ha ! le D2X !! (s ou pas, d'ailleurs) : je l'aurai un jour, je l'aurai !...
alors, évidemment, j'en pense que du bien: retrouver un outil de la veine de mon F2 déchu, avec un vrai viseur 100% et une gueule de baroudeur PRO (mais ça, c'est pour l'égo: ça fait du bien aussi), tu parles si c'est bon !
maintenant que le D3 pousse fort les vétérans vers la sortie, il va devenir accessible aux zigotos comme nous.
alors que dire du D2X ? je pense que derrière ta question, tu dois quand même le connaître un peu...
c'est avant tout une construction peu commune dans les tarifs où il navigue maintenant. c'est aussi (pour moi) le plaisir de posséder un appareil sans compromis. figure toi que j'attends aussi mon heure…
mais tu parles d'un D2Xs… pour beaucoup moins cher, on trouve des D2X tout court et ce sont eux, à mon sens, qui sont les vraies affaires du moment ! entre 1500 et 2000 zeuros, on peut maintenant dégoter un spécimen en très bon état !
c'est vrai que ta nouvelle situation d'insulaire ne te permets peut-être pas d'avoir autant de possibilité qu'en métropole… (en tous cas, si tu devais conclure une affaire sur le vieux continent, tu peux compter sur moi s'il fallait la faire voyager jusqu'à tes cocotiers lointains…)
la différence la plus importante entre D2X et D2Xs est, de mon point de vue, la possibilité de foncer la partie du viseur qui devient inutile quand tu bascules en cadence ultra (8 images/s et utilisation de "seulement" 6 Mpx). cela peut paraître anodin, mais ça rappelle aux distraits qu'on est en mode ultra et ça définit mieux la visée.
pour autant, c'est un avantage qui se fait payer encore très cher, car comme le dit buzz, une mise à jour du firmware est possible sur le X pour passer en Xs !
si ton affaire est exceptionnelle, pourquoi pas. mais si ce n'est pas le cas et avec un peu de patience, le D2X tout court me semble plus intéressant.
bien à toi