Je songe aussi à me lancer dans le MF...
Il faut savoir que, sans parler du boitier et des optiques, les films sont un peu plus chers...
Que si tu veux avoir un bon rendu films (déjà) c'est de développer toi même ou de passer alors par un labo pro... pour le tirage idem... soit tu le fait soit tu passes par un labo pro...
Pour le respecte de tes images et de tes négatifs évites les chaines commerciales à deux balles tes négatifs risques de revenir en piteux états... moi je l'a vécu avec des diapos en 135 je n'ose pas imaginer avec du MF...
Donc oui cela va te revenir plus cher.... autre solution
Tu fais ta prise de vue au MF tu développes tes films ( ça peut se faire dans la salle de bains) et ensuite tu numérises tes négatifs. mais bon on perd une partie de l'attrait du MF...
Pratiquer déjà le 24x36 devient disons un certain coût non négligeable alors en MF ça va être encore un cran au dessus.
exemple un lot de 10 HP5 (36 poses en 135 ) coute sur le web environ 60 € déjà en MP donc en 120 10 film te fait sur le web 50 € mais sur un 120 tu à 12 poses ... donc le rapport un vue en 135 fait 0,16€ et en 120 environ 0,42 € tu as donc déjà un rapport de prix presque fois plus cher rien que pour le film... c'est un point à prendre ne compte ... ton budget film avant même de penser tirage est à prendre en compte.
Je ne veux nullement te décourager, seulement tu penser déjà à la fin de la chaine, mais il faut penser déjà au début.
Perso pour le 24x36 la solution c'est d'acheter les films par grosse quantité ça permet de réduire le coût ( ensuite on stocke le film au froid) En MF il faut je pense adopter la même technique.
Perso j'ai aussi un petit budget, mais je compte me lancer avec un Blad...