Publicité

choix entre le Nikon 18-200 VR ou le Sigma 18-200 OS
« Réponse #30 le: 28 Fév, 2008, 23:47:34 pm »
Citation de: ysarthou
j'ai le 18-200 Nikon sur un D80 mais je viens de l'endommager lors d'un voyage à Venise pour le carnaval. Avant le choc j'en étais enchanté. Maintenant j'ai un léger flou sur le tiers gauche ou droit de la photo suivant la focale utilisée. J'attends le remboursement de mon assurance et j'en rachète un immédiatement. Objectif polyvalent certes, mais d'excellente qualité. Je sais qu'à 56 ans j'ai la vue qui baisse mais je ne vois pas ce qui fait faire la fine bouche à certains. J'ai fait des agrandissements en A4 et A3 et je trouve le piqué fantastique. Une connaissance a un D200 avec les deux zooms à ouverture 2.8 constante qui couvrent la même plage focale mais qui coûtent + de 3000 euros à tous les deux et honnêtement j'ai du mal à discerner la différence. L'objectif a tendance à s'allonger lorsqu'il est tenu en bandoulière effectivement. Je mettrai donc le prochain en bandoulière mais dans un étui tenu à la ceinture , cela m'évitera de le faire tomber en me penchant en avant comme le précédent.
Ton objectif doit avoir un élément décentré. Normalement ça se répare, reste à connaître le prix de l'intervention.

Pour la comparaison avec le matériel à + de 3000 eusos de ton ami... Il y a certainement pas mal de situations dans lesquelles il pourra mitrailler sans difficulté quand ton 18-200 aura baissé les bras depuis longtemps. Ce n'est pas forcément utile à tous, et ça a un prix. Et la qualité d'image est peut-être proche jusqu'en A3, mais normalement en A2 tu devrais voir une différence. C'est un peu comme comparer un D70 et un D300 à 200 iso en 18x24 : c'est très proche, mais en A2 à 1600... hum hum ;)

Buzzz

Publicité

*

armadeus

• Invité
« Réponse #31 le: 01 Mar, 2008, 15:53:50 pm »
ce type d'objectif n'est pas vraiment fait pour des cas particuliers nécessitant du matériel à 3000€ pour ma part, et je ne fais pas d'agrandissements A3 ou A4. C'est pourquoi j'hésitais avec le 18-200 de sigma.

Mais quand je peux, j'essaie d'emporter mon angénieux 70-200 ouverture 3.5 constante dont je suis très satisfait :D

*

LEMICH

• Invité
« Réponse #32 le: 01 Mar, 2008, 17:59:24 pm »
Salutatous :cool:
@armadeus: comme le dit ysarthou et toi même, qu'attend-t'on de son objectif?
faut-il investir 3000 euros si on ne cherche pas le A2+? travaillons-nous tous pour des agences de publicité? Je suis heureux pour les gens qui peuvent se permettre d'investir dans des objectifs pros sans en avoir l'absolue nécessité mais qui veulent un resultat +++. Cela ne veut pas dire pour autant que le reste des objos non pro compte pour du guano. L'important est que les photos que l'on tire nous plaisent et c'est tout ce qui compte.
Pour en revenir à ton fil, la question concernait le choix entre 2 objectifs. j'ai essayé les 2 et j'ai acheté ...Nikon, bien que le Sigma tienne la route, il y a un réel + pour le Nikon
- 1 dia de mieux à 200
- un VR beaucoup plus performant
Niveau finition correct sur les 2.
Et quoi qu'en disent les mécontents du 18-200 VR, c'est loin d'être un bouchon amélioré et ce n'est pas parcequ'on a pas des objos pro qu'on va rater nos photos ;)

*

canardi

• Invité
« Réponse #33 le: 01 Mar, 2008, 18:37:14 pm »
Quant à moi, je viens d'acheter le Nikon 18-200 VR et j'en suis vraiment ravie.
Je ne regrette pas mon choix, et pourtant, comme toi, j'ai longuement hésité entre le Sigma et le Nikon.
Autre argument en faveur du Nikon, il se revendra plus facilement que le Sigma si un jour tu veux t'en séparer.

*

armadeus

• Invité
« Réponse #34 le: 02 Mar, 2008, 17:33:25 pm »
J'ai pu tester rapidement le Nikon, et le VR est effectivement bien performant. Cela dit n'ayant pas pu essayer le Sigma, je ne sais pas ce qu'il vaut.

Je suis à priori convaincu, mon appareil se dotera donc d'un nouveau membre dans les semaines à venir ;)

Merci bien pour vos avis à tous !

*

mrpropre1813

• Invité
« Réponse #35 le: 04 Mar, 2008, 10:35:39 am »
bonjour,

vous parlez bien du 18 200 vr et pas du 70 200 vr ? de nikon

et quelle différence faites vous entres les deux , merci de m'éclairer , je débute , je voudrais m'acheter le 70 200 vr 2.8 nikon ou sigma , ?

a bientot ,

amicalement

« Réponse #36 le: 04 Mar, 2008, 13:42:55 pm »
18-200 couteau suisse à forte emplitude de la marque, qui défrait la cronique depuis sa sortie pour c'est qualité ou défault. Et le 70-200 VR, petit télé-objectif très lumineux à L'Af ultra rapide, un vrai légende le rêve de beaucoup de photographe.

