Publicité

*

olinux

• Invité
Accu EN-EL3e spécifique D200
« Réponse #90 le: 16 Avr, 2006, 07:39:50 am »
j'ai pas dit qu'elle vieillira plus vite, je m'explique mal

si la puce est programmée pour 800 recharge

et bien quand la batterie atteindra ces 800 recharge on ne pourra plus l'utiliser, ça ne voudra pas dire qu'elle ne foncionnera plus ca voudra dire que la puce dira qu'elle ne peut plus fonctionner nuance !

prennez une cartouche d'imprimante à puce, c'est le même principe, quand la puce dit qu'elle est vide vous pouvez la jetter c'est pas pour autant qu'il n'y a plus d'encre dedans.

est ce que je suis plus clair la????

olivier

Publicité

*

esteban

• Invité
« Réponse #91 le: 16 Avr, 2006, 08:38:12 am »
Bonjour tout le monde

Citation de: olinux
si la puce est programmée pour 800 recharge et bien quand la batterie atteindra ces 800 recharge on ne pourra plus l'utiliser, ça ne voudra pas dire qu'elle ne foncionnera plus ca voudra dire que la puce dira qu'elle ne peut plus fonctionner nuance !
Je trouve ca ahurissant!!!! c est limite du commerce abusif!!! Ici on a pas de probleme pour trouver D200, NC ou MB200, les miens j irais les chercher fin mai debut juin ( j attend mon premier salaire nippon!!!!) et j en profiterai pour savoir ou ca en est. Parce qu ici, quand ils mettent des vendeurs au rayon photo, ils sont aussi pointu que les techniciens du sav de nikon!!!

PS : premiere baisse du D200, de 198000¥ soit environ 1414 euros boitier nu, il vient de passer a 178000¥soit 1270 euros.

« Réponse #92 le: 16 Avr, 2006, 10:20:12 am »
si ce que nous dit olinux est vrai, c'est assez scandaleux de la part de Nikon...

mais avant de râler, il faudrait être sûr de l'info. que tous ceux qui en apprennent un peu plus sur le sujet nous en fasse part sur ce fil
(esteban en tête... ;))
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

jef

• Invité
« Réponse #93 le: 16 Avr, 2006, 10:58:39 am »
Il ne faut pas confondre info et avis :/
Ecrire que le coup de la puce est mesquin de la part de Nikon, c'est un avis (que je partage). Ecrire que ça POURRAIT servir à inactiver la batterie, c'est formuler une hypothèse.
Ecrire que le nombre de cycle A ETE programmé pour nous forcer à la racheter, c'est soit une info, soit de la diffamation. A bon entendeur...

*

olinux

• Invité
« Réponse #94 le: 16 Avr, 2006, 11:50:00 am »
la réponse du technicien SAV Nikon (Boutique Nikon Beaumarchais à paris) a pourtant été claire, quand on arrive au niveau remplacer, la batterie devient inexploitable au bout d'un certain temps.....

par contre ce qui n'est pas clair c'est la notion de "certain temps", de ce coté j'ai pas plus d'info que vous ca peut être 1h00, deux semaines ou dix ans............

ceci dit c'est du même niveau que les cartouches imprimante à puce, ni plus ni moins !!!!!!

olivier
Je précise que ceux qui ont pu faire un tour sur mon site ont pu s'appercevoir que je suis un nikoniste fidèle, et y'a pas vraimant de raison que ca change donc.............

*

unregistred

• Invité
« Réponse #95 le: 16 Avr, 2006, 12:02:47 pm »
il vrai question a mon sens ne reside pas dans la durée mais bien dans la maniere

est ce qu'elle devient inexploitable parcque la jauge indique a remplacer ou est ce que la jauge indique a remplacer parce la batterie va devenir inexploitable...

difficle à dire...

@+ ;)

*

jef

• Invité
« Réponse #96 le: 16 Avr, 2006, 12:05:34 pm »
Un technicien d'un SAV peut donner une réponse, ça n'est pas forcément toute la vérité (il peut se tromper, mal interpréter, mal se faire comprendre...). J'ai beaucoup vu ça dans l'automobile. Même un technicien très expérimenté ne sait pas tout !

L'indicateur indique un age de la batterie. Après un certain nombre de cycles, la batterie devient inutilisable, et la puce indique que la batterie est morte. Maintenant, si la batterie cesse de fonctionner, est-ce à cause de l'indication de la puce ou à cause de l'age de la batterie ? Même cause, mêmes effets...
Qu'une batterie en bout de vie cesse vite de fonctionner (dixit le commentaire du SAV), ça ne me choque pas particulièrement...

