Publicité

Que penser du D2Xs ...
« Réponse #15 le: 13 Jan, 2008, 13:18:06 pm »
Salut et merci cher Old, mais la version HS est surtout pour les photographes de sport ... ce n'est pas mon cas ... je préfère moins rapide et plus universel ... avec surtout des fichiers qui permettent de bon rapports d'agrandissements ... Donc ... la gamme des D2 ...

La bise à Madame Old ...:lol:
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

Publicité

Que penser du D2Xs ...
« Réponse #16 le: 13 Jan, 2008, 13:19:29 pm »
Citation de: philipandre
Pour le " sous marin ", j'envisagerais un caisson et un 14 mm dans un futur ... moyennement lointain, si le besoin s'en fait sentir, car la plongée n'est pas mon fort ... mais je vais y venir ... je ne suis là que depuis 3 mois ...

Effectivement, l'humidité ... ici, c'est encore supportable ...

bon ! sur ce, je vais poursuivre ma quête ....

@ suivre ...
Re-bonjour,

En évoquant le Nikonos V, je ne pensais pas obligatoirement à la plongée, et c'est pour cela que j'ai cité les deux objectifs utilisables sous et hors de l'eau. Ils sont de très bonne qualité, et le Nikonos V est un appareil petit et maniable, d'une robustesse à toute épreuve, doté du système TTL au flash (la marque Sea & Sea fabrique des flashes étanches de bonne qualité et deux fois moins chers que leur équivalent chez Nikon). En outre, quand on cherche un appareil discret pour faire des photos de spectacle (par exemple), le bruit du déclenchement du Nikonos V vaut largement celui d'un Leica télémétrique : on ne l'entend pas !… Très utile aussi pour photographier cours d'eau et cascades qui ne manquent pas à la Réunion, surtout si l'on est dans l'eau et qu'on perd l'équilibre, ce qui m'est arrivé maintes fois dans le Haut Allier :lol::)

Pour ce qui est d'un caisson, Ikelite en propose une série impressionnante (mais chère), et ces appareils ont largement fait leurs preuves dans le monde de la photographie sous-marine. C'est donc aussi un excellent choix !
:P
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Que penser du D2Xs ...
« Réponse #17 le: 13 Jan, 2008, 15:06:38 pm »
[...]

perso, je ne suis pas un fana de la " kalach " en prise de vue, et 8 im/s ... c'est pas mon truc ... mais j'ai lu quelque part que ce D2Xs avait une visée plus confortable ( celle du D200 ) et un système WiFi ... qui, en presse peut être intéressant ... c'est à voir ...

bref, entre 1500/2000 € et 2700 € ... y a t'il vraiment un intérêt majeur à prendre ce D2Xs ???

Bon ... au cas ou ! ! !  si quelqu'un à un beau D2X à vendre, il peut toujours me contacter ...:lol: :lol:
Hello Philipandre, sympa de revoir de tes messages :)

La visée du D2x est encore un bon cran au dessus de celle du D200... j'ai pu comparer avec un D2h (acheté d'occas par le frangin). L'AF n'est pas le même non plus.

Pour une utilisation intensive, je préconiserait la série D2 plutôt que D200, le boitier du D2 étant quand même supérieur à celui du D200.

Le D2xs a le mérite d'être le plus récent des D2, en gros écran confortable, viseur plus ergonomique (suivant le cadrage) et (à vérifier) probablement moins de déclenchement au compteur. Si j'avais eu des sous (et un peu plus de temps à consacrer à la photo), je pense que j'aurais acheté ce monstre à la place du D200. Attention (mais là je t'apprend sans doute pas grand chose), le système Wifi n'est pas intégré de base dans le D2xs il faut un accessoire optionnel (tout comme sur le D200)

Le prix que tu annonce est de l'ordre de 74% du prix du neuf... Bref faut vraiment 1) qu'il soit réçent, 2) état impécable (boite accus etc etc), 3) peu de clichés au compteur...

Curieusement ce boitier semble encore vendu "très" cher neuf en regard du D3...
Signature Outside (TM)

Que penser du D2Xs ...
« Réponse #18 le: 15 Jan, 2008, 17:51:01 pm »
Coucou,

Histoire de rire un peu, les D1-HS existent ou plutôt ont existé : ce sont ceux qui sont actuellement Hors Service ! :lol:

Bon, j'm'en vas…

En revanche, j'en reviens au fond du problème : sous les tropiques, c'est le D2X, "s" ou non.