*

NIKONACCRO

• Invité
« Réponse #37 le: 04 Mar, 2008, 17:19:08 pm »
Je suis nikoniste et d'un naturel chauvin limite de mauvaise foi comme inconditionnel de la marque.
Ceci dit je rentre d'un safari photo en Tanzanie (Une pure merveille pour les animaux et les paysages ne sont pas en reste!!!!). A vous lire on dirait que le sigma 18-200-os est un objo fragile, approximatif, moins bien que le 18-200 VR :
non ! et non ! J'etais équipé de 2 boitiers D80, l'un avec le Sigma 18-200-OS, l'autre avec le 80-400 VR Nikon. + un 10-20 SIGMA parfois. Si on vous suit, ce que j'ai rencontré sur le terrain n'a rien à voire : D'abord, 80 % des photographes sont en CANON, ( Même % dans un club de safaristes très compétents qui ne ratent pas une occasion de se rendre en Afrique de l'est) et beaucoup d'entre eux enviaient la compacité du 80-400 VR,( le fait qu'il n'a pas un mécanisme pompe à poussières comme le célèbre 100-400 Canon) et la qualité du viseur du D80. Quant'au piqué, c'est comme une écoute d'enceintes acoustiques en aveugle, on a des surprises énormes sur les marques de prestige vendues à prix d'or; Et bien on mélange les photos faites avec sigma, Canon et Nikon : bien malin celui qui pourra rendre à chacun ses petits! Quant'à la fragilité des Sigma : est-ce que vous maltraitez le matos au point de le flinguer ? Je ne le pense pas, donc chacun y touve son compte, et si le % de Nikonistes rencontrés était un critère de qualité par rapport au nombre de Canonistes, on serait en droit de s'interroger: allez, on a tous fait le bon choix puisque c'est le nôtre!
Salut à tous.

« Réponse #38 le: 04 Mar, 2008, 17:35:32 pm »
Qu'elle est le rapport avec le sujet le fait que 80% des photographe soit en canon n'est pas pour nous aider a faire un choix entre le 18-200 Sigma et Nikon, et On ne compare que c'est 2 la entre eux pas les Catalogue optique au Complet.
De plus je n'ai jamais dit, je ne sais pas pour mes comparse, mais j'ai comparé la qualité de fabrication et la qualité des matériaux je n'ai jamais dit qu'il était plus fragile l'un que l'autre.

Alors explique moi le rapport entre Canon et Nikon dans ce forum ??

*

LEMICH

• Invité
« Réponse #39 le: 04 Mar, 2008, 17:56:48 pm »
Salutatous :cool:
@NIKONACCRO: on n'a pas tous dit cela et si tu suis mon post, les raisons qui m'ont fait choisir le Nikon n'ont rien à voir avec la qualité du Sigma, bien au contraire. Cette marque est de très bonne qualité et représente au moins un tiers de mes objos. ;) Rendons à César...

« Réponse #40 le: 04 Mar, 2008, 18:13:12 pm »
Encore une fois on ne compare pas les marque mais seulement les deux 18-200, et personne n'a jamais dit que Sigma ou Tamron était des objectif de mauvaise qualité au contraire surtout au niveau qualité prix. Faudra quant même qu'on me dise se Canon à avoir dans tout sa...

*

Moutew

• Invité
« Réponse #41 le: 04 Mar, 2008, 18:30:33 pm »
D'apres le post ou on parle du canon,  il apporte un eclairement sur le dur choix des marques.
Impossible de faire de différences entre les qualités des optiques (le blind test des tirages), autrement que sur de la prise en main et les données techniques.

Il n'y a pas de mauvais objectifs ... il n'y en a qu'une mauvaise utilisation.
Ou de mauvais photographes ;)

Mat

« Réponse #42 le: 04 Mar, 2008, 18:40:32 pm »
A sa je suis tout a fait d'accord en dessous de l'A4 si pas de L'A3 cela devient dure de faire la différence entre telle ou telle reflex ou telle ou telle optique. Le choix d'une marque est aussi personnelle pour un appareil photo que pour un voiture et les critèrent de choix tout aussi personnelle.

*

LEMICH

• Invité
« Réponse #43 le: 04 Mar, 2008, 20:04:43 pm »
Dans tous les amateurs de photos de ma connaissance, je n'en connais quand même pas beaucoup qui tirent + que du 18-24; ils sont loin d'être légion (et même avec le numérique)

*

mickestrat

• Invité
« Réponse #44 le: 04 Mar, 2008, 20:36:42 pm »
Pour moi le nikon 18-200 VR représente l'arme ultime pour le voyageur que je suis.

Je rentre d'Inde (du Rajasthan pour être plus précis) et je suis entièrement satisfait des photos (qui seront bientôt en ligne sur mon site).

Je me penche personnellement de plus en plus sur le post-traitement des images (enfin la "derawtisation") et l'envie d'acheter de nouveaux cailloux m'est complètement passée. Par contre, il me tarde le successeur du d80 car mon valeureux d50 ne s'aventure pas souvent au delà de 800 iso (et le plus souvent, j'évite de les atteindre).

Voilà

Micka

PS : juste une question pour Mr Nikon ... pourrait-on avoir une nouvelle version  du 18-200 plus petite et tout aussi performante ???

Publicité