Publicité

Que penser du D2Xs ...
« Réponse #30 le: 16 Jan, 2008, 11:58:25 am »
Citation de: Heywood Floyd
Oui les analogies sont assez limitées. Je rejoins Jean-Christophe : Un D2XS à peu près au même prix que le D300 c'est séduisant. N'oublions pas que pour disposer également d'un grip sur le D300 il faut rajouter plus de 300€ sur la table !
Quant à moi, j'en reviens au problème principal : faire des photos en milieu humide.

Le D300 n'est pas tropicalisé.
Le D2Xs est tropicalisé.
Donc, il n'y a pas de question à se poser, autre que de chercher un D2X ou Xs moins cher.

Et franchement, je ne vois pas pourquoi une marque (Nikon et/ou Canon) s'amuserait à faire des boîtiers tropicalisés si ce n'était pas pour les utiliser sans risque en milieu tropical humide… (? ;) ?)

À partir de là, il n'y a de question à se poser qu'au sujet de l'achat éventuel d'un D3 (tropicalisé, of course :)), mais le prix n'est plus le même…

Tralalère !
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Publicité

Que penser du D2Xs ...
« Réponse #31 le: 16 Jan, 2008, 14:06:33 pm »
heu, la Réunion, c'est pas l'Amazonie... y'a pas plus sain. je connais des coins de notre vieille métropole plus humides que la Réunion; sauf pendant les cyclones, bien entendu !
un D200 ou 300 devrait survivre sans problème là-bas.

non, en l'espèce, l'avantage du D2X est ailleurs.
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Que penser du D2Xs ...
« Réponse #32 le: 16 Jan, 2008, 17:23:54 pm »
je confirme..il y a mm des problèmes récurants de sècheresse dans l'ouest de l'ile (St paul).
En dix ans sur place, mon matos n'a subit aucun dommage..il suffit de le protéger avec des sachets de silicate pdt les rares moments humides.
D300+MB-D10   2.8 /17-55,  2.8/28 ,1.8/50, 2.8/60D, 1.8/85 , 2.8/70-200VR , SB 800.  Minolta Autometre IV F, Coolscan IV ED.

Que penser du D2Xs ...
« Réponse #33 le: 16 Jan, 2008, 18:27:26 pm »
Citation de: Djart
je confirme..il y a mm des problèmes récurants de sècheresse dans l'ouest de l'ile (St paul).
En dix ans sur place, mon matos n'a subit aucun dommage..il suffit de le protéger avec des sachets de silicate pdt les rares moments humides.
D'ac,

Je me fondais sur mon expérience de Mayotte, beaucoup plus humide il est vrai : souvent, les Réunionnais arrivant à Mayotte ont l'impression d'être dans un sauna…
:)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Que penser du D2Xs ...
« Réponse #34 le: 16 Jan, 2008, 19:19:49 pm »
hi ! hi ! hi ! pour les Réunionais à Mayotte ...

Bon ! je suis sur la " west cost " donc, St Paul ... en 3 mois, j'ai connu beau, chaud, sec, pluvieux, très pluvieux, humide, lourd ... bref, rien de vraiment terrible pour un boitier de qualité ...

Mon vendeur de D2Xs à disparu dans la nature ... plus de nouvelles, et à vous lire, je peux finalement faire 1000 € d'économie ... de quoi remplacer à un moment ou un autre mon fidèle 20-35 pour un 17-55 superbe ....

mais ! il faut être raisonnable ... je cherche donc un boitier D2X ou avec le s en plus pour environ 2000 zeuros ...

je finirais bien par trouver ...  par contre, ce n'est pas évident les achats Métropole => La Réunion ... même pour de l'occase, il y a l'octroi de mer à 8% à l'arrivée ...

Mais ... je l'aurais ... je l'aurais !!! :lol: :lol:
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

Que penser du D2Xs ...
« Réponse #35 le: 16 Jan, 2008, 19:45:12 pm »
regarde les petites annonces du site ! y'en a tout plein. y'a aussi du 17-55 en veux-tu en voilà !

peut être que dans ton cas, le mieux serait d'en trouver un d'occaze chez un pro. y'a moins de risques d'entourloupe. tu ne peux pas te déplacer pour voir le bestiau et en cas de problème, avec 13000 km entre toi et ton vendeur, c'est pas évident...

