Pourquoi le compact de base de fifille ?
Un simple Smartphone en a assez de la PdC pour tout avoir net. Et même n'importe quel APN, avec n'importe quel objectif ! Tu fermes le diaphragme, tu te recules cilc-clac et tu recadres.
Maintenant quelque soit le choix des options citées, je doute que ton client soit satisfait de la qualité de ta photo ! Comparons ce qui est comparable ! Tiens, je joins un exemple avec un palmer :
PS : ta photo du 06 Juin 2015 à 18:38, même si tu trouves que ça va mieux, moi je trouve que c'est vraiment pas terrible ! 
oui je te comprends, et tout est une affaire de gout, pour moi ta photo n'a pas d’âme, c'est une photo de labo sans vie, c'est précisément tout ce que mon client ne veut pas.
C'est pas du packshot que je veux.
Alors mes choix esthétiques sont contestables, ceux de mon client aussi, et finalement les choix de chacun d'entre nous; mais je n'ai pas demandé votre aide pour savoir si j'avais bon goût mais pour comprendre ce qui n'allait pas.
Comme tu le dis si bien, n'importe quel appareil à 50 euros est capable de faire ta photo, il suffit de se mettre en mode paysage, voire tout auto...
Et pas la peine d'avoir du matos à 8000 euros pour un tel résultat.