... J'ai utilisé le mode opératoire de "surcharge", cad de débrancher et rebrancher après la charge, le voyant clignotant de nouveau queluqes minutes.!
Attention à ne pas trop chauffer l'accus, le remède miracle deviendrais le poison.
Laisser lui le temps de se roder un peu, on ne fait pas rouler une twingo à 200 km/h dés la sortie du consessionnaire.
Essayer au début de faire des cycles complets charges / décharges avec juste un insistance à ne pas stocker les accus vides.
Mes meilleurs accus en modelisme sont ceux que j'ai chargé puis déchargé (en utilisant une lampe 12v) 5 ou 6 fois avant de les monter dans l'avion. sans aller jusque la en respectant les premiers cycles on améliore les performance.
Par contre une astuce avec ce type d'accus est de le charger un petit quart d'heure avant utiisation (ils on tendance à se décharger plus vite lorsqu'ils sont froids)
Le froid ce grand mal, il diminue aussi ces performances que l'on attends de nos accus