bon, faut pas être pessimiste: un D2X avec pas trop de bornes au compteur devrait pas causer de souci mais on sait jamais... y'a qd même environ 2000 zeuros en jeu !
en tous cas, je persiste à dire que le surcoût que j'observe sur les D2Xs n'en vaut pas la chandelle ! pour l'instant, le D2X offre un rapport qualité/prix fantastique.
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

mrlfoto

• Invité
Que penser du D2Xs ...
« Réponse #36 le: 16 Jan, 2008, 20:39:43 pm »
2700 € me semble un prix élevé j'ai vendu mon D2x 2500 € en mai 2007 .... en très bon état

*

dessineux49

• Invité
Que penser du D2Xs ...
« Réponse #37 le: 16 Jan, 2008, 20:52:42 pm »
Bonjour
Shop photo à Angers à un D2x à 2000€ en ce moment.
Amicalement

Que penser du D2Xs ...
« Réponse #38 le: 17 Jan, 2008, 05:18:34 am »
Philipandre..les achats "neufs" de matos nikon se font en général à la SOGEREP au Port
un 17-55 ,la bas, tourne autour des 1300 euros (prix payé il y a deux ans)
D300+MB-D10   2.8 /17-55,  2.8/28 ,1.8/50, 2.8/60D, 1.8/85 , 2.8/70-200VR , SB 800.  Minolta Autometre IV F, Coolscan IV ED.

*

OLDNIKON

• Invité
Que penser du D2Xs ...
« Réponse #39 le: 17 Jan, 2008, 10:03:54 am »
Tu l'auras,tu l'auras.Je viendrai te voir un de ces jours....Jean.

*

OLDNIKON

• Invité
Que penser du D2Xs ...
« Réponse #40 le: 17 Jan, 2008, 10:11:15 am »
Phillipe tu as un D2X sur les annonces NP à 2000€...

Que penser du D2Xs ...
« Réponse #41 le: 17 Jan, 2008, 10:42:59 am »
Citation de: Heywood Floyd
Heureux de te revoir sur le forum philipandre ;). Tu te faisais rare depuis un an...

Combien de déclenchements compte ce D2XS d'occasion ?
Pareil pour moi, heureux de te revoir ici Philipandre

Que penser du D2Xs ...
« Réponse #42 le: 18 Jan, 2008, 01:37:26 am »
Je vais poser une question qui peut parraître hors sujet au départ mais vous comprendrez ou je veux en venir. Quels sont les avantages du D2Xs par rapport au D200, la construction on est ok, le viseur également, mais en terme d'images ? la sensibilité ? la dynamique ? l'autofocus est le même il me semble...

Je pense que le D2Xs est mieux que le D200, ou alors j'ai pas tout compris, il ne doit donc pas trop s'éloigner du D300 en qualitée d'images?
J'entends dire sur le forum que la différence entre D200 et D300 n'est pas flagrante si ce n'est dans la gestion des isos, donc elle doit l'être moins par rapport au D300, tout le monde me suis ?

Que penser du D2Xs ...
« Réponse #43 le: 18 Jan, 2008, 21:56:49 pm »
Citation de: Juli1
Je vais poser une question qui peut parraître hors sujet au départ mais vous comprendrez ou je veux en venir. Quels sont les avantages du D2Xs par rapport au D200, la construction on est ok, le viseur également, mais en terme d'images ? la sensibilité ? la dynamique ? l'autofocus est le même il me semble...

Je pense que le D2Xs est mieux que le D200, ou alors j'ai pas tout compris, il ne doit donc pas trop s'éloigner du D300 en qualitée d'images?
J'entends dire sur le forum que la différence entre D200 et D300 n'est pas flagrante si ce n'est dans la gestion des isos, donc elle doit l'être moins par rapport au D300, tout le monde me suis ?
Pas le même module Af... Sur D2xs multicam 1900, sur D200 multicam 1000... Pour la qualité d'image aucune idée... Les capteurs sont vraiment différents je pense... Difficile donc d'extrapoler la comparaison D2Xs/D200 vers D2Xs/D300.

Maintenant je doute que le D2Xs produise des images pourries :) (Ca fait maintenant bien longtemps que les reflex donnent de belles images)
Signature Outside (TM)

*

nicogenn

• Invité
Que penser du D2Xs ...
« Réponse #44 le: 17 Fév, 2008, 22:09:29 pm »
Salut à tous,

si vous êtes interessé, je propose [... message supprimé, pas de PA sur le forum, il y a un espace pour cela http://www.nikonpassion.com/modules/catads/ ...]

NIcolas

Publicité