Publicité

Compact en plus de Reflex ???
« le: 26 Fév, 2008, 22:50:00 pm »
Bonjour, étant curieux de nature je voulait savoir si les personne possédant un reflex argentique ou numérique on aussi une compact numérique ?? et dans qu'elle cas utiliser vous ce compact ??

Commençons par moi, en plus de mes D40 et D300, j'ai un petit Lumix "Dmx Fx3" que j'utilise eux... quant je sort avec les amis et que je n'ai pas de poche assez grande pour glisser le D300.

Publicité

« Réponse #1 le: 26 Fév, 2008, 23:04:17 pm »
C'est un peu mon cas : petit coolpix en plus des Fe2, F5, D200… Sauf qu'en ce moment il fait un séjour prolongé (définitif ?) dans le sac de ma sœur ;)

Buzzz

*

kazoar

• Invité
« Réponse #2 le: 27 Fév, 2008, 00:03:40 am »
Je n'en ai toujours pas mais j'envisage d'en acheter avant mon prochain voyage. J'ai déjà essayé de voyager avec deux boitiers reflex et en trek c'est trop compliqué à gérer. Je pense donc acheter un compact pour compléter mon D200 en voyage, pour pouvoir l'utiliser quand la discrétion est importante ou que les conditions climatiques sont difficiles (et aussi pour compléter mon objectif principal en focale).

« Réponse #3 le: 27 Fév, 2008, 00:05:56 am »
j'ai quasi toujours un petit appareil avec moi, le Nikon S500 pour sa taille (dans la poche de mon veston) ou alors un Powershot (je les trouve excellents en terme de rapport qualite/fonctionalite/prix
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

« Réponse #4 le: 27 Fév, 2008, 00:11:28 am »
Quant à moi j'attends pour abandonner définitivement le coolpix déjà évoqué à ma soeur, la sortie d'un remplaçant du Coolpix P5100, qui je l'espère aura un zoom plus ambitieux (plus gand angle ou plus télé voire les deux car 35-123 mm c'est juste !), et pourquoi pas le format Nef. Un meilleur viseur ne serait pas du luxe non plus… Enfin si déjà il y avait un gros progrès côté zoom (les reste est moins handicapant quoique) mon prochain compact sera un Nikon, sinon je serai contraint et forcer d'aller voir ailleurs…

Buzzz

*

sebanoel

• Invité
« Réponse #5 le: 27 Fév, 2008, 00:39:50 am »
J'ai un fidèle powershot G1 qui m'avait couté les yeux de la tête à l'époque, hors de question de le jeter, il fait du raw :)
Ceci dit quand je vois les nouveautés, il va être difficile de résister.

Le compact, c'est l'appareil que l'on balade toujours avec soi, surtout en moto où la place en voyage est comptée :)

Seb

*

Hors ligne Sini

« Réponse #6 le: 27 Fév, 2008, 00:58:46 am »
je me contente de deux bridges (5700 pour la macro et 8800 en général), dernièrement rejoint par un S700 qui me fait craquer à vrai dire.
Ce dernier est en fait mon compagnon "au cas où...", j'ose même l'utiliser pour des photos plus sérieuses comme les réunions de familles etc... La raison est sa compacité et discrètion, donc moins de chance qu'on vous prenne pour le photographe de la réunion, et surtout pour sa rapidité de fonctionnement!
tl;dr

« Réponse #7 le: 27 Fév, 2008, 07:17:05 am »
j'ai un Fujifilm, le E510 et je le prend avec moi quand je pars en balade à cheval dans une autre région (quand je n'oublie pas de prendre des piles de rechange...  :rolleyes: ) j'ai même réussi à lui trouver (à La Jonquera) une pochette qui se glisse à la ceinture et ou je peux mettre une carte mémoire en plus et même un blister de piles neuves  ;)

il a tous les modes automatiques, un mode vidéo de 60 secondes et les modes P A S M  :)

*

dojean

• Invité
« Réponse #8 le: 27 Fév, 2008, 13:17:24 pm »
j'ai essayé d'en trouver un qui s'approche en qualité et réglages d'un réflex, tout en étant relativement compact. J'ai acheté récemment le Canon G9. En plus du raw, il délivre une belle qualité d'image, son zoom est correct, il dispose bien sûr des réglages PSAM, d'un histogramme en temps réel, d'un mode macro impressionnant et d'un stabilisateur efficace. rajouté à çà un mode vidéo bien utile et un mode enregistrement son surprenant. Je ne regrette absolument pas mon achat et je n'hésite plus à ne sortir qu'avec un compact. Voili voilou! A +

« Réponse #9 le: 27 Fév, 2008, 13:50:20 pm »
Citation de: dojean
j'ai essayé d'en trouver un qui s'approche en qualité et réglages d'un réflex, tout en étant relativement compact. J'ai acheté récemment le Canon G9. En plus du raw, il délivre une belle qualité d'image, son zoom est correct, il dispose bien sûr des réglages PSAM, d'un histogramme en temps réel, d'un mode macro impressionnant et d'un stabilisateur efficace. rajouté à çà un mode vidéo bien utile et un mode enregistrement son surprenant. Je ne regrette absolument pas mon achat et je n'hésite plus à ne sortir qu'avec un compact. Voili voilou! A +
J'avait a un moment hésité entre un Canon G9 et un Leica D-Lux 3 et ne sachant pas lequelle prendre j'ai prit un D40. Mais c'est clair que sa ne se glisse toujour pas dans une poche...

*

lesifs

• Invité
« Réponse #10 le: 27 Fév, 2008, 13:52:03 pm »
Bonjour Dojean,

Petite question: ton G9 est-il équipé d'un écran de visualisation orientable ?
et autre question: est-il possible d'y relier un flash extérieur via un cordon synchro ?.

Si la qualité des fichiers est correcte, il ferait peut-être bien l'affaire en remplacement de mon Coolpix 990....

« Réponse #11 le: 27 Fév, 2008, 13:55:19 pm »
@ "Lesifs": pas d'écran orientable sur le G9, par contre sont écran est de super qualité, avec de très bon rendu, et pour le flash il y a une griffe porte flash sur le dessus de l'appareil dont a mon avis pas de souci de connection.

« Réponse #12 le: 27 Fév, 2008, 14:15:18 pm »
J'ai un Pentax Optio s5n; je l'ai toujours avec moi; il fait de la video aussi en VGA...

*

lesifs

• Invité
« Réponse #13 le: 27 Fév, 2008, 14:20:57 pm »
Merci cl@ude,

Dommage, j'aimais bien l'écran orientable.... Si il y a une griffe, pas de souci car il existe des sabots peremttant les connexions de prises flash.
En plus, le Canon est moins cher que le Leica D-Lux (qui est petit et superbe esthétiquement parlant)...

*

gm78

• Invité
« Réponse #14 le: 27 Fév, 2008, 14:24:57 pm »
quelqu'un a essayé le ricoh gr 2 ?

Publicité