Bonsoir mes amis,
Il fût un (bon ou mauvais?) jour où au gré du surf, je tombé sur un site nommé NP pour NikonPassion...
Pour moi c'était passion au passé simple vu que je ne pratique plus de photographie (en oubliant les horribles point-and-shoot à l'aide d'apn), cette passion était pour moi bien révolue, ma chambre noire a été démantelée, tout a été offer au premier intéressé, bref... il y eût fallu que je tombe sur cette bande de forcenés qui m'ont recontaminé!
Depuis mes jours et mes nuits sont hantés par le spectre d'un boîtier utilisable tous les jours car je n'ai plus l'intention de resortir mes vieux argentiques, ça c'est le musé

J'ai tord je sais mais c'est l'aspect financier et pratique qui parle, ce qui est tout à fait faux entre-nous, le prix que je vais débourser pour un nouveau boîtier suffirait largement pour dévellopper de l'argentique, mais comme on dit: les excuses sont faites pour s'en servir.
Alors venons-en au sujet du jour, je squatte ce topic pour éviter d'en créer un similaire. D'autant plus que j'y ai déjà trouvé une grande partie des questions que je me pose depuis quelques jours...
A la recherche d'un boîtier reflex nummérique pouvant m'offrir ce que j'obtenais en argentique avec mon F2, ce n'est pas difficile car il y en a pas mal, ce que j'aimerai c'est pouvoir dans un premier temps continuer à utiliser mes vieilles optiques AI-S, avoir un boîtier assez réactif (mise au point et prise de vue)
ma sélection est la suivante:
- D2Xs
- D200+grip
- D300+grip (un peu hors sélection car dépassant le budget authorisé)
- D3 (dans mes rêves)
Mon choix se porte pour le D2Xs car je suis persuadé qu'il fait pratiquement aussi bien que le D200 (sauf en haute sensibilité je suppose), d'autant plus qu'il m'a l'air bien plus robuste. Mais quid de la vélocité de l'AF, autonomie etc...
Le gros reproche que j'ai c'est qu'il est bien trop tape à l'oeil, moi qui aime être discret c'est encore une fois râpé!
Alors, à votre avis? Est-ce de la folie d'encore investir dans un tel boîtier, ne vaudrait-il pas mieux y aller pas étapes mais s'orienter vers un D300 nu?
Je ne sais plus, mes neuronnes me lachent, j'ai une offre qui va faire que je ne vais plus fermer l'oeil, à moins qu'il ne s'agit d'une arnaque de plus!
Philipandre qui finalement opte pour un D300...
Un D2xs à 1100€ c'est quand même trop beau pour être vrai non?
Alors, yes or no? (dans l'hypothèse que ce D2xs soit bien réel)
Merci pour votre lecture, j'attends vos avis éclairés avec impatience

Bonne nuit!