Pour moi, la seule ombre au tableau, tout comme pour Nikon et Canon, concerne la pauvreté de l'offre en matière de flashs TTL! Je n'aime pas le TTL tant que ça, mais quand ça marche bien (Profoto B1 par exemple) c'est magique
Les Prophoto B1, c'est un beau produit, et aussi un beau budget !

... mais (à ma connaissance) l'émetteur Air Remote des Prophoto est uniquement compatible Canon et Nikon. Pour Pentax, c'est râpé.
Je ne connais pas du tout l'offre en flashes de Pentax. Je connais un peu l'offre Canon, qui est comparable à l'offre Nikon, mais qui est bien entendu, pour les deux marques, limitée à des flashes Cobra.
Nikon propose pas moins de 7 flashes différents pour ses reflex, dont les SB 700 et 910 qui couvrent, l'un ou l'autre, 100% des besoins en flash de reportage ou en studio de type "strobist". Et il y a tous les flashes compatibles, 3 ou 4 modèles Metz et la multitude de flashes "chinois" compatibles. Il n'y a que l'embarras du choix.
Pareil pour Canon.
Mais pour Pentax, si on veut du TTL (P-TTL) il faut chercher longtemps.
Pour les torches de studio, la question de la compatibilité ne se pose pas. Mais dans ce cas, il n'y a pas de TTL, ni de HSS.
Pour les quelques torches TTL du marché, le transmetteur est dédié à une seule marque, soit Canon, soit Nikon. Pentax est systématiquement absent de la liste de compatibilité, tout comme Sony ou Fuji. C'est le cas de Prophoto, voir plus haut, mais aussi d'Elinchrom avec son émetteur EL-Skyport Plus, ou du Phottix Indra, ou des flashes Godox.
Ce qui a déjà été noté pour les opticiens tiers (Sigma, Tamron...) est vrai aussi pour les flashes. Et aussi pour tous les accessoires : grips, batteries, télécommandes, etc. : Choix abondant pour Canon et Nikon ; et inexistant pour Pentax.