conseil:
si tu veux tout de même un reflex, achete-le quelques temps avant de partir, car il va falloir apprendre à s'en servir un peu si tu veux en tirer quelque-chose de vraiment superieur, surtout dans des paysage lumineux (un D80 serait plus proche de ton D70 qu'un d200/D300).
Moi j'aurai tendance à dire: prends le D-lux, et avec un D80 + des optiques qui te permettent des choses différentes de ton compact. genre un 12-24mmf4 Tokina, un 30mmf1,4 pour les faibles luminosité (mais inutile en paysage, autant prendre autre chose) et un Tokina 50-135f2,8 (ou un Sigma 50-150f2,8) Si tu as pas le temps de changer d'objectif, tu gardes le Dlux dans la poche.
Si non, pourquoi pas acheter en occasion (si disponible) => tu perdras peu à la revente. Si non il reste la possibilité d'acheter aux states (mais faut caser ça dans le programme!!!), c'est moins cher mais tu vas pas avoir le temps de beaucoup t'adapter!
En occasion, tu peux trouver D200 (ou D80)+ Sigma 12-24f4-5,6 (mais le Tokina en neuf est vraiment bien) + nikon 35mmf2 ou 50mmf1,8 ou 50mmf2,8macro + 80-200f2,8 (mais c'est vraiment lourd là! je prendrais pas moi si tu dois marcher un peu beaucoup)
PS: tu as l'experience du D70 donc il faut relativiser ma remarque, mais le cadrage avec un 12-24mm par exemple, ça s'apprends aussi.