Bonjour
Quelqu'un aurait il de bonnes connaissance dans la photographie de produit ?
En effet je recherche de bons conseils pour faire des shootings de produit simple mais parfait.
Je n'ai pas une bête de course au niveau boitier D70 et un 105 micro pour l'optique.
J'ai des flashs de studio avec boite à lumière.
J'ai fait pas mal d'essais mais je constate qu'il y a toujours un léger voile blanc sur les photos.
Je pense que je suis assez perfectionniste et que le D70 a des limites mais je reste persuadé qu'il y a un truc que je ne capte pas et j'aimerais qu'une personne avertie puisse me conseiller.
Pour mes premiers essais
1/ j'ai essayer de fermer à fond en mettant pas mal de patate au niveau des flash > pas terrible
2/ j'ai fermé un peu moins en eloignant un peu ma source > pareil
J'ai essayé plusieurs config de lumière
BAL à 45 au dessus en face de l'objo avec reflecteurs 1 blanc + 1 argent
BAL à 45 au dessus dernière l'objo 1 blanc + 1 argent
BAL à 45 au dessus + plexi diffusant sous l'objectif avec flash sous la plaque + autre flash en frontal (20 30 degrés)
J'ai essayé de surex un peu pour caller mon histogramme à droite et de retravailler sous lightroom > mais bon pas extra non plus.
Toujours ce petit voile blanc > manque de contraste.
Un pote m'a conseillé de faire plusieurs shootings (4 à 5) à différentes vitesses et de faire un montage sous toshop.
C'est une technique qu'il a utilisé dans le studio d'un pro du packshot. Mais bon il avait des dos numériques...
Voilà pour mes petits essais si quelqu'un veut voir les photos brutes pour me dire ce qui ne va pas, aucuns soucis, par mail c plus simple.
C'est assez flagrant sur les écritures voir les 2 tests ce dessous.
La chromie est nase mais c juste pour illustrer ce qui me pose problème.
test01.jpgtest02.jpg