Publicité

*

jacdesalpes

• Invité
Compact en plus de Reflex ???
« Réponse #30 le: 02 Mar, 2008, 01:24:20 am »
dommage il s'agit d'une photo de notre ami Gugs prise à 25600 ISO : impressionnant !

Publicité

*

jeepee48

• Invité
« Réponse #31 le: 02 Mar, 2008, 07:00:59 am »
bonjour,

pour ma part j'ai un coolpix S1

j'ai d'ailleur ete tres surpris de la qualité des photos faites avec il est toujours dans mon sac

« Réponse #32 le: 02 Mar, 2008, 09:02:12 am »
Citation de: PHOTOKOR
- Blagues à part, je n'ai jamais pu me réconcilier avec un compact numérique. Même les hauts de gamme (et j'en ai eu une bonne dizaine) ont fini par être offerts aux amis ou à la famille!

Photokor.
Je te comprend j'en suis au même cas, tout les 6 ou 8 mois je me rachête un nouvelle appareil compact ou bridge et 2 mois aprés je le revend... Dernier achat de le genre le Fz18 chez Panasonic que tout les magazine aclame comme le meuilleur bridge niveau Qualité-Prix-Rendu mais bon dé qui fait sombre c'est fini, l'est seul bonne photo que j'ai eu ont été fait par grand soleil dehors...

Enfin, non si je chercher un compact c'est pour le prendre quant je n'ai pas l'utilité du reflex et quant je n'ai pas la place aussi. Au boowling avec les copains le D300 sa fait un peu beaucoup...

*

Jaco

• Invité
« Réponse #33 le: 02 Mar, 2008, 09:23:19 am »
Citation de: Cl@ude
D'ailleur qu'elle est le prix du Ricoh ? j'ai eu l'occasion de le prendre en mains 2 minute dans un salon et je me suis toujour demandé ce qu'il valait ?
Je ne sais pas de quel Ricoh vous parlez mais perso j'ai le Caplio DX100 (avec le viseur video) depuis sa sortie et j'en suis tout à fait satisfait. Il m'accompagne toujours et partout.

+/- 400 images ici pour vous faire une idée de ses possbilités

http://www.jacobel.net/pages/GX100/GX100.html

« Réponse #34 le: 02 Mar, 2008, 09:27:19 am »
on parlait du Gr2, mais hormis le zoom sur Gx100 et un écran un poil plus petit qu'elle sont les différence ?

*

nik17

• Invité
« Réponse #35 le: 02 Mar, 2008, 09:55:47 am »
Moi j'ai le ricoh grd1 depuis 1 mois en complément de mon reflex et j'en suis pleinement satisfait. Il me suit partout (très petit) et surtout il possède 2 molettes de paramètrage comme mon réflex: très facile donc à utiliser. C'est une focale fixe ce me change des zooms et m'oblige à bouger pour obtenir un angle intéressant : c'est très formateur. D'autres voient ça comme un défaut , à chacun de voir. Le mode N/B à 400 iso à un rendu intéressant pour ce qui aime la photo argentique N/B. Sa couleur noire en fait un appareil très discret pour le reportage de rue. La gestion du flash est parfois aléatoire mais son intensité est réglable. Enfin, j'en suis très content malgré ses petits défauts.

*

Jaco

• Invité
« Réponse #36 le: 02 Mar, 2008, 09:59:47 am »
Le GR2 n'a qu'un grand angle de 28mm (contre 24mm! pour le GX100, la différence est énorme) et accepte le viseur vidéo que le GR2 n'accepte pas, c'est uniquement un viseur optique.

Le GX100 fait (en plus du 4:3) du format 3:2 et du format 1:1

Il y a plein de sites pour les comparer...

http://www.jacobel.net/pages/GX100/GX100.html

« Réponse #37 le: 02 Mar, 2008, 10:48:38 am »
J'ai un Canon Power shot S30 dans un placard - eh oui nobody's perfect :)
Pas bête l'idée de l'avoir toujours avec soi -
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

*

GJM54

• Invité
« Réponse #38 le: 02 Mar, 2008, 11:46:39 am »
Pour ma part, j'ai fait une infidélité à NIKON car j'ai un Olympus miu 725SW. Pratiquant la voile en haute mer, j'ai préféré un boîtier étanche et antichoc pour ménager mon D70S.

