Publicité

*

ANDRESTEPHANE

• Invité
Paysages : sans chauvinisme, comment faire pareil ?
« le: 03 Fév, 2008, 15:31:14 pm »
Et bien, je viens de tomber sur un site hallucinant de paysages !
http://www.robertmekis.com/?kateg=photos&subkateg=landscape

Le photographe utilise un Canon entrée de gamme avec l'objecti transtandard de base.
Il utilise des filtres Cookin en cascades, et, à priori, aucune retouches !
Le résultat est magnifique.

Quelqu'un à déjà fait ce type de photo avec ces filtres en cascades ?
L'utilisation d'un filtre pola est possible sur un porte filtres cookin ? Je suis étonnée que cela puisse marche.
En mettant tout chauvinisme de coté je serait curieux de voir si des photos de ce type, avec la même batterie de filtre, mais greffée sur les boitiers Nikon amènent aux mêmes résultat.

Publicité

*

Jaco

• Invité
« Réponse #1 le: 03 Fév, 2008, 15:45:38 pm »
Cela pète à l'oeil c'et évident mais c'est assez répétitif.  (pour ne par dire "très")
Il a trouvé une "recette" et tire sur "tout ce qui bouge"
Désolé de ne pas être aussi enthousiaste que toi.
Aucune différence Nikon-Canon là dedans...
Une çà va, dix bonjour les dégâts...

*

Olivier

• Invité
« Réponse #2 le: 03 Fév, 2008, 15:47:23 pm »
Salut Andrestéphame,

A priori on risque de discuter plutôt technique que boitier par rapport à ton message. Je te suggère que nous déplacions ce fil dans la section "technique photo".

merci d'avance

Olivier

PS : si ta question avait néanmoins plus un lien avec "boitiers numériques", n'hésite pas à nous le dire

*

Jaco

• Invité
« Réponse #3 le: 03 Fév, 2008, 15:49:54 pm »
Je suis allé voir, sur le même site, sa galerie "Painting"... dure, dure et assez en rapport avec les photos: tape à l'oeil

http://www.robertmekis.com/?kateg=painting

« Réponse #4 le: 03 Fév, 2008, 15:54:16 pm »
Bon déjà méfiance : ce qui passe bien sur le web en 800 pixels de large risque de ne pas sortir aussi bien en A3, et même seulement en A4... Car déjà que l'objectif "de base" n'est pas le meilleur qui soit, alors lui ajouter des tonnes de filtres ne doit rien arranger, bien au contraire.

Evidemment la marque du matériel n'a rien à voir là-dedans... C'est un rendu particulier, (particulièrement répétitif d'ailleurs) qu'on aime ou pas, qu'on peut aussi retrouver en post traitement en se creusant un peu la tête.

Si tu essaies d'entasser les filtres sur ton réflex, même avec un excellent objectif, n'espère pas sortir des tirages corrects au-delà du 10x15 :)

Buzzz

*

Olivier

• Invité
« Réponse #5 le: 03 Fév, 2008, 16:00:11 pm »
Citation de: Buzzz
Si tu essaies d'entasser les filtres sur ton réflex, même avec un excellent objectif, n'espère pas sortir des tirages corrects au-delà du 10x15 :)

Buzzz
Je suis mitigé sur ces propos...un collègue travaille avec les Filtre Lee (filtre dégradé) pour réaliser des panos...imprimés sans aucun problème à 80cm voir plus....et parfois même un polarisant est encore greffer dessus.

Si tu veux le lien du site, pas de soucis ;)

Olivier

*

ANDRESTEPHANE

• Invité
« Réponse #6 le: 03 Fév, 2008, 16:09:38 pm »
Citation de: Olivier
Citation de: Buzzz

Buzzz
Je suis mitigé sur ces propos...un collègue travaille avec les Filtre Lee (filtre dégradé) pour réaliser des panos...imprimés sans aucun problème à 80cm voir plus....et parfois même un polarisant est encore greffer dessus.

Si tu veux le lien du site, pas de soucis ;)

Olivier
Je veux bien ce lien Olivier car moi je trouve ces photos vraiment chouettes.

*

Olivier

• Invité
« Réponse #7 le: 03 Fév, 2008, 16:25:30 pm »
(mode ouvrer la parenthèse)

http://www.samuelbitton.com/fr/gallery/gallery.php

notamment les panos et les images de Suisse.

En bas à droite le matos utilisé

(mode fermer la parenthèse)

;)

« Réponse #8 le: 03 Fév, 2008, 16:30:15 pm »
Pourquoi faire la fine bouche ? On aime ou on n'aime pas mais convenons que le photographe a su chosir le moment, l'éclairage et le sujet. Et ça, effectivement, ça ne dépend pas du matos.

Ensuite, concernant le traitement je suis septique. On n'est pas derrière pour vérifier le processus. Certains clichés ont des éclairages qui n'ont rien de naturel. Le soleil sur l'horizon, un ciel plutôt clair et une tache lumineuse à proximité qui flashe plus que de raison.

Pourquoi s'encombrer de filtres alors que les logiciels font tès bien ça. Il y a une sorte de coquetterie qui n'a rien à faire ici. En tous cas, il y a pas mal de recadrage ou le raccordement de plusieurs clichés. Donc, le traitement est copieux.

*

ANDRESTEPHANE

• Invité
« Réponse #9 le: 03 Fév, 2008, 16:35:49 pm »
Citation de: Olivier
(mode ouvrer la parenthèse)

http://www.samuelbitton.com/fr/gallery/gallery.php

notamment les panos et les images de Suisse.

En bas à droite le matos utilisé

(mode fermer la parenthèse)

;)
Elles sont également superbes, surtout celles de Suisse ! Mon pays préféré !

*

Olivier

• Invité
« Réponse #10 le: 03 Fév, 2008, 16:37:46 pm »
Franz,

tu parles de mon lien ou du premier lien ?

Olivier

*

Hors ligne Sini

« Réponse #11 le: 03 Fév, 2008, 16:40:20 pm »
en deux clics furtifs, ma première impression est que ça sent le toshopage à plein nez, j'espère me tromper, je vais analyser ça ce soir plus objectivement et à mon aise ;)
tl;dr

*

Olivier

• Invité
« Réponse #12 le: 03 Fév, 2008, 16:54:53 pm »
Petite précision concernant mon lien, il n'y a pas de Toshopage sinon contraste, saturation...du standard.

Toute la différence est dans l'utilisation des filtres dégradés ND Lee. (voir google pour les intéressés)

Olivier

*

Jaco

• Invité
« Réponse #13 le: 03 Fév, 2008, 16:56:08 pm »
@ ANDRESTEPHANE

Au fait... pourquoi vouloir faire pareil?  (titre du fil) La copie... c'est tristounet!
Alors que tout vous porte à faire mieux, beaucoup mieux!
Il suffit de descendre les manettes de saturation un peu partout... ;)

« Réponse #14 le: 03 Fév, 2008, 17:13:34 pm »
Olivier, je parlais du premier lien, qui est le sujet du fil ;°)) En tous cas, les exifs indiquent bien que ça sort de CS. Ca n'est pas une crime d'ailleurs. Je trouve que certaines photos sont réussies. Mais c'est vrai que l'accumulation finit par lasser.

Promis, j'explore l'autre site plus profondément. La photo lavande et tournesols est à mon goût à chier.  Ce n'est pas parce que l'on peut compter les fleurs une à une que c'est bon.

Publicité