Publicité

Que penser du D2Xs ...
« Réponse #45 le: 18 Fév, 2008, 00:19:02 am »
Ce n'est pas le lieu pour les annonces. Un modo va virer ça je pense?

Publicité

Que penser du D2Xs ...
« Réponse #46 le: 18 Fév, 2008, 04:44:51 am »
Finalement, je vais sans doute passer au D300 avec la poignée ... après moultes recherches et comparatifs , il semblerait que ce D300 soit une vrais bête de course ... tropicalisé et quasiment supérieur au D2X ... ;)
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

Que penser du D2Xs ...
« Réponse #47 le: 18 Fév, 2008, 20:00:12 pm »
La bête de course quasi supérieure au D2x ... c'est le 1H

:):):)
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

Que penser du D2Xs ...
« Réponse #48 le: 18 Fév, 2008, 22:02:46 pm »
Philipandre, je te dis un petit bonjours en passant.

Dans le dernier numéro de CI il y a tout un lot d'objectifs Nikon nouveaux et ancien qui sont testés.

Les test sont réalisés avec le D300 et le D3, les derniers 14-24 et 24-70 ont de très bons résultats. Bon ce ne sont que des tests, mais les photographes sur Toulouse qui les ont essayés sont enchantés, le 24-70 serait meilleur que le 50 f1.4.

Il y a dans le lot quelques Ais qui s'en sorte très bien.
FTn-FM2/MD12- 28f:3.5-  55micro f:3.5- 105f:2.5- 80/200f:4.5 Ai- 300f:4.5 Ai- 20f:3.5 AiS- 85f:1,4 AiS
D70s 18/70DX - 70-300VR

*

Hors ligne Sini

Que penser du D2Xs ...
« Réponse #49 le: 19 Mar, 2008, 01:42:25 am »
Bonsoir mes amis,

Il fût un (bon ou mauvais?) jour où au gré du surf, je tombé sur un site nommé NP pour NikonPassion...

Pour moi c'était passion au passé simple vu que je ne pratique plus de photographie (en oubliant les horribles point-and-shoot à l'aide d'apn), cette passion était pour moi bien révolue, ma chambre noire a été démantelée, tout a été offer au premier intéressé, bref...  il y eût fallu que je tombe sur cette bande de forcenés qui m'ont recontaminé!

Depuis mes jours et mes nuits sont hantés par le spectre d'un boîtier utilisable tous les jours car je n'ai plus l'intention de resortir mes vieux argentiques, ça c'est le musé :D J'ai tord je sais mais c'est l'aspect financier et pratique qui parle, ce qui est tout à fait faux entre-nous, le prix que je vais débourser pour un nouveau boîtier suffirait largement pour dévellopper de l'argentique, mais comme on dit: les excuses sont faites pour s'en servir.

Alors venons-en au sujet du jour, je squatte ce topic pour éviter d'en créer un similaire. D'autant plus que j'y ai déjà trouvé une grande partie des questions que je me pose depuis quelques jours...

A la recherche d'un boîtier reflex nummérique pouvant m'offrir ce que j'obtenais en argentique avec mon F2, ce n'est pas difficile car il y en a pas mal, ce que j'aimerai c'est pouvoir dans un premier temps continuer à utiliser mes vieilles optiques AI-S, avoir un boîtier assez réactif (mise au point et prise de vue)
ma sélection est la suivante:
- D2Xs
- D200+grip
- D300+grip (un peu hors sélection car dépassant le budget authorisé)
- D3 (dans mes rêves)

Mon choix se porte pour le D2Xs car je suis persuadé qu'il fait pratiquement aussi bien que le D200 (sauf en haute sensibilité je suppose), d'autant plus qu'il m'a l'air bien plus robuste. Mais quid de la vélocité de l'AF, autonomie etc...
Le gros reproche que j'ai c'est qu'il est bien trop tape à l'oeil, moi qui aime être discret c'est encore une fois râpé!

Alors, à votre avis? Est-ce de la folie d'encore investir dans un tel boîtier, ne vaudrait-il pas mieux y aller pas étapes mais s'orienter vers un D300 nu?
Je ne sais plus, mes neuronnes me lachent, j'ai une offre qui va faire que je ne vais plus fermer l'oeil, à moins qu'il ne s'agit d'une arnaque de plus!
Philipandre qui finalement opte pour un D300...

