Publicité

Réglage précis AF
« Réponse #15 le: 15 Fév, 2008, 09:20:36 am »
Avec un zoom, ça pourrait être plus aléatoire.
Si un 80/200 par exemple te donne une correction de +11 à 80mm, +14 à 135 et +18 à 200, tu vas devoir faire une moyenne ou privilégier ta focale la plus usitée.
Toutefois, dans la réalité, je n' ai pas connu ce souci avec mon 28/70 sur lequel la même correction était à apporter que ce soit à 28, 50 ou 70 mm.
Est-ce que pour tous les zooms, le décalage est régulier ; ça je ne sais pas...

Publicité

*

Corto01

• Invité
Réglage précis AF
« Réponse #16 le: 15 Fév, 2008, 16:53:29 pm »
Merci de ton post Endymion, j'ai plus qu'a acheter un D300 :)

*

deltadart

• Invité
Réglage précis AF
« Réponse #17 le: 15 Fév, 2008, 18:22:39 pm »
Citation de: Endymion
...Est-ce que pour tous les zooms, le décalage est régulier ; ça je ne sais pas...
Bonsoir

Tout dépend à mon avis de la construction du zoom (techno du changement de focale & focus).
Avec de nombreux zooms, la MAP ne change pas si l'on change de focale.
Sur des optiques de qualité, le décalage devrait donc être relativement identique à chaque focale.

Amicalement,

Deltadart

Réglage précis AF
« Réponse #18 le: 15 Fév, 2008, 19:28:33 pm »
Pas faux ;)

Réglage précis AF
« Réponse #19 le: 17 Fév, 2008, 23:37:28 pm »
Oulah ! Le possibilité de Réglage précis AF c' est super...
... l' utilisation de la mire beaucoup moins.

Je m' explique : en fait les réglages que j' ai fait sur cette mire, ne sont plus valides dés qu' il s' agit de viser une vraie petite cible genre oiseau (mais j' ai testé sur un petit objet fixe et sur pied) avec un télé comme le 300 : flou assuré !

Pour le test sur mire, avec le 300mm, j' avais mis l' appareil sur pied, orienté la tête du pied à 45° (comme le montre la photo du lien que je vous avais proposé)... et posé la mire au sol... Ce qui fait que la mire devait se trouver à environs 1m65 du "plan film" (soit quasi à la distance mini de mise au point !) ... et j' ai ensuite tenu compte des résultats pour décaler mon AF.

... Mais comme je le disais ci-dessus, "dans la vraie vie", sur des cibles éloignés --------> cata !!!

Je vais donc refaire ces réglages en positionnant la mire sur une sorte de chevalet incliné à 45° MAIS à une distance de 50 X la focale, comme on testait les objos "avant" avec la mire Chasseur d' Images.

Je vous tiens au courant...

Réglage précis AF
« Réponse #20 le: 18 Fév, 2008, 10:40:50 am »
Citation de: papydaniel
le plaisir il est où dans tout ça???
d'accord, c'est un autre sujet...
je laisse tomber ce fil beaucoup trop technique pour moi, et comme je n'ai qu'un D80...
????? ques que... :/

Enfin soit, certain magazin ne fond pas encore se genre de qualibrage, parce que si j'en trouve un qui fait sa pour une quinzaine d'euro je leur fait faire 2 ou 3 focal fixe qui traine chez moi. Vous voyez ce que je veux dire ? vous déposer votre objectif et vous la récupérer 48h aprés avec une feuille et les modification et réglage optimum sur telle ou telle boitier.

Réglage précis AF
« Réponse #21 le: 18 Fév, 2008, 20:30:32 pm »
le plaisir? et bien celui de faire des photos nettes, c'est déja pas mal!!!!!!!!! et sans devoir passer par le SAV et se séparer 3 ou 5 semaines de son matos (et encore j'ai que du Nikon, mais ceux qui ont vu les sav de nikon et Sigma se renvoyer la balle devraient apprécier...).

Publicité