Publicité

*

malkoflo

• Invité
Quelle optique et quel boitier ?
« le: 09 Jan, 2008, 13:09:44 pm »
Bonjour à tous,

dans le cadre d'un beau voyage dans l'ouest américan que je vais faire cet été, j'envisage d'acheter un réflex numérique Nikon + objectif(s) que je vais revendre en rentrant de mon voyage qui dure 4 semaines.

Je n'ai pas l'utilité d'un tel appareil dans l'année et pas envie d'immobiliser autant d'argent pour m'en servir aussi peu d'oû la volonté de revente à mon retour. J'ai regardé les locations et c'est hors de prix.

J'envisage un budget de 2500/3000 € en achat neuf pour le tout.

Que me conseillez vous sachant que  :  
- je vais faire principalement du paysage
- je voudrai éviter d'avoir plusieurs objectifs
- je dois prendre en compte la revente donc une optique pas invendable

D300 + 18/200 ?
D80 + 17/55 à 2.8 ?
.... ?

J'attends vos avis avec impatience !

Publicité

« Réponse #1 le: 09 Jan, 2008, 13:13:42 pm »
Et pourquoi pas du matériels moins cher et plus polyvalent que tu pourrais garder après ? Et l'utiliser aprés pour les photo de famille et autre.

Et d'ailleurs qu'elle sont tes connaissance au niveau de la photo ?

*

malkoflo

• Invité
« Réponse #2 le: 09 Jan, 2008, 13:20:22 pm »
je ne souahite pas garder le matériel après - j'ai un petit D Lux 3 qui me suffit pour 95% du temps ( photos famille ) et me ravit par son encombrement.

Concernant mes connaissances ... très franchement ... assez limitées .... mais suffisament pour voir l'intéret d'avoir une belle optique !
J'ai déjà eu un D70 avec le 18/70 il y a quelques années dont j'étais assez satisfait ... mais que j'ai très peu utilisé !

« Réponse #3 le: 09 Jan, 2008, 13:26:33 pm »
j'ai moi méme un D-Lux 3 et je ne voie pas trop ton l'interet a prendre un reflex pour un voyage ? A la limite se serait pour faire beaucoup de photo en intérieur je comprendrait ou pour du portrait en intérieur a la limite.

Je pense quant méme que tu vas y perdre beaucoup pour quelque moi d'utilisation...
Et vu la sortie des nouveau boitier vers le moi de septembre tu risque de vraiment y perdre.

Mais un D80 te suffirait largement quant a l'optique tout dépend si tu veux une optique de bonne qualité, ou un optique polyvalente.

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #4 le: 09 Jan, 2008, 13:32:21 pm »
Si  tu pars dans l'Ouest avec du matos  un peu sophistiqué que tu ne connais pas tu vas te faire descendre au premier saloon.Ton ex D70+18/70 étaient parfaits pour ton trip chez les cowboys.
A mon avis un boitier simple(D50)et un autre 18/70.Bon voyage et dégaine bien. ;)

« Réponse #5 le: 09 Jan, 2008, 14:33:10 pm »

« Réponse #6 le: 09 Jan, 2008, 14:53:09 pm »
Malkoflo, aucune hésitation à avoir. Achète cet excellent D3 avec un 24-70. Tu feras surement de belles photos. Et tu me le réserves au retour, je te l'achète à 2000 E.

« Réponse #7 le: 09 Jan, 2008, 14:53:56 pm »
Ou alors un D40 voire un D40x + 18-200 AFS VR ?

Buzzz

« Réponse #8 le: 09 Jan, 2008, 15:05:14 pm »
le couple 18-200 et D40x forme serte un couple polyvalent mais pas très maniable, le boitier est un peu trop compact et léger que pour convenir a cette objectif, Le D80 conviens largement mieux pour le 18-200 a mon goût.