Je ne cherche pas à défendre Nikon à tout prix (la mesquinerie de la puce m'énerve aussi), mais il ne faut pas voir le diable partout non plus :)

Pour les imprimantes, le but n'est pas de forcer le rachat avant que la cartouche soit vide (il suffirait de les remplir moins !), mais de forcer à racheter des cartouches de la marque. Pour Nikon, l'idée est la même. Ni plus, ni moins. Ca sera d'ailleurs, à mon avis, aussi efficace ;)

*

olinux

• Invité
« Réponse #97 le: 18 Avr, 2006, 11:21:03 am »
le contact central est réservé à la puce !!!!!!

sur la poignée grip il est possible d'utiliser des batteries d70 en modifiant le câblage des plots

mettre en parallèle les contacts correspondant au + et au moins  réservés aux batteries nikon avec les contacts + et - de l'adaptateur de piles aa

penser à déclarer les piles utilisées comme étant du type NIMH

2 conséquences:

- le voyant de batteries chargées ou pas ne correspond plus à rien (sauf si il a une quelquonque utilité avec des piles AA ce que j'ignore.
- Les deux batteries fonctionnent en parallèle et non plus l'une après l'autre.

amitié
Olivier

*

Jeremy

• Invité
« Réponse #98 le: 18 Avr, 2006, 12:20:30 pm »
Merci pour ce tuyau très intéressant !

*

pacalou66

• Invité
« Réponse #99 le: 19 Avr, 2006, 00:33:06 am »
question au sav nikon

Client (**) 15/04/2006 10:18 PM
Dans les informaions relatives à la batterie données par l'appareil photo (pages 123 du manuel) il y a un curseur appelé "état batt" gradué de 1 à 4. (Menu configuration puis information batterie)

Le niveau 4 indique que la batterie est en fin de vie est qu'elle doit être remplacée.

Ma question est la suivante : arrivé à 4, l'appareil interdit-il l'utilisation de cette batterie? Est-ce une simple indication ou bien est-ce limitation de son utilisation

Je vous remercie par avance
sinceres salutations

réponse du sav nikon :
Objet
la batterie du d200

Thread de discussion
 Réponse (NG) 18/04/2006 05:53 PM
Monsieur,

Dans ce cas, la batterie reste utilisable, mais son autonomie est fortement réduite.

Cordialement.
Support technique Nikon.

*

jef

• Invité
« Réponse #100 le: 19 Avr, 2006, 00:38:16 am »
Merci pour l'info.
Ca confirmerait que l'état de la batterie indiquée par la puce n'est qu'une indication, et pas u moyen de forcer au remplacement.

*

olinux

• Invité
« Réponse #101 le: 19 Avr, 2006, 06:51:07 am »
bon ben la au moins c'est plus clair, tant mieux, une grosse peur pour rien au même titre que les 3 ou 4 autres clients présents lors de ma question dans le magasin nikon de beaumarchais.

amitié
olivier

*

olinux

• Invité
« Réponse #102 le: 28 Avr, 2006, 08:47:42 am »
pour ce qui est de l'encoche....un simple coup de fer a souder ou un coup de canif chauffé à la flame et on en parle plus

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #103 le: 01 Mai, 2006, 17:26:19 pm »
Le D200 consomme beaucoup...D'abord l'écran essentiellement,surtout en période d'apprentissage(consultation des menus)ensuite il semblerait que la dispo énergie soit raccourcie .J'ai mesuré les tensions avant et aprés il y a semble t'il un volt environ de chute toléré par la bete.Bizzare?????J'essayé avec la MB200 + 6 piles de 2500mili c'est pire.Résultat:ilfaut pour  ne pas tomber en rade 2 jeux de batteries avec 1 seul chargeur(!).On est loin de l'autonomie du D70 et c'est un vrai problème pour ceux qui travaillent avec ce boitier.Pour les autres 1MB200+2 batteries ça peut assurer un bon week end.Résultat:300 euros de plus à sortir,d'ou ma question:ou sont les batteries les moins chéres?????????
amitiés.

*

olinux

• Invité
« Réponse #104 le: 01 Mai, 2006, 17:30:56 pm »
pour ma part ma première charge a donné: 300 photos sur la batterie n°1  327 photos sur la batterie n°2

à la troisième recharge: 427 photos avec la batterie n°1  487 photos avec la batterie n°2

je précise que j'utilise peux l'écran, que toutes les photos sont prises avec le flash interne en mode controleur et une utilisation moyenne de l'af sur un tamron 90mm f2.8 sp macro.

amitié
Olivier

Publicité