Publicité

*

OdeYuS

• Invité
Accu EN-EL3e spécifique D200
« Réponse #60 le: 16 Mar, 2006, 12:27:34 pm »
MAIS COMMENT AS-TU FAIT ?????

Publicité

« Réponse #61 le: 16 Mar, 2006, 21:14:10 pm »
Miracle !
Dis nous ton secrèt ?
The early bird catches the worm !
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt !

« Réponse #62 le: 16 Mar, 2006, 21:36:03 pm »
Citation de: birds
Allez, encore une petite expérience, à la sixième charge de ma batterie, je viens de faire 276 photos, un reccord  par rapport au 150 lors de la première charge. J'ai utilisé le mode opératoire de "surcharge", cad de débrancher et rebrancher après la charge, le voyant clignotant de nouveau queluqes minutes.
mais que penser de ce qui est dit dans le manuel du D200 (p 188):

"continuer de charger l'accumulateur une fois qu'il est totalement chargé peut affecter ses performances." ??

je l'ai fait 2 fois, et après avoir lu ça, j'ose plus...
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

Philou67

• Invité
« Réponse #63 le: 16 Mar, 2006, 22:09:15 pm »
Citation de: birds
...  J'ai utilisé le mode opératoire de "surcharge", cad de débrancher et rebrancher après la charge, le voyant clignotant de nouveau queluqes minutes.!
Attention à ne pas trop chauffer l'accus, le remède miracle deviendrais le poison.
Laisser lui le temps de se roder un peu, on ne fait pas rouler une twingo à 200 km/h dés la sortie du consessionnaire.

Essayer au début de faire des cycles complets charges / décharges avec juste un insistance à ne pas stocker les accus vides.
Mes meilleurs accus en modelisme sont ceux que j'ai chargé puis déchargé (en utilisant une lampe 12v) 5 ou 6 fois avant de les monter dans l'avion. sans aller jusque la en respectant les premiers cycles on améliore les performance.

Par contre une astuce avec ce type d'accus est de le charger un petit quart d'heure avant utiisation (ils on tendance à se décharger plus vite lorsqu'ils sont froids)  

Le froid ce grand mal, il diminue aussi ces performances que l'on attends de nos accus

*

OdeYuS

• Invité
« Réponse #64 le: 17 Mar, 2006, 08:55:01 am »
Qui aurait un truc pour décharger rapidement l'accu afin réaliser tout de suite ces premiers cycles dont on parle et de pouvoir partir en shooting l'esprit tranquille ?

*

Philou67

• Invité
« Réponse #65 le: 17 Mar, 2006, 10:55:47 am »
- Brancher une ampoule correspondant au voltage sur l'accus (deux petis fils tenus par du chatterton doivent suffirent pour relier le tout)
 - Dés que la lumière faibli, débrancher le tout et vérifier la température de l'accus et le laisser reposer au cas ou
 - Recharger, laisser refroidir et recommencer

il est possible de suivre l'évolution avec un voltmètre

Pour le D50 je ne l'ai pas fait et j'en suis toujours à ma première charge

« Réponse #66 le: 18 Mar, 2006, 13:20:08 pm »
au sujet de l'autonomie de la batterie du D200,j'ai fait une "petite" intervention sur le stand Nikon au salon de la photo.Voyant quelques quidam scotchés au comptoir,j'ai profité que le sujet glisse sur la batterie pour intervenir.
Qu'en est il de l'autonomie de la batterie du D200 ?ai je demandé (assez fort,je dois le dire).
je n'avais pas fini ma phrase que le "commercial" etait déja devant moi en me disant que cela n'etait pas la peine de le crier aussi fort.A mon avis ,c'est une question qui dérange les gens de Nikon.
La réponse est détournée comme celle que j'ai recue de la part de Nikon imself.
MA SUPPOSITION EST QUE LE PROBLEME EXISTE OFFICIEUSEMENT POUR NIKON ET QU'IL NE VEULLE PAS  L'AVOUER ENCORE.
Le gars présent n'avait d'autres affirmations que de me dire que cela ne concernait qu'un nombre restreint de boitiers.C'est comme les lignes sur les capteurs ou les limitateurs de vitesse qui se bloquent sur les voitures.
Je souhaiterai que les gens de Nikon (et autres) arrêtent de prendre les gens pour des "boeufs".Dans un domaine aussi technique que la photo,nous savons en général de quoi nous parlons en cas de soucis comme ici.
:cool:

*

rtype

• Invité
« Réponse #67 le: 21 Mar, 2006, 20:28:27 pm »
Salut ,

Je suis comme beaucoup d'entre vous confronté au problème d'autonomie apparemment faible
de la batterie du D200
J'ai donc fouiné un peux partout sur le web , et j'ai retenu un site qui semble fournir
des informations intéressantes sur tout les types d'accu que l'on trouve dans le commerce

Bonne lecture ;-)  (pour ceux qui ne le connaissent pas !)

http://www.ni-cd.net/accusphp/index.php

« Réponse #68 le: 21 Mar, 2006, 21:16:28 pm »
merci pour ce lien très utile !

*

pacalou66

• Invité
« Réponse #69 le: 21 Mar, 2006, 22:28:34 pm »

*

rtype

• Invité
« Réponse #70 le: 21 Mar, 2006, 23:48:56 pm »
Pfft ! même pas mal d'abord ! ;-)

Si tu repasses par ici cher Pacalou66 , peux-tu nous donner la version de ton firmware ainsi que
le n° de série de ta batterie ce serais très gentil !
Merci d'avance :-)

*

pacalou66

• Invité
« Réponse #71 le: 22 Mar, 2006, 19:29:26 pm »
firmware a : 1.01
              b : 1.00
numero de serie 5921A

j'ai pas de methode miracle mais j'ai bien respecter la 1ere charge et ne l'ai recharger qu'après l'avoir vidée et ainsi de suite 2 fois. Je precise il s'agit de photo prise sans flash.

« Réponse #72 le: 22 Mar, 2006, 20:10:17 pm »
moi aussi, j'ai bien respecté la première charge...

j'ai bien attendu que l'accu soit vide pour le recharger jusqu'à maintenant (4 charges) et je suis loin de tes performances !

existe-t-il plusieurs versions du firmware pour le D200 ??

« Réponse #73 le: 22 Mar, 2006, 20:30:08 pm »
non, pas pour le moment, à en croire le SAV Nikon c'est prévu...
D300 - Nikkormat ftn/FT2/FT3 - Nikon f2 - f -
nikkor 17-55mm f2.8G IF ED -  - nikkor 85mm 1.4 AI-s - SB-800
Capture NX2 - Photoshop CS4 - Lightroom -
Vista pro

*

Philou67

• Invité
« Réponse #74 le: 25 Mar, 2006, 08:38:44 am »
Citation de: rtype
http://www.ni-cd.net/accusphp/index.php
Merci je cherchais ce site, après avoir perdu tous mes favoris

Citation de: scalène
existe-t-il plusieurs versions du firmware pour le D200 ??
Normalement le numéro de version devrait être différent, y'a t'il eu une 1.00 du firmware a ???

J'ai aussi mes petites questions :

il y a un accus spécifique pour le D200 ??? qu'ont' ils de différent par rapport à ceux d'un D50 ou d'un D70(s)

Pourquoi le numéro de série de l'appareil est'il important, il serait peut être plus judicieux de comparer les numéros de série des accus de ceux qui arrivent a faire 500 photos et de ceux qui en font que 200.

Peut être une série un peu moin bonne ...

Publicité