*

hueur

• Invité
« Réponse #9 le: 09 Jan, 2008, 15:14:03 pm »
Bonjour,
Pour que ton opération soit totalement transparente, je te conseille d'acheter d'occasion :
D80 ou D50 + 18/70 ou 18/200.
Si tu te débrouille bien tu risques même de le revendre un peu plus cher que le prix d'achat ... ;)

*

Ethan

• Invité
« Réponse #10 le: 09 Jan, 2008, 15:17:13 pm »
A place d'acheter ce matériel pour 2 semaines, pourquoi ne pas le louer ?

« Réponse #11 le: 09 Jan, 2008, 15:24:00 pm »
Malkoflo a marqué dans sons premier post qu'il avait regarder et qu'il avait trouvé sa hors de prix, et je suis un peu d'accord avec lui sur se point la.

*

Bill9463

• Invité
« Réponse #12 le: 09 Jan, 2008, 16:44:52 pm »
Bonjour,

Avec l'expérience de quelques voyages dans ces magnifiques contrées, je pense pouvoir dire qu'un D70 ou un D80 équipé d'un par exemple d'un Tamron 17-50 2,8 ou de son équivalent Sigma feront très bien l'affaire.
L'ouest américain étant la plupart du temps ensoleillé à cette saison, le 18-70 Nikon peut fort bien convenir également.
Avantage de ces ensembles:
- budget limité (1300€ max)
- poids également limité
Investi dans des cartes mémoires car les parc américains c'est Broadway (si j'ose dire) et tu vas mitraillé.

Bon voyage en tout cas.

« Réponse #13 le: 09 Jan, 2008, 17:26:10 pm »
conseil:
si tu veux tout de même un reflex, achete-le quelques temps avant de partir, car il va falloir apprendre à s'en servir un peu si tu veux en tirer quelque-chose de vraiment superieur, surtout dans des paysage lumineux (un D80 serait plus proche de ton D70 qu'un d200/D300).

Moi j'aurai tendance à dire: prends le D-lux, et avec un D80 + des optiques qui te permettent des choses différentes de ton compact. genre un 12-24mmf4 Tokina, un 30mmf1,4 pour les faibles luminosité (mais inutile en paysage, autant prendre autre chose) et un Tokina 50-135f2,8 (ou un Sigma 50-150f2,8) Si tu as pas le temps de changer d'objectif, tu gardes le Dlux dans la poche.

Si non, pourquoi pas acheter en occasion (si disponible) => tu perdras peu à la revente. Si non il reste la possibilité d'acheter aux states (mais faut caser ça dans le programme!!!), c'est moins cher mais tu vas pas avoir le temps de beaucoup t'adapter!
 En occasion, tu peux trouver D200 (ou D80)+ Sigma 12-24f4-5,6 (mais le Tokina en neuf est vraiment bien) + nikon 35mmf2 ou 50mmf1,8 ou 50mmf2,8macro + 80-200f2,8 (mais c'est vraiment lourd là! je prendrais pas moi si tu dois marcher un peu beaucoup)

PS: tu as l'experience du D70 donc il faut relativiser ma remarque, mais le cadrage avec un 12-24mm par exemple, ça s'apprends aussi.

« Réponse #14 le: 09 Jan, 2008, 17:29:39 pm »
si non le tamron 17-50f2,8, mais le d-lux sert juste pour être discret alors Je rajouterais un 180mmf2,8 (ou eventuellement un Sigma 150mmf2,8macro) qui fait des merveilles en paysage (un optique de grande classe). En plus les compacts sont rarement au top à leur plus longue focale

Arretez de ne faire des paysage qu'en grand-angle!

PS: le nikon 17-55f2,8 evidemment c'est encore mieux, mais teste le poids avant! il est pas léger. Par contre on le trouve en occasion (je vois pas l'interet d'acheter neuf pour revendre aprés!!!), et il se revendra sans trop de difficulté et sans trop y perdre.

Publicité