Publicité

*

rtype

• Invité
Accu EN-EL3e spécifique D200
« Réponse #75 le: 25 Mar, 2006, 09:10:02 am »
Salut ,

Voici pour ma part !
Une moyene de 150 photos seulement aprés 2 charge (mais avec un microdrive de 4Go !)

Acheté début Mars

N° série du boîtier : 40307XX
N° série batterie    : 5Y22A
             Firmware : A 1.01 B 1.00

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #76 le: 25 Mar, 2006, 10:23:36 am »
Citation de: Philou67
il y a un accus spécifique pour le D200 ??? qu'ont' ils de différent par rapport à ceux d'un D50 ou d'un D70(s)
Lire le début de ce post, un peu long certes mais toutes les réponses y sont ;)

*

titi66

• Invité
« Réponse #77 le: 05 Avr, 2006, 20:43:49 pm »
bonsoir
je viens de passer un weed-end avec non d200 avec la mb-d200 et un flash sb800, avec deux obgectif sigma un 15/30 et un apo50/500 j'ai prie 624 photos avec une batterie et il me reste 5% et 90% sur l'autre batterie.part coontre je n'arrive jamais a faire une charge pleine 95%a97%maxi.
je precise que toutes les photos sont prise avec le flash sb800

*

pacalou66

• Invité
« Réponse #78 le: 05 Avr, 2006, 21:07:34 pm »
Ca y est j'ai trouvé des batteries supplémentaires pour mon d200. Je partirai désormais en reportage l’esprit tranquille.

Tout comme titi66 je culmine à un peu plus de 600 photos avec une charge avec principalement un 18-200 sigma, un 18-50 f2.8 sigma et un 60 macro Nikon. Notez que ces objectifs ne sont pas de type hsm ou af-s, ni VR. Très peu de photos prises au flash intégré du d200 (préférence au sb800). Je vérifie mes prises de vues à l’écran LCD mais ne passe pas 2 heures sur les menus. Je n’utilise que des cartes compact flash (1 go)

Je ne me souviens pas exactement des performances de mon d70 mais je ne me souviens pas avoir fait autant de photo. Alors même si nous sommes loin des performances annoncées par Nikon, cela reste quand même confortable.

*

Nikkorex F

• Invité
« Réponse #79 le: 05 Avr, 2006, 21:35:24 pm »
MB-D200 : toujours pas disponible à la FNAC de Perpignan. Quant à Créapolis ou Shop Photo, je n'ai même pas cherché à savoir. D'autant que je trouve ces boutiques de plus en plus nulles, que je n'ai pas de carte de client de chez eux (cela ne doit même pas exister) et qu'ils n'ont, contrairement à la FNAC, pas de vendeuses blondes, mignonnes et compétentes à vous faire une démonstration d'enfer de D200, réglable ensuite en dix fois avec la carte du magasin.

Pour moi, le bonheur est donc aux Dames de France. Même si Créapolis s'y loge aussi. Ils ne m'ont pas fait de mal jusqu'ici. Ils ont même réussi à me commander des pièces Nikon introuvables ailleurs (même un bouchon arrière d'objo IX !). Mais hélas, le magasin d'origine est devenu bien pauvre depuis quelques années. Du moins, ils ont encore quelques articles d'occasion. Alors que le "deuxième déclic" a complètement disparu de la FNAC…

*

titi66

• Invité
« Réponse #80 le: 05 Avr, 2006, 21:52:12 pm »
Citation de: Nikkorex F
MB-D200 : toujours pas disponible à la FNAC de Perpignan. Quant à Créapolis ou Shop Photo, je n'ai même pas cherché à savoir. D'autant que je trouve ces boutiques de plus en plus nulles, que je n'ai pas de carte de client de chez eux (cela ne doit même pas exister) et qu'ils n'ont, contrairement à la FNAC, pas de vendeuses blondes, mignonnes et compétentes à vous faire une démonstration d'enfer de D200, réglable ensuite en dix fois avec la carte du magasin.

Pour moi, le bonheur est donc aux Dames de France. Même si Créapolis s'y loge aussi. Ils ne m'ont pas fait de mal jusqu'ici. Ils ont même réussi à me commander des pièces Nikon introuvables ailleurs (même un bouchon arrière d'objo IX !). Mais hélas, le magasin d'origine est devenu bien pauvre depuis quelques années. Du moins, ils ont encore quelques articles d'occasion. Alors que le "deuxième déclic" a complètement disparu de la FNAC…
bonsoir
mb-d200 chez digit photo a 203€ et en stock et pour les batterie je peut vous en fournir

*

pacalou66

• Invité
« Réponse #81 le: 05 Avr, 2006, 22:11:47 pm »
La dernière fois que je suis allé à la Fnac pour prendre des renseignements sur une imprimante (r1800 Epson tout de même) j'ai eu l'impression de m'y connaître  plus qu'eux. C'est dommage surtout que cette impression n’était pas contrebalancée par la motivation, manifestement inexistante, du vendeur qui avait mieux à faire. (Il était accompagné d'un collègue et d'une copine et leur discussion avait l'air tout à fait passionnante.)

Quand à Créapolis, ils déménagent tellement souvent qu’on ne sait jamais où ils sont. Là première fois que j’y suis allé, je sortais du travail, en chaussure de sécurité et déguisé en manutentionnaire avec du film termoretractable collé au jean. Je n’ai pas eu le sentiment d’avoir été pris au sérieux par le vendeur lorsque je lui ai demandé des renseignement sur le dernier (à l’époque) eos300d (je sais, j’étais jeune…..) Pourtant je ne leur devais rein….  C’est pas grave ils ne m’ont rien vendu.