*

yann2b

• Invité
« Réponse #39 le: 15 Mar, 2008, 17:05:23 pm »
Personnellement, j'ai en plus de mon D40, un Panasonic fz7 qui est souvent dans la boite à gants de mon véhicule au cas où (une longue focale ça peut servir), je m'en sers aussi pour la macro avec une bonnette Raynox.

J'ai également un Fuji F31fd qui est tout simplement remarquable, notamment en intérieur, il prend des photos relativement propres jusqu'à 800 iso, ce qui est inconcevable pour la plupart des autres compacts/bridges.
Pour moi le compact est l'apn d'appoint idéal notamment lorsque le 55-200mm est monté sur mon D40 ou quand je ne peux pas m'encombrer d'un reflex.

*

Papy64

• Invité
« Réponse #40 le: 04 Avr, 2008, 13:24:49 pm »
Participation un peu tardive...

Je trimbale le plus souvent un Powershot A610 (2005). Pas compact, compact mais à la ceinture ça va.
Viseur, écran, orientable et photos correctes. Je suis le plus souvent en montagne et ça le fait.

A noter que les Powershot serie A6... ont des capteurs 1/1.7 ce qui est assez rare pour des compacts.
Les A5... A7... ont des capteurs 1/2.5

Je me tate quand même pour racheter un D40 car les prix sont en baisse grace au D60.

A+

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #41 le: 04 Avr, 2008, 15:18:29 pm »
- Une bonne alternative: le tout nouveau et minuscule boîtier reflex Olympus E-420 (format 4/3, capteur Live MOS de 10MP, poids: 370g) équipé de son "pancake lens" Zuiko Digital 25mm f/2,8.

- Autrement plus performant que le plus sophistiqué des compacts et pas toujours plus encombrant ni plus cher.

Cordialement,

Photokor.

« Réponse #42 le: 04 Avr, 2008, 16:04:39 pm »
Olympus XA, Rollei 35, Olympus Mju1, Rolleimatic, Coolpix L10...au grès de mes envies...
Ce qui est sur, c'est que je ne sors jamais sans un appareil (Pt sac à dos, boite à gants, poche,...)
Le XA...plus souvent que les autres quand même....;)
Gérard
Nikon et les autres...

« Réponse #43 le: 04 Avr, 2008, 19:19:07 pm »
Citation de: PHOTOKOR
- Une bonne alternative: le tout nouveau et minuscule boîtier reflex Olympus E-420 (format 4/3, capteur Live MOS de 10MP, poids: 370g) équipé de son "pancake lens" Zuiko Digital 25mm f/2,8.

- Autrement plus performant que le plus sophistiqué des compacts et pas toujours plus encombrant ni plus cher.

Cordialement,

Photokor.
Et un look terrible en plus... je l'ai vu dans je ne sais plus quelle magazine et je doit dire que je le trouve plustôt mimi... et je me dit que pour remplacé mon D40 en fond de sac...

« Réponse #44 le: 07 Avr, 2008, 21:57:09 pm »
Pas bête l'idée du petit réflex Olympus... Mais perso je suis pas fan du format 4:3 que je trouve anachronique (pourquoi un format moins large alors que dans le même temps tout devient plus panoramique ?).

Autre chose aussi, j'aurai trop peur d'être tenté par d'autres optiques Olympus ;) Et pas question pour moi d'avoir 2 systèmes dans mon fourre-tout : quitte à dépenser de l'argent, autant ne pas racheter ce que j'ai déjà en Nikon...

Sinon pour revenir sur les compacts, quelqu'un a des infos sur un éventuel successeur du P5100 ? Il ne devrait plus tarder non ? S'il pouvait commencer à 28 ou mieux à 24 mm, je serai sérieusement tenté ;) Et si en plus il savait faire des Nefs...

Buzzz

Publicité