma 1ere photo.

Aaaaaargh ! Quels paramètres, quelle 1re photo ?

Une idée pour éviter ce comportement de l'appareil ?

RTFM ?

Ensuite, pour des photos de nuit en pose très longue de plusieurs secondes (en ISO 200), et en quelques instants d'intervalle, la valeur Max de pose longue affichée avant le Bulb n'est pas la même : je n'ai pas toujours accès à la valeur "30 sec". Le manuel n'en parle pas... Avez vous constaté ça ?

Là, je ne comprends même pas ce que u veux expliquer.

« Réponse #328 le: 12 Août, 2010, 21:51:48 pm »
En mode M(anuel), les paramètres vitesse et diaph sont stables. C'est l'utilité principale de ce mode.

Si ils bougent "tout seuls", c'est qu'il y a un problème.

Intuitivement, je ne vois qu'une possibilité, c'est que tu as appliqué une correction d'exposition à la première photo, et cette correction se ré-initialise à chaque déclenchement (ce n'est qu'une supposition). Pour en avoir le coeur net, essaie de paramétrer le menu b4 sur "désactivé".

pour des photos de nuit en pose très longue de plusieurs secondes (en ISO 200), et en quelques instants d'intervalle, la valeur Max de pose longue affichée avant le Bulb n'est pas la même : je n'ai pas toujours accès à la valeur "30 sec". Le manuel n'en parle pas... Avez vous constaté ça ?

BULB n'est accessible qu'en mode M. J'en déduis que tu es dans ce mode. En principe, tu devrais accéder à toutes les vitesses, de la plus lente à la plus rapide, et donc y compris 30".

Dans les modes P, S, et A en revanche, tu es bloqué par les diaphragmes que l'objectif accepte d'afficher, la latitude de réglage étant donc plus limitée selon les conditions de luminosité disponibles. Même proposition d'explication que dessus. Sinon, je ne vois pas.

*

GG91

• Invité
« Réponse #329 le: 13 Août, 2010, 10:30:34 am »
Bonjour,

le menu B4 était déjà désactivé.

Pour répondre à hchiper, le D300 est en Mode Manuel, et je choisis effectivement vitesse et ouverture. Je fais un 1ere photo avec ces paramètres, et après la photo je m'aperçois que la vitesse a changé sur le D300. Donc pour une seconde photo que je veux prendre avec les mêmes paramètres que la 1ere, je dois à nouveau positionner la bonne vitesse.
ps : RTFM : already done, that was not inside

2eme pb : photo de nuit. Mode manuel : 200ISO-F11-30s. Je fais une photo. Pour en refaire une autre, l'appareil ne me propose (toujours en 200ISO-F11) que 8s de pose au max (la valeur suivante est Bulb). Et puis ça revient tout seul, à me proposer de passer à 30 s de pose au max, lorsque j'enfonce de nouveau à moitié le déclencheur... Une idée de ce qui se passe ?

Publicité