Quand je vais chez shop photo, je n'ai pas cette très désagréable impression de déranger. J'y trouve du matos d'occasion en excellent état et les conseils d'un passionné. Rien à voir !!!

*

Nikkorex F

• Invité
« Réponse #82 le: 05 Avr, 2006, 22:22:31 pm »
Oui, mais à Shop Photo, on risque de se faire avoir. J'ai acheté mon F90x plus de 500 € fin 2004. Reprise de mon FA 100. Revu à la vitrine des occasions deux semaines plus tard à 200. Assorti, il est vrai, d'un série E 50. Qui, lui, n'aurait pas valu plus de 30. Le patron a l'air sympa. Mais c'est tout de même un vrai Catalan :lol:. Par ailleurs, à la FNAC, on trouve même encore des Kodachrome 64 ! J'ignore à quel prix, car j'achète les miens en Angleterre, et je les poste en Espagne. Mais c'est déjà ça… Trouver encore des Kodachrome en France de nos jours.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #83 le: 06 Avr, 2006, 13:33:57 pm »
Citation de: Nikkorex F
Oui, mais à Shop Photo, on risque de se faire avoir. J'ai acheté mon F90x plus de 500 € fin 2004. Reprise de mon FA 100. Revu à la vitrine des occasions deux semaines plus tard à 200.
Je suis complètement d'accord avec toi. C'est pas normal qu'un magasin qui reprend un boîtier 100 euros, qui assure la gestion de la reprise, de la revente, la garantie de 6 mois, le support au futur client, les emm... s'il y a un problème, qui ajoute un objectif à 30 euros, qui paye ses frais fixes de magasin et de taxes, que ce magasin donc se fasse 70 euros de bénéf. Oui vraiment c'est pas normal !

PS: j'espère que tu lui a demandé une ristourne sur ton achat quand même parce qu'avec tout ça ...

re-PS: pour ceux qui n'auraient pas suivi, second degré ...

*

olinux

• Invité
« Réponse #84 le: 15 Avr, 2006, 15:16:30 pm »
Bonjour à tous, je suis nouveau et j'en profite....pour jetter un pavé dans la mare.

au sujet des accus et de leur puce, personne n'aurrait il remarqué que dans les info batteries, il y a une petite échelle qui vous donne l'age de la batterie, et le dernier grade (il y en a 4) est: à remplacer.

bah voila pourquoi le detrompeur, comme sur les cartouches d'imprimante, quand c'est a remplacer, y'a plus qu'à racheter même si elles sont bonnes.

Et ça c'est la surprise du chef lol

donc en gros, dans quelques mois ou peut etre une année, va faloir racheter des batteries, nikon a trouvé comment vendre du consomable sur un numérique.

amitié
Olivier

« Réponse #85 le: 15 Avr, 2006, 15:54:14 pm »
d'accord pour dire que la puce est un coup bas, car elle empêche d'utiliser les accus du D70 sur le D200.

mais l'indication de l'état de l'accus (la barette à 4 graduations) ne change rien à l'affaire... cette info indique simplement l'état de l'accus (chacun sait qu'un accus n'a pas une durée de vie illimitée) sans pour autant précipiter sa fin...

c'est simplement une indication supplémentaire "offerte" par la puce.
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

olinux

• Invité
« Réponse #86 le: 15 Avr, 2006, 18:57:47 pm »
un bref passage chez nikon beaumarchais a paris confirme mes soupçons...

regard embarassé du technicien sic "ben quand vous arrivez à la dernière graduation, vous avez un peu de temps pour changer l'accu et si vous le faites pas l'accu sera désactivé et ne pourra plus fonctionner sur un d200....!"

impossible d'en savoir plus sur la durée du "un peu de temps...."

donc j'avais raison d'autant qu'apres quelques discutions, il ne sagit pas de la date d'achat ou de l'age en année mais du nombre de cycles de recharge (en fait a chaque fois que vous démarrez une charge ca compte pour 1 cycle).

donc les recharges multiples comptent pour plusieurs cycle et diminuent la durée de vie des accus sauf si on arrive un jour a reseter la puce comme sur les cartouches d'imprimante.

comme j'ai deux batteries du même age je vais tenter une experience à long terme, je vais coller un scotche sur le contact de la puce avant chaque recharge sur l'une des deux batteries et vérifier si l'indicateur d'age est différent pour chacune, c'est peut être une solution.

amitié
Olivier

« Réponse #87 le: 15 Avr, 2006, 20:52:29 pm »
donc cela voudrait dire qu'une batterie de D200 vieillira plus rapidement qu'une autre pour de simples raisons de marketing ???

cela me semble un peu tarabiscoté... as-tu d'autres infos pour accréditer cette hypothèse ?
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

pacalou66

• Invité
« Réponse #88 le: 15 Avr, 2006, 22:22:43 pm »
Je suis surpris!!!! j'ai envoyé un mail au centre de support de Nikon, j'attend la réponse et vous tiens au courrant

« Réponse #89 le: 15 Avr, 2006, 23:50:19 pm »
...D'accord Olinux, mais où se trouve le contact que tu veux scotcher ? Car sur le chargeur il y a un contact pour le (+) et deux contacts jumellés pour le (-).
On attend donc tes essais...:)
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

Publicité