J'ai en projet d'aller voir un jour (…?) des amis très chers en Nouvelle-Calédonie et, si j'en ai auparavant les moyens, j'achèterai un D3 ou un D2X(s).
Sinon, le F5 le remplacera (tropicalisé, le F5…), et le D200 sera surveillé tous les jours…

J'aime bien les gens qui peuvent répondre sur leur mail : « Je suis en Réunion… » :lol: (Nostalgie, nostalgie :))
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Que penser du D2Xs ...
« Réponse #19 le: 15 Jan, 2008, 19:10:56 pm »
il ya des D2x(s) a 1800EUR en Belgique avec de faibles nombres d'images au compteur et ils ne partent pas a ce prix-la... la raison: a part quelques details, comme l'enregistrement vocal, le boitier integre, et le mode crop, il est completement depasse par le D300 sur tous les plans et on le  trouve neuf pour environ 2100EUR (poignee comprise). Meme a 1800EUR neuf je ne suis pas sur que j'en acheterais un...de D2x.
Acheteriez vous une BMW 3 par exemple, d'occase avec 25.000 km au compteur, agee de 2 ans, sans garantie pour 45.000EUR sachant que le nouveau modele a 50.000 consomme 2l aux cents de moins, accelere plus fort, dispose en plus de 20.000 EUR d'equipements gratuits integres mais n'a pas les sieges arriere chauffants... je ne suis pas si sur que ma comparaison soit exageree....
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

Que penser du D2Xs ...
« Réponse #20 le: 15 Jan, 2008, 20:43:00 pm »
c'est le genre de comparaison qui ne veut pas dire grand chose…

prends en main un D2X et un D300: ça n'a rien à voir !
pour en avoir manipulé un dans un magasin, je peux dire (par rapport à mon D200 qui doit être très voisin du D300) que le "ressenti" n'a rien à voir. sans parler du viseur, auquel je suis extrêmement sensible.

certes, tout cela est du domaine de l'irrationnel et les chiffres parlent en faveur du D300… mais peu importe les chiffres ! ce ne sont pas les mêmes outils et si, en plus,  je considère que la seule chose qui m'intéresse c'est ce qui sort du capteur, alors les avantages du D300 s'amenuisent.
que lui reste-t-il ?
- meilleur contrôle du bruit
- meilleur en haut des zizos

c'est très honorable, mais c'est pas assez pour moi, au regard du reste.
et puisque nous sommes dans la métaphore automobile, entre la dernière béhaime et une Ford mustang, je crois bien que... (sans considération de prix)   ;)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Que penser du D2Xs ...
« Réponse #21 le: 15 Jan, 2008, 22:10:58 pm »
@ vous tous, merci de vos réponses ...

@gugs ... j'ai une Opel de 1999 ( cabrio ), et je ne la changerais pas pour une Opel 2008 ( même cabrio ) ...

Pour moi, c'est l'usage et un certain niveau de résultat qui compte plus que les nouveautés ou les performances d'un nouveau modèle ...

Pour preuve, jusque là, je me contentais de mon bon vieux D100 ...

Mais par contre, si par chez toi, il y a du D2Xs à 1800 €, et dans les conditions que tu site ... Si tu veux bien te renseigner un peu plus avant et me contacter, je suis particulièrement intéressé ...

Merci d'avance et ... toujours au plaisir de vous lire

Que penser du D2Xs ...
« Réponse #22 le: 15 Jan, 2008, 22:37:55 pm »
voici un exemple d'annonce, malheureusement en Neerlandais (peut etre que le vendeur se debrouille en francais mais c'est pas sur...
http://www.fotobeurs.com/zoekertjes/details.asp?i=8657.423&m=Nikon
(1800EUR 10.000 clicks au compteur !!!)

et a propos de l'Opel, je n'ai jamais dit que le D2x n'etait pas un appareil extraordinaire... mais si je poursuis le raisonnement de l'Opel, je trouverais un peu insense aujourd'hui d'acheter l'Opel 1999 plus cher qu'une neuve actuelle full options... et tout ca sans garantie
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

