Publicité

*

Jahmasta

• Invité
Technique pour le packshot
« Réponse #30 le: 27 Fév, 2008, 12:13:52 pm »
Merci pour tous les petits conseils.
Je vais refaire des essais en ouvrant un peu plus pour éviter la diffraction et en baissant mon objo pour me retrouver sur un plan le plus perpendiculaire possible.
Je vais aussi essayer de m'éloigner un peu pour augmenter la pdc tout en gardant la même ouverture.
Encore du boulot mais je tiens le bon bout ;o)
En tout cas un fil bien instructif qui m'a permis de comprendre pas mal de choses.
Reste à mettre en pratique...
De plus je travail sur un écran lcd, donc super boosté en contraste et saturation, il va falloir que je m'y fasse ...
Je posterais les résultats pour avoir vos avis avertis. J'en profiterais pour poster d'autres objets dans la foulée.
Merci

Publicité

*

Silvy

• Invité
« Réponse #31 le: 27 Fév, 2008, 12:28:44 pm »
Citation de: Pierre
Citation de: Silvy
... Pour la bouteille, ça devrait aller, mais les bas, ça risque d'être coton (Huhu... Quel jeu de mots...), j'ignore s'il est mieux de les présenter dans leur emballage ou pas?
Ca dépend du but de ton image, si elle est a but commercial, promotionelle pour la marque de collants, il faut que l'emballage soit visible ainsi que les collants.
Tu es une fille, donc tu dois bien avoir vu ce qui se fait pour les pubs de collants :)
Bonnes photos.

Pierre
Merci pour ces conseils, Pierre :)

*

Jahmasta

• Invité
« Réponse #32 le: 10 Mar, 2008, 23:08:39 pm »
Bon je Up le sujet j'ai refait quelques testes. ça commence à être pas mal. Vos avis !!
J'attends maintenant d'avoir le D3 pour me refaire des trucs plus sympa car le D70 est un peu limité et très poussif sur les ombres.

« Réponse #33 le: 11 Mar, 2008, 19:44:40 pm »
Bonjour,

...Bien, Jahmasta, très bien, on tangente la perfection, néanmoins si l'on voulait "pinailler" j'écrirais : attachez-vous maintenant à "décrire" très légérement le contour de l'objet, il est actuellement légèrement "gommé" par l'effet hiht key du à l'éclairage ; c'est juste une question d'éclairage, peut-être un peu trop "enveloppant", un peu trop "boîte à lumière" - attention, quand j'écris très légèrement" ou "un peu" celà signifie "à peine une goutte" !

N'oubliez pas que c'est l'objet que vous vendez, pas vous. Cette phrase m'avait été dite en studio de prise de vue, il y a maintenant près de 40 ans, je m'en suis toujours souvenu et elle m'a souvent aidé ; c'est drôle la vie, n'est-ce pas ?

Re-bravo et bravo en tout cas.

Cordialement.

*

lesifs

• Invité
« Réponse #34 le: 11 Mar, 2008, 20:25:02 pm »
Petite question:

Dans mon activité, les objets sont souvent détourés pour la publication. Le fond est alors gommé, ce qui fait que pour des objets clairs ou des monnaies en or par exemple, je travaille sur fond noir. Mais je ne connais pas vraiment le travail en pub, si ce n'est mes souvenirs lointains de l'école de photo... en argentique.

Publicité