Publicité

Compact en plus de Reflex ???
« Réponse #45 le: 07 Avr, 2008, 22:06:19 pm »
Je me suis laissé a essayer un nouveau lumix (j'ai oublié la référence faudra que je retombe dessus) cette après midi, avec un joli grand angle, un look pas mal et ultra compact... par contre je n'ai pas pensé a regarder les format d'enregistrement... et le tout pour un prix relativement démocratique...

Par contre pour en revenir au reflex c'est vrai que avoir 2 marque en reflex est un peu ridicule... dommage que Nikon n'ai pas d'objectif ultra plat et AF-S pour monté sur un D40, je sais qu'il existe un AI dans se genre la mais qui est tellement rare que si on en croie un dans sa vie de photographe on peux sestimé heureux et encore bien plus si on en possède un. Quant au format 4/3 je pense comme Buzz, faut vraiment aimé se format...

Publicité

« Réponse #46 le: 07 Avr, 2008, 22:17:13 pm »
Le 45/2.8 dont tu parles n'est pas si dur à trouver... Sur eBay on rencontre facilement l'ancienne version, le 45/2.8 GN. Il faut juste faire attention à ne pas prendre un non-ai. Il est optiquement aussi bon que son lointain successeur, le 45/2.8 Aip un peu plus rare et relativement cher. Il est vrai qu'il a l'avantage d'être compatible avec les D40 grâce à sa puce.

Sinon, pourquoi ne pas essayer de bricoler un 50/1.8 Ais voire Serie E en lui greffant une puce de 50/1.8 AF hors d'usage ? Ca ne doit pas revenir bien cher et le risque financier est ridicule. Reste qu'il faut être un peu bricoleur... Car si je me souviens bien, ce 50 est vraiment très fin...

Buzzz

*

jim190669

• Invité
« Réponse #47 le: 07 Juin, 2008, 02:15:39 am »
Je retombe sur ce post et je me pose aujourd'hui une question:

Si on recherche le super compact, style paquet de cigarette, il y a n'y a toujours pas de miracles!

Mais dans le domaine du compact "expert" est-ce que le dernier Olympus E-420 avec un 25 Pancake ne ferait il pas l'affaire par rapport aux compacts dit "expert" (Sigma, Ricoh, Canon G9, etc) ?
Je ne l'ai pas essayé (mon dernier olympus était un OM-10...) mais j'ai du coup, totalement confiance dans leur capacité à fabriquer des optiques de qualité. Certes, c'est un reflex, mais il est à peine plus gros que ces compacts...
Qu'en pensez vous, comme "compact expert" à mettre dans une "grande" poche ?

A+

*

Hors ligne Choulan

« Réponse #48 le: 07 Juin, 2008, 08:15:28 am »
En plus de mes boitiers, j'en ai quatre, j'ai pas mal balbutié avant de passer au reflex numérique ;)
un Minolta S414, un coolpix2500, un Olympus CS5060WZ et un Coolpix 5700. C'est de ce dernier dont je me sers occasionnellement encore.

« Réponse #49 le: 07 Juin, 2008, 11:17:47 am »
Quant a moi je n'ai toujours pas repris de compact mais c'est vrai que le petit olympus et sont 25 mm me tente bien la seul chose qui m'ennuie sérieusement c'est le viseur qui est encore plus petit que sur le D40 et le format 4/3...

Sinon le R8 ou une nouvelle version du Lumix Lx2 !!!

« Réponse #50 le: 07 Juin, 2008, 17:04:52 pm »
Moi faute de remplaçant du P5100 ou du LX2 j'ai fini par me prendre un TZ5. C'est un peu limite au niveau de la taille mais ça va. Les images sont plutôt bonnes mais en-dessous de ce que j'obtiens en reflex. Sauf de temps en temps, sans que je sache pourquoi, la map est hyper précise et c'est vraiment très très bien. Mais bon pour l'usage auquel je le réserve (bloc-notes, photos souvenirs quand je n'ai pas de reflex) c'est parfaitement suffisant. Et le zoom 28-280 est bien pratique. J'ai fait l'impasse sur le format raw et sur les modes S et A (qui sont peu utiles car de toutes façons sur ce type d'appareil à mini capteur le seul flou qu'il soit possible d'obtenir est le flou de bougé ;)).

Sinon je viens de commander un Voigtlander 40/2 Ultron qui est une sorte de 45/2.8 Aip à la sauce Voigtlander (avec également la puce) mais un poil plus grand angle et surtout un diaph plus lumineux. Je vais l'utiliser sur mes boîtiers Nikon actuels (Fe2/F5/D200) mais pour ceux qui n'ont pas de problème de mise au point manuelle avec les D40/D40x/D60 au viseur rikiki c'est 100% compatible (tous les modes et cellule mais pas d'AF puisque cet objectif est manuel) et ça ne doit pas prendre beaucoup de place...

Buzzz

« Réponse #51 le: 07 Juin, 2008, 17:15:14 pm »
J'ai essayer le D40, en manuel sa ne me dérange pas sauf pour le reportage (que j'affectionne tout particulièrement) ou pour la mise au point sur sujet mobil c'est pas coton du tout.

« Réponse #52 le: 11 Juin, 2008, 00:21:06 am »
Citation de: Cl@ude
J'ai essayer le D40, en manuel sa ne me dérange pas sauf pour le reportage (que j'affectionne tout particulièrement) ou pour la mise au point sur sujet mobil c'est pas coton du tout.
Dans ce cas point de salut en dehors de l'hyperfocale... si presque tout est net alors le sujet a une chance de l'être aussi ;)

Buzzz

Publicité