Bonjour,
ça va paraître répétitif mais je souhaite changer de boitier cette année.
J'ai débuté à 12-13 ans avec un Minolta acheté par mes parents à la fin des années 70. Un réflex argentique très performant. Je ne me souviens plus lequel c'est en particulier.
J'ai ensuite acheté à 15 ans mon premier reflex argentique, un canon EOS 500 ou 5000, je ne me souviens plus... bref le moins cher des 2 ^^
Encore ensuite à 19 ans, j'investis dans 2 boîtiers, je passe à la marque Nikon, je prend un petit Coolpix et un F75 munis de ses objectifs.
Enfin dernier investissement, un boitier D70 d'occasion il y a 2 ans
Jusqu'à il y a bien 1-2 mois je n'ai jamais utilisé le mode automatique, là je le teste pour améliorer ma technique surtout en matière d'ouverture. J'ai essentiel photographié en mode priorité vitesse, là je m'essaye au tout manuel.
Mon D70 commence à être limité par rapport à ce que je lui demande, je suis notamment déçu du bruit important qu'il génère et du manque de lumière des photos. J'arrive toutefois à prendre de belles photos avec mais à certaines conditions : soleil, pas d'ombre... Quand j'ai acheté mon D70, il y avait le D80, que je trouvais nettement plus performant. A présent, je voudrais changer car je pense qu'il a fait son temps.
Le genre de photo que je fais c'est beaucoup de photo animalière (oiseaux, sports canin, autres), de nature (paysage), de sport, et d'intérieur (d'ailleurs je vais bientôt investir dans un objectif nikkor 50mm/1,4). Je ne suis pas pressée actuellement, car je n'ai pas encore l'argent en poche pour acheter un nouveau boîtier.
D80 : bon appareil à un coût attractif, mais si son petit frère qui va venir avec sûrement un système anti-poussière intégré et d'autres paramètres... je me dis que je peux sûrement voir et attendre. Sachant que je ne suis pas pressée.
D90 ? : un mini D300 ? Peut-être plus à ma portée et convenant mieux à mon profil
D200 : excellent appareil qui me plait aussi beaucoup, mais n'est-ce pas trop professionnel ? N'est-il pas à présent trop dépassé par rapport aux nouveaux reflex qui entrent sur le marché ?
D300 : j'en suis amoureuse mais son prix m'attire beaucoup moins et puis en ai-je vraiment besoin ?
Je veux un boîtier qui dure dans le temps, autant avec les argentiques c'était le cas, autant pour les numériques, comme les ordinateurs, c'est plus délicat. Qu'est-ce qui me correspondrait le mieux ? Je cherche une qualité d'image optimum avec un bruit moindre quand je dépasse les 800 ISO.
Merci de vos conseils, là mon coeur balance beaucoup.