Que penser du D2Xs ...
« Réponse #23 le: 15 Jan, 2008, 23:53:39 pm »
Tiens une annonce à bon prix pour un D2x, et en magasin (apparement usage amateur, mais il faudrait le nb de declanchements):
http://www.phox-occasion.com/tabid/107/CategoryID/1/List/1/Level/a/ProductID/1605/Default.aspx

le D200 est à moitié prix:
http://www.phox-occasion.com/tabid/107/CategoryID/1/List/1/Level/a/ProductID/1300/Default.aspx

un D2xs quasi neuf (garantie) est bien plus cher:
http://www.phox-occasion.com/tabid/107/CategoryID/1/List/1/catpageindex/3/Level/a/ProductID/758/Default.aspx

regarder le site il y en a quelques-uns...
Les prix sont quand même à étudier soigneusement, car on trouve un F100+poignée à 1100€ (!!!), et un F6 sous garantie à 950€ juste ne dessous!

*

jagraph

• Invité
Que penser du D2Xs ...
« Réponse #24 le: 16 Jan, 2008, 00:01:11 am »
bonjour
je sais que le choix est très dur a faire....je suis passé par là aussi l'année dernière.
alors je vais te dire mes impressions. moi j'ai finalement choisi le D2Xs parce que a l'époque je travaillais avec un quotidien dans la rubrique sport, donc mon D70 était complètement a la ramasse, en ce qui concernait le D200 c'est la durée des batteries qui ne me convenait pas....et donc pourquoi D2Xs plutot que le D2X tout simplement parce que la visée du "s" en mode 8i/s est de loin plus confortable avec l'encadrement opaque.
je ne regrette nullement mon choix parce que c'est vraiment une bête de compétition ce D2X.
par contre en ce qui concerne le prix de 2700€ je suis très surpris car je le trouve très cher pour un D2X sachant que si je vendais mon D2Xs je ne le vendrais pas si cher avec un peu plus de 10000 déclenchements?
je ne veux pas casser le coup de ton pote mais quand meme.
si tu as d'autres questions n'hésite pas.
jagraph
jag69@wanadoo.fr

Que penser du D2Xs ...
« Réponse #25 le: 16 Jan, 2008, 08:11:33 am »
Merci les gars ...

Pour le moment, le vendeur doit me contacter par tel ... j'attends ...

A tout hasard, et je vais faire une annonce dans la rubrique " Had Hoc  "

J' ai un Leica M7 en parfait état à vendre, avec un Cron de 90 mm tout neuf ...

Si un vendeur de D2X ou encore mieux D2Xs serait tenté par un échange et/ou une négociation ... je ne refuse pas

Sachant que le M7 est à 1800 € et que le Cron de 90 à 750 €

En tout cas, le D2Xs a de vrais partisans ... c'est rassurant ...

@ suivre ...

*

Jaco

• Invité
Que penser du D2Xs ...
« Réponse #26 le: 16 Jan, 2008, 09:10:25 am »
En tout cas, le D2Xs a de vrais partisans ... c'est rassurant ...
Salut mon Compère

Le détroit aussi a ses partisans! Mais un D2x pour 1800 euros, ça vaut le coup!

*

Hors ligne Jean-Christophe

Que penser du D2Xs ...
« Réponse #27 le: 16 Jan, 2008, 09:59:41 am »
Pour info le D2X(s) se trouve largement sous les 2000 euros en magasin à Paris, occasion garantie, tarif selon l'état mais repartir avec un beau boîtier pour 1800 euros me paraît tout à fait imaginable, pas mal quand même ;)

*

Bill9463

• Invité
Que penser du D2Xs ...
« Réponse #28 le: 16 Jan, 2008, 10:22:23 am »
Je pense qu'il n'est pas très judicieux de comparer D300 et D2x en faisant une analogie avec un même modèle de voiture de génération différente.
Il me semblerait plus judicieux de dire que ce ne sont tout simplement pas les mêmes voitures et que si le but ultime est le même, produire des clichés, le plaisir pris à s'acquiter de cette tâche peut être fort différent selon le boitier utilisé.

Bonne journée à tous.

Que penser du D2Xs ...
« Réponse #29 le: 16 Jan, 2008, 10:49:53 am »
Oui les analogies sont assez limitées. Je rejoins Jean-Christophe : Un D2XS à peu près au même prix que le D300 c'est séduisant. N'oublions pas que pour disposer également d'un grip sur le D300 il faut rajouter plus de 300€ sur la table !

Publicité