Un D2xs à 1100€ c'est quand même trop beau pour être vrai non?

Alors, yes or no? (dans l'hypothèse que ce D2xs soit bien réel)

Merci pour votre lecture, j'attends vos avis éclairés avec impatience :D

Bonne nuit!
tl;dr

Que penser du D2Xs ...
« Réponse #50 le: 19 Mar, 2008, 08:06:52 am »
le D2Xs fait aussi bien et même mieux que le D200+grip...le capteur CMOS 12 mégas, le crop en plus, la fabrication monobloc tropicalisée, la réactivité de l'A-F et je ne parle même pas de l'autonomie qui est plus que triplée....Quand au comparatif D300 / D200 un test sur plusieurs fichiers en situation différentes à 500 isos n'a su me convaincre pour le D300, à 200isos ils font quasiment jeu égal, dur de faire une différence sans ouvrir l'ongler caractéristique de NX. Je trouve les fichiers du D300 un poil trop asseptisés et manquant de caractère (pas taper...). Pour les sensibilités sups je ne saurais dire n'ayant réalisé les tests que dans ma plage d'utilisation courante.
Un D200+grip est aussi discret qu'un D2Xs...

*

jef

• Invité
Que penser du D2Xs ...
« Réponse #51 le: 19 Mar, 2008, 08:49:55 am »
Point de vue image, le D2X et le D200 sont à peu près au même niveau. Oui, le D200 a un capteur plus récent, oui le D2X a un CMOS 12MP, mais je ne regarde pas mes images avec un crop 100%... :/ Beaucoup de pinaillage pour une différence peu visible.
Le D300 a l'avantage sur les deux si on monte dans les ISO. Adapté pour des cas particuliers. Les deux autres s'en sortent aussi, mais là, on sent la différence de génération.

Maintenant, en partant du principe que le D300 est de toute façon hors budget pour toi...

J'ai le D200, j'ai mis l'oeil dans le viseur d'un D2X. :)
- le viseur du D2X est largement meilleur que celui du D200
- construction. Mouais. Le D2X est mieux, mais vu le niveau atteint par le D200; faut vraiment avoir besoin des 3 joints en plus - le D200 est aussi en alliage. Pour comparer, je me base sur la comparaison D200-F6 : une fois les deux en mains, pas évident de voir une différence de qualité, pourtant, le F6 joue dans la catégorie du D2.
- Encombrement. Le D2 est gros et encombrant, mais un D200 aussi si on lui rajoute une poignée !
- autonomie : avantage D2. Un utilisateur du D2 y voyait même un problème : il m'avait dit que le D2 avait tellement d'autonomie qu'il oubliait de le recharger ! :lol:

Dans ton cas, entre D2X et D200, je dirais plutôt D2X, à condition d'avoir une offre à un vraiment bon prix et d'être sur de l'appareil.
(et personnellement, je resterais plutôt sur le choix d'un D300 sans poignée, mais c'est une question de budget... et de goût personnel)

*

Hors ligne Sini

Que penser du D2Xs ...
« Réponse #52 le: 21 Mar, 2008, 00:44:33 am »
Merci mes amis pour conforter mes impressions :D

A défaut de D2xs je me suis rabattu sur un D2X quasi neuf, la semelle est intacte, ce qui n'est pas souvent le cas, je vais découvrir la bête avec le temps :)

En tout cas ça respire la qualité, le D300 fait plus plastique à côté il me semble.
Le dilemme naturellement, le D300 nu est un peu moins cher avec les promos actuelles...
Patapay, je sais que ce n'est très rationnel mais je flashe trop sur le D3, j'attends qu'il soit disponible en occase, c'est pourquoi je passe d'abord par le D2x :P
tl;dr

*

Hors ligne Sini

Que penser du D2Xs ...
« Réponse #53 le: 21 Mar, 2008, 00:46:44 am »
ah vi, j'oubliais de préciser comme je l'avais présenti, le D2Xs à 1100€, je l'ai laissé de côté pour ce qu'il vaut, je n'ai pas envie de débourser 1100€ et ne rien voir venir.
Donc un D2X sans s et plus cher... mais avec le module WT-2 ce qui me console quand même :)
tl;dr

*

BSK

• Invité
Que penser du D2Xs ...
« Réponse #54 le: 21 Mar, 2008, 11:28:32 am »
Le D300 n'a-t-il pas plus de dynamique qu'un D2x? C'est une question à prendre en compte, non?

*

Hors ligne Sini

Que penser du D2Xs ...
« Réponse #55 le: 21 Mar, 2008, 17:38:59 pm »
Certes, le D300 est dans l'absolu un meilleur boîtier que le D2 mais bon, mon coeur fait bombom devant ce boîtier, alors que le D300 me laisse un peu sur ma faim malgré toutes ses qualités, comme quoi la raison n'a pas toujours le dessus sur la passion :D

J'ai chipoté un peu avec, à défaut d'objectif AF, je suis déjà surpris par le facteur 1.5, je devrais recalculer l'utilisation de mes objectifs, je regrette avoir vendu mon 18mm :/

A peine reçu déjà mes premières anecdotes: en voyant des données sur l'affichage alors que l'appareil est éteint, j'étais quelque peu intrigué, peu après je constatais que je pouvoais toujours voir l'image par le viseur, je me suis inquièté car je croyais que l'appareil ne s'éteignait pas correctement,
lorsque j'ai retiré la batterie le doute s'est installé en voyant toujour une image dans le viseur,  avec mes bridges le viseur est électronique, vous aurez compris hein? :lol: :lol: :lol:

Heureusement mon appareil n'est pas hanté :D
tl;dr

*

Serj

• Invité
Que penser du D2Xs ...
« Réponse #56 le: 10 Déc, 2008, 18:32:27 pm »
Bon les ptits loups, je viens de relire le fil en long en large et en travers et je suis un peu désappointé...
si je suis un peu le cours du lac, le D300 serait la solution à tous nos problèmes.

Je vous explique le mien : je viens de vendre mon valeureux d200 bonne machine au demeurant mais tout de même castratrice avec son viseur étroit comme une épingle et une autonomie digne du lada mal réglée (je prends mon F4S comme base de comparaison je sais, c'est un peu particulier).

L'autofocus ultra rapide n'est pas une priorité, je bosse principalement en manuel avec des focales fixes en reportage.

Quelqu'un pourrait me rapeler clairement ce que le Xs fait en plus du X ?

Que penser du D2Xs ...
« Réponse #57 le: 10 Déc, 2008, 19:54:37 pm »
par rapport au D2X :

meilleure autonomie de l'accu en-el4a ,
meilleure gestion des couleurs (pas la balance des blancs)
 nouvel ecran (170° et couleurs etalonnées ) ,
 masquage different du viseur en mode cadence ultra ,
 mesure matricielle 3d 2 ,
 trois paliers sur la sensibilite HI ,
 l'auto iso ,
 l'enregistrement des reglages perso sur carte memoire ,
noir et blanc direct ,
 recadrage sur le boitier ,
nouveau bloquage de la prise usb (securite)

c'est tout !!!

:lol:

a+
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

Serj

• Invité
Que penser du D2Xs ...
« Réponse #58 le: 10 Déc, 2008, 23:35:54 pm »
Citation de: NAN3200
par rapport au D2X :

meilleure autonomie de l'accu en-el4a ,
meilleure gestion des couleurs (pas la balance des blancs)
 nouvel ecran (170° et couleurs etalonnées ) ,
 masquage different du viseur en mode cadence ultra ,
 mesure matricielle 3d 2 ,
 trois paliers sur la sensibilite HI ,
 l'auto iso ,
 l'enregistrement des reglages perso sur carte memoire ,
noir et blanc direct ,
 recadrage sur le boitier ,
nouveau bloquage de la prise usb (securite)

c'est tout !!!

:lol:

a+
L'Iso Auto comme sur le D3 ?

*

etienne.be

• Invité
Que penser du D2Xs ...
« Réponse #59 le: 11 Déc, 2008, 00:38:27 am »
Iso auto qu'avait déjà le D2x,
sur le Xs, un menu supplémentaire - pratique à l'usage-, réglages récents ( disponible sur firmware 2.00 du x)
Le firmware 2.00 du X permet aussi
- le réglage ISO sur H1
- option N&B
- recadrage
et quelques petites améliorations.

Publicité