« Modifié: 02 Juil, 2015, 12:59:47 pm par Blopinou »
Vendeur d'émotions!

Re : FF Pentax, ça va piqué! [Rumeur]
« Réponse #1 le: 30 Juin, 2015, 23:37:24 pm »
...Et hop, une p'tite faute dans le titre !!!   :lol:

(Re : FF Pentax, ça va piqué! [Rumeur])
« Modifié: 30 Juin, 2015, 23:39:13 pm par John-Peter »
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

Re : FF Pentax, ça va piqué! [Rumeur]
« Réponse #2 le: 01 Juil, 2015, 01:15:34 am »
...Et hop, une p'tite faute dans le titre !!!   :lol:

(Re : FF Pentax, ça va piqué! [Rumeur])
O Pireuh on sen foux ?  :lol:

Re : FF Pentax, ça va piquer! [Rumeur]
« Réponse #3 le: 02 Juil, 2015, 13:00:14 pm »
Trop d'excitation c'est pour ça!
Vendeur d'émotions!

Re : FF Pentax, ça va (peut-être) piquer!
« Réponse #4 le: 08 Nov, 2015, 17:52:45 pm »
Maintenant qu'on est passé de la rumeur à l'exposition du prototype, ceux qui ont pu observer ce qu'il y avait sous la cloche le trouvent comment d'un point de vue ergonomie? (même gabarit qu'un D810 ou qu'un D610?)

Re : Re : FF Pentax, ça va (peut-être) piquer!
« Réponse #5 le: 10 Nov, 2015, 16:35:42 pm »
Maintenant qu'on est passé de la rumeur à l'exposition du prototype, ceux qui ont pu observer ce qu'il y avait sous la cloche le trouvent comment d'un point de vue ergonomie? (même gabarit qu'un D810 ou qu'un D610?)

Il à l'air plutôt semblable au D8xx. On a l'impression des retrouver un mini moyen format à la mode pentax. Un bel objet qui inspire confiance !
Nikon D800, Nikon 35 mm f1.8 AFS-G / Nikon 85 mm f1.8 AFS-G, Sigma 120-400mm f5.6-6.3

*

Hors ligne brunocb750

« Réponse #6 le: 10 Nov, 2015, 21:51:02 pm »
Pentax est en mesure de révolutionner le monde du FF, à sa manière.

Toutefois il y aura toujours un frein, celui du choix des objectifs sauf à équiper le boitier d'objectifs d'autres marques via une bague d'adaptation, de ne pas bénéficier de toutes les prestations.
Comment apprécier la réussite sans savourer l'échec ?
Rien n'est de trop pour envoyer la poudre et figer le sourire complice d'un insecte star, le tout au naturel, insectes libres comme le vent.

Re : Re : FF Pentax, ça va piquer! [Rumeur]
« Réponse #7 le: 10 Nov, 2015, 22:18:50 pm »
Pentax est en mesure de révolutionner le monde du FF, à sa manière.

Toutefois il y aura toujours un frein, celui du choix des objectifs sauf à équiper le boitier d'objectifs d'autres marques via une bague d'adaptation, de ne pas bénéficier de toutes les prestations.

Pas faux ! Mais je pense qu'ils se lancent parce qu'ils ont vu la montée en puissance des opticiens indépendants qui leur permettent presque de ne sortir que des boitiers (sauf si on veut du tropicalisé, qui reste leur crédo tout de même).
Nikon D800, Nikon 35 mm f1.8 AFS-G / Nikon 85 mm f1.8 AFS-G, Sigma 120-400mm f5.6-6.3

« Réponse #8 le: 10 Nov, 2015, 22:45:03 pm »
Pentax ne va rien révolutionner du tout, sinon à la rigueur la "vie" des "pentaxistes" qui attendent désespérément ce boitier depuis 10 ans. La diffusion et les ventes de Pentax à l'échelle mondiale sont quasi confidentielles. C'est un nain sur le marché de la photo! (quand bien même leurs boîtiers sont de qualité).

Pas faux ! Mais je pense qu'ils se lancent parce qu'ils ont vu la montée en puissance des opticiens indépendants qui leur permettent presque de ne sortir que des boitiers

Les "indépendants" dont tu parles (Sigma, Tamron, Tokina) ne sortent déjà pas toujours leurs objectifs pour "petits capteurs"en monture Pentax alors je doute que ça change beaucoup pour un boîtier FF dont les ventes seront encore plus confidentielles que celles des boitiers APS-C qui sont pourtant présents depuis des années.

Re : Re : Re : FF Pentax, ça va (peut-être) piquer!
« Réponse #9 le: 10 Nov, 2015, 23:43:23 pm »
Il à l'air plutôt semblable au D8xx. On a l'impression des retrouver un mini moyen format à la mode pentax. Un bel objet qui inspire confiance !
OK, merci pour l'info.

*

Hors ligne brunocb750

« Réponse #10 le: 12 Nov, 2015, 00:24:38 am »
Il révolutionne le moyen format déjà, ce n'est pas rien.
Nikon ne révolutionne rien malgré ses 30 % de part de marché.

Sony révolutionne le COI et impose de nouveaux standards au réflex "somnolant" . Il doit bien représenter 1 ou 2% de part du gâteau ...

Il semble que pour gagner de l'argent et devenir chef de file d'une caste décadente, il faut investir massivement dans la pub, le marketing et servir des plats réchauffés.  ;D

PS : J'ai bien écrit révolutionner à sa manière, en proposant plus que certains ténors pour moins cher.

L'avenir le dira.

Pour le moment, ce FF est un truc en bois, peut être même pas d'arbre.  ;D
« Modifié: 12 Nov, 2015, 02:07:40 am par brunocb750 »
Rien n'est de trop pour envoyer la poudre et figer le sourire complice d'un insecte star, le tout au naturel, insectes libres comme le vent.

« Réponse #11 le: 12 Nov, 2015, 01:11:54 am »
Pentax ne va rien révolutionner du tout, sinon à la rigueur la "vie" des "pentaxistes" qui attendent désespérément ce boitier depuis 10 ans. La diffusion et les ventes de Pentax à l'échelle mondiale sont quasi confidentielles. C'est un nain sur le marché de la photo! (quand bien même leurs boîtiers sont de qualité).

Les "indépendants" dont tu parles (Sigma, Tamron, Tokina) ne sortent déjà pas toujours leurs objectifs pour "petits capteurs"en monture Pentax alors je doute que ça change beaucoup pour un boîtier FF dont les ventes seront encore plus confidentielles que celles des boitiers APS-C qui sont pourtant présents depuis des années.

Peut être que l'arrivée du ff changera la donne.

*

Hors ligne brunocb750

« Réponse #12 le: 12 Nov, 2015, 02:14:55 am »
Il ne changera pas la donne Théo, sauf si des bagues adaptables pour Canon et Nikkor avec gestion de diaph circulent.

Le gros souci de Pentax est le choix d'objectifs.
l'absence étrange de Tamron et Sigma pour leurs références phares est étonnante.
Sony à Zeiss comme partenaire de route, c'est un peu le même cas sauf que les bagues circulent ...

« Réponse #13 le: 12 Nov, 2015, 10:43:50 am »
Sony révolutionne le COI et impose de nouveaux standards au réflex "somnolant" . Il doit bien représenter 1 ou 2% de part du gâteau ...
Et s'il pouvait coller l'un de ses COI dans un boitier SLT (genre un A99II par exemple), ça serait peut-être pas trop mal.  ;D

Peut être que l'arrivée du ff changera la donne.
Je suis assez d'accord avec Bruno sur ce point.
L'arrivée du FF ne changera rien.
Les ventes de reflex Pentax ne vont probablement pas décoller au point d'inciter Sigma, Tamron... à passer tous leurs objectifs en monture K.

« Réponse #14 le: 12 Nov, 2015, 11:51:06 am »
Je comprends votre scepticisme !

Je pense qu'il faut savoir qui fera le capteur ... Si monsieur Sony est derrière (je dis ça par rapport à la définition de 36 méga du capteur), ce ne sera pas pour rien à mon avis. Ces mecs là ne rigolent pas avec le marketing ... et les